Itinéraire Pérou-Bolivie 40 jours

Forum Pérou

Bonjour, je pars au Pérou cet été et j’ai besoin de vos conseil sur l’itinéraire.

J’arrive à Lima le 9 juillet à 22h et je repars de Lima le 20 aout à 8h.

Jour 1: Arrivé à Lima (22h). Nuit sur place

Jour 2: Visite de Lima et bus l’après midi (3h30) pour Paracas

Jour 3: Visite des îles Ballestas et de la reserve
Bus pour Nasca en fin de journée de nuit (1h15)

Jour 4: Vol au dessus des lignes de Nasca + cimetière de Chauchilla
Bus de nuit pour Arequipa (9h)

Jours 5 et 6: Visite de Arequipa et des environs ( Santa Catalina, mirador…)

Jour 7: Départ pour Cabanaconde. Etape par Chivay et Yanque. Est-ce possible? Comment? Nuit à Cabanaconde

Jours 8/9/10 : Descente et remonté du canyon de colca puis retour sur Arequipa.

Jour 11: Trajet en début de journée d’Aréquipa vers Tacna (6h) puis passage au Chili par Arica et bus de nuit pour San Pedro de Atacama (10h) (compagnie Tur-bus)
Est ce faisable?

Jour 12: San Pedro de Atacama, visite.

Jours 13/14/15/16: Trek dans le salar d’Uyuni. (Cimetière de trains, désert de sel, Isla Inca Huasi (ile aux cactus perdue Laguna Verde, Laguna Polques, Geysers Sol de Manana)
Peux t’ont faire ce trek au départ de San Pedro de Atacama puis aller sur la ville d’Uyuni ?

Uyuni - Potosi (4h) Avez vous les horaires de bus pour ce trajet?

Jour 17: Potosi, visite des mines. Une journée suffit-elle?
Potosi - Sucre (3h) Avez vous les horaires de bus pour ce trajet?

Jours 18/19: Visite de Sucre. Deux jours sur Sucre, est ce trop?

Fin du jour 19: Bus de nuit pour La Paz 12h (transcopacabanasa)

Jour 20: La Paz

Jour 21: La Paz puis bus pour Copacabana en fin de journée (3h30)

Jour 22: Copacabana - Isla del sol - copacabana en fin de journée

Jour 23: Copacabana puis bus vers Puno en fin de journée (3h30)

Jour 24: Trajet Puno-Cuzco (8h)

Jours 25/26 : Visite de cuzco

Jour 27: Départ pour Ollantaytambo avec visite de la citadelle en passant par Moray et las salinas

Jour 28: Matchu pitchu et retour sur Cuzco

Jour 29: Puerto Maldonado en avion

Jours 30/31/32/33 Trek en Amazonie. J’hésite à faire le Trek en Bolivie, je me dis que ça sera moins cher. Qu’en pensez vous?

Jour 34: Retour sur Lima

Il me reste donc une semaine avant mon retour. Que me conseillez vous de faire ?

Merci d’avance !!!

bonsoir

ton circuit se tient dans l’ensemble

perso, je mets un doute sur ton circuit dans le salar, mais c’est a voir avec l’agence que tu choisiras, il n’y a aucun probleme pour un depart et un retour de San Pedro, mais un arret a Uyuni…
la porte de secours si tu n’arrives pas a voir l’ensemble du salar et sud lipez, c’est de pousser en bus jusqu’a Tupiza ou Uyuni pour demarer ton trek dans le Salar

pour le canyon de la colca pas de probleme pour faire ce que tu as prevu attention trajet arequipa-chivay= 5-6 heures
trajet chivay- cabanaconde 2-3 heures
pour l’isla del sol, c’est dommage de ne pas dormir sur l’île pour profiter du coucher de soleil et son lever sur le lac…

Autrement, je trouve que tu ne restes pas assez longtemps a cuzco et sa region. Tu ne vas pas dans la vallée sacrée: pisac, chinchero, sacsayhuaman, q’enko, pucca puccara, tambomachay…

el nino

Sujets suggérés

Services voyage