Itinéraire Pérou/Bolivie/Chili Août 2015

Forum Pérou

Tout d’abord bonjour à tous et merci d’avance pour le temps que vous prendrez à me lire et à m’aider pour mes quelques questions.

Nous sommes un couple de 28 ans et avons décidé d’explorer ce magnifique continent qu’est l’Amérique du Sud.

Pour le moment, nous avons seulement réservé l’avion international. Paris->Lima Lima->Paris avec United Airlines via Newark. Escale de 2h à l’aller, escale de 14h (voulue) au retour.

Voici le programme que nous comptons faire :

Jeudi 30 juillet : Vol Paris->Lima Arrivée à Lima à 21h05

Vend 31 juillet : Acclimatation, visite de Lima

Sam 01 août : Avion vers Cuzco.10h30 ->11h40. Visite de la ville l’après-midi.

Dim 02 août : train vers Aguas Calientes. 07h42->10h51. Visite des alentours l’après-midi.

Lun 03 août : visite du MachuPichu la journée. Retour à Agua Calientes le soir.

Mar 04 août : Retour en train à Cuzco. 8h33->10h52. Après midi à Cuzco.

Mer 05 août : Bus de Cuzco à Puno. 8h00->14h30. Après-midi à Puno.

Jeud 06 août : départ pour Titicaca, nuit chez l’habitant (Amantani ? )

Ven 07 août : deuxième journée sur le lac, retour Puno.

Sam 08 août : Bus Puno -> La Paz. 8h30->15h30

Dim 09 août : visite de la Paz

Lun 10 août : Avion La Paz -> Uyuni le matin. Après midi à Uyuni.

Mar 11 août : départ pour le salar d’Uyuni

Mer 12 août : salar/lagunes/volcan

Jeu 13 août : salar/lagunes/volcan

Ven 14 août : arrivée à San Pedro de Atacama (transfert vers Calama ?)

Sam 15 août : Avion de Calama vers Santiago du Chili. Après-midi sur place.

Dim 16 août : Visite de Santiago du chili.

Lun 17 août : Visite de Santiago du chili.

Mar 18 août : avion Santiago->Lima.

Mer 19 août : Visite de Lima.

Jeu 20 août : Lima. Avion à 21h pour Newark.

Vend 21 août : Arrivée à 7h à NY. Journée à Manhattan et vol vers Paris à 23h

Sam 22 août : Arrivée Paris à 11h.

Certes, cela ne sera pas de tout repos, mais pensez-vous cet itinéraire réalisable ?

Nous avons vu que les excursions dans le salar prenaient 4jours si nous voulons aller d’Uyuni à San Pedro de Atacama. Est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire 4 jours ou préférer une excursion plus courte ? Le problème c’est si retour à Uyuni, beaucoup plus cher pour remonter sur Lima.

Du coup, on a choisi l’avion de San Pedro de Atacama jusqu’à Santiago du chili. On économise 200€ en passant par Santiago plutôt que de repasser par La Paz et Cuzco… Sans parler du temps de trajet qui s’élève à 15h !

A la base, on ne pensait pas aller à Santiago (trop loin !) mais plutôt passer quelques jours du côté de Iquitos. Compter 300€ de plus pour Iquitos ! Du coup, le choix nous amène vers Santiago.

Que pensez-vous du temps alloué à chaque étape ? Auriez-vous des modifications à me suggérer ?

Nous aurions aimé passer par Sucre et/ou Potosi, mais il faut faire des choix. Prendre l’avion de La Paz à Uyuni fait gagner énormément de temps en évitant le bus. Sont-elles des villes incontournables ?

Ne vaut-il pas mieux rester un jour de plus à Lima au début de voyage à la place d’un jour à la fin ? Ce jour n’est-il pas de trop et pourrait-il prolonger une autre étape ?

D’autres questions me viendront sans doute prochainement, mais c’est déjà un bon début.

Encore une fois, merci pour vos réponses. A très vite.

bonjour

ton circuit est assez chargé, neanmoins tu ne consacres que 1 demi journée à Cuzco et rien pour la vallée sacrée

je pense qu’a ta place, je ferai lima-cuzco le 31/07 pour gagner une journée: Il n’y a pas d’acclimatation a faire en arrivant à Lima ( a cuzco, il y a des chances que tu sois plus atteint par l’altitude…)

tu peux utiliser cette journée pour aller à Pisac et retour sur cuzco en passant par sacsayhuaman et le cristo Blanco

en ce qui concerne le trajet pour aller a Aguas calientes, je te conseille de partir en bus le matin de bonne heure pour faire la vallée sacrée en terminant a ollantaytambo pour y prendre le train pour aguas calientes Il n’y a rien de tres special a voir à Aguas calientes ( a part le machu picchu 400m plus haut )

Apres le machu Picchu retour sur ollantaytambo en train et sur cuzco en colectivos

le 4/08 visite de la ville de cuzco

en ce qui concerne le transfert la Paz-uyuni, tu as un vol a 6.00h de la paz pour arriver à 6.45h, ce qui te laisse largement le temps pour partir dans la foulée en trek sur le salar
cela te fait une journée disponible à mettre quelque part…

attention aux prix des vols internationaux …santiago-lima…

ton voyage se trouve dans la pointe touristique…reservation obligatoire pour hotel, avion, agence salar,site MP ( Si tu veux monter au HP, il ne reste que 89 places au premier depart et 0 au second donc reservation maintenant…)

el nino

Merci pour ces précisions !

Je n’ai pas vraiment eu le temps de répondre à ce message… Une mauvaise surprise nous est tombée dessus :

Vol Paris-Lima réservé avec Bravofly : 1170€ AR retour /pers
Débité sur mon compte, vols confirmés, choix des sièges dans les avions : parfait !

entre temps, je passe sur le forum pour poster mon premier message, et trois jours après je reçois un mail de bravofly me disant que mon vol est tout simplement annulé. “On ne peut pas faire grand chose, c’est la compagnie aérienne, on vous rembourse” tout en précisant que le remboursement selon certaines compagnies peut prendre jusqu’à 9 mois !

je refais une recherche sur le même comparateur, mes vols existent bien mais sont proposés à 1550€ AR /pers (toujours avec escales à NY…)

soit 760€ d’augmentation pour deux… Bref, on a bien l’impression d’être pris pour des guignols donc au passage, je déconseille fortement bravofly (agence suisse contre laquelle on ne peut pas grand chose…)

Au final, mes billets m’ont été remboursés, pas les frais de dossier par contre, faut pas abuser… Délai d’attente 3 semaines quand même…

Résultat je me retrouve à chercher de nouveaux billets… et finalement nous partirons d’Amsterdam exactement aux même dates… Escales à Houston pour 1025€ AR/pers. C’est même moins cher qu’initialement même avec TGV et hôtel à Amsterdam…

Parenthèse fermée, je reprends mon itinéraire…

Quelque trucs ont changé. Finalement la visite du salar se fait sur une base de 3J 2N… je gagne donc une journée pour visiter Cuzco et ses alentours.

De retour du MP, on fait une nuit à Ollantaytambo pour se balader dans les salines de maras. Journée gagnée en réduisant la visite de Santiago qui apparemment se fait bien en 1jour et demi (contre 2 et demi prévus initialement)

Escapade prolongée à La Paz pour faire la route de la mort en VTT. Journée gagnée avec le changement d’avion de retour qui décolle de Lima à 00h35 le vendredi donc on aura une journée complète supplémentaire.

Tous mes déboires et la lecture des nombreux topics m’ont permis de pauffiner mon voyage. Je pense que le rythme sera soutenu mais tout me semble bien ficelé. Je tenais juste à ne pas partir comme un voleur et vous expliquer la raison de ma réponse tardive.

Y’a plus qu’à attendre fin juillet du coup

Sujets suggérés

Services voyage