J’ai besoin de conseils de la part de ceux qui ont déjà voyagé dans la péninsule de kii - kumano kodo.
Nous souhaiterions passer 2-3 jours dans ce coin là, au départ d’Osaka.
Nous voyageons en train et bus, et aimerions voir de beaux temples et sanctuaires, se baigner dans un onsen, voir des petits villages de montagne.
Auriez-vous des suggestions d’itinéraires ?
Merci d’avance!
Anonyme2
Bonjour,
Nous avons randonné sur les chemins de Kumano Kodo(magique), ce qui est intéressant c’est de faire un morceau de pélerinage sur le chamins sacrés et de dormir chez l’habitant. Après ça dépend de votre budget et si vous êtes marcheur ou pas…
rayon063
Salut.
Sachez d’abord que le sentier principal bien conservé et le plus usité par les randonneurs est nommé “Nakahechi”, il part de Kii-Tanabe et va jusqu’à Nachi Taisha, et cela prend 4 jours de marche.
Il vous est cependant possible de ne faire qu’un, ou 2 jours.
Si les sanctuaires vous intéressent, alors celui-ci est le plus emprunté (l’arrivée du pèlerinage après presque 30 jours de marche) :
Départ de Nachi Taisha, monter les marches du DaimonZaka jusqu’à Nachi no Taki (la grande cascade).
Puis marcher jusqu’à Hongû où vous trouverez le beau Hongû Taisha.
Cette randonnée prend 2 jours avec 4 - 5 heures de marche par jour, dans ce sens c’est plus facile qu’en partant de Hongô jusqu’à Nachi Taisha (en général, l’escale se fait au village de Koguchi Kô où il y a une Minshuku, un camping ainsi qu’une sorte d’auberge de jeunesse mais qui était fermée en mars quand nous y sommes allés).
Il vous faut prendre un train express de Ôsaka jusqu’à Kii Katsura (environ 3h). De là, vous pouvez prendre un bus jusqu’à Nachi Taisha.
Si l’idée de randonner vous déplaît, il vous est aussi possible de prendre un bus qui va jusqu’à Hongû bien sûr.
Sachez qu’à Hongû, il y a ce que l’on appelle Kawayu : ce sont des onsen en plein air, donc il y a une rivière et sur les bords de la rivière des sources chaudes. L’une d’elle est disponible à tous, gratuite (mais aussi la possibilité que d’autres y viennent, donc c’est mixte aussi à savoir). Sinon, vous avez des privés appartenant aux minshuku, hôtels…
Kawayu est situé à quelques kilomètres de Hongû, donc pas dans la ville. Mais il y a des bus qui desservent les 2, c’est prévu pour.
Après, si vous avez un peu de temps, ça peut être sympa de prendre le train jusqu’à Kii Katsura, de là prendre un bus jusqu’à Hongû et de filer à Kawayu pour la nuit. Ensuite partir de Kawayu à pied jusqu’à Kawaguchi Ko (environ 5h), faire une escale là. Le lendemain marcher de Kawaguchi Kô à Nachi Taisha en partant de bonne heure, prendre le bus jusqu’à Kii Katsura puis le train (mais ça vous fait partir tôt quand même car il n’y a pas tellement de trains express, vérifier les horaires), ce qui vous fait un joli petit détour de 3h.
N’hésitez pas à aller voir mon article ici :
Ainsi que le site officiel de Kumano Kodô :
Anonyme4
Bonjour, merci pour vos réponses. Je commence à y voir plus clair cartes a l’appui! Je pense combiner les deux : bus et un peu de rando pour s’imprégner de l’ambiance nature. Merci encore pour ces conseils précieux.