Les points d’intérêt majeurs, il faudrait donner une définition de ce terme, c’est un peu comme de parler des incontournables !!! Heureusement que nos goûts et nos attentes ne sont pas “formatées”, sinon quel ennui !
Et le fin fond de la campagne ! dans un pays où l’on est jamais à plus de 100 kms de la mer ! On est jamais loin d’un site ou d’une curiosité naturelles pouvant retenir l’attention du voyageur.
De mon humble avis le continent est tout de même plus représentatf de la Grèce, de sa culture, de son histoire que l’île de Santorin.
Une grande majorité des principaux sites antiques y sont concentrés, je ne les citerais pas car les routards pour beaucoup ont du le voir en préparant leur voyage.
Maintenant il est aussi évident que la Grèce c’est aussi les îles et ses archipels si différents pour certains.
Santorin c’est peut etre la carte postale des Cyclades, d’ailleurs pourquoi quand on parle île on ne parle que de Santorin ou des Cyclades, le français est très “réducteur” pour celà. Tant d’autres archipels sont magnifiques, nos voisins européens ne s’y trompent pas et leurs agences de voyage ne connaissent pas que les catalogues avec la petite église blanche et bleue…
Quant à réserver le continent pour l’hiver c’est aussi bizarre, c’est un peu comme si l’hiver devait être dédié aux îles ! Elles y sont froides et humides et la vie s’y passe un peu au ralenti tout de même, aux usines à touristes près, et encore (Crête exceptée).
Et bien pour le continent, l’hiver, ce n’est pas franchement le moment idéal, non plus. La chaleur n’est pas vraiment présente, les journées sont très courtes, la pluie peut être diliuvienne sur plusieurs jours, merci pour les visites des sites, des villes, etc…, les routes peuvent dans certains endroits être enneigées et les conditions de circulation seront souvent pas agréables pour ne pas dire détestables ou dangereuses.
De nombreux tronçons de route “partent” l’hiver suite a des glissements de terrain et ils ne faut pas être sur ces tronçons là !
Il y a aussi de belles journées c’est vrai mais sur un mois, combien ? De plus, la météo a ses caprices, ça peut être meilleur mais aussi bien pire.
Heureusement, nous sommes en Grèce et cet hiver n’est encore pas très long encore que le Nord soit moins gaté que la Crête.
Pour la Crête, un mois c’est un bon choix de mon point de vue. Moins, on ne voit pas tout, plus c’est encore mieux mais là, il n’y a plus de limite, ça devient une histoire d’amour avec le lieu visité !!!
Si vous souhaitez cette île, le forum Crête est plus recommandé, des spécialistes pourrons vous informer pleinement.