Bonjour,
nous sommes deux et prévoyons de partir de début Septembre a début Octobre dans les Cyclades, mais sans plan precis . Peut-être finir sur la Grèce continentale également car je ne sais pas si 5 semaines dans les îles risquent de nous sembler un peu long.
nous avons l’habitude d’improviser nos itinéraires quand nous partons en Asie mais est-il possible de faire de même en Grèce ?
Je comptais sur le fait d’être un peu hors saison pour être plus libre et s’organiser à 2 ou 3 jours à l’avance pour se trouver un bateau et un hebergement.
je pensais également ne pas prendre notre vol de retour sur Paris tout de suite mais une semaine avant la fin de notre séjour afin d’éviter de devoir retraverser la Grèce entière si nous décidons d’aller dans le Nord continental.
pensez vous que cela est possible ?
Merci à tous pour vos précieux conseils !
caroline2
Bonjour
Oui tout à fait possible.
Pour le retour en avion, une semaine avant les prix risquent d’être élevés. Mais avec le nombres de vols/compagnies sur Paris vous trouverez sans souci (Aegean, Air France, Transavia, Sky express, Easyjet…)
Il y aussi des vols depuis Thessalonique avec transavia
ema-lulaby3
Merci beaucoup Caroline !
Rassurée de partir à l’aventure
yannichou14
Bonjour!
Formidable projet que celui d’aller d’île en île au gré des vents et des envies. En septembre, vous n’aurez absolument aucun problème pour trouver des chambres au dernier moment. Si vous ne vous cantonnez pas aux Cyclades, vous occuperez vos cinq semaines sans problème: certaines les iles du N-E de la mer Egée et du Dodécannèse sont très belles (Icaria, Fourni, Lipsi, Patmos, Tilos par exemple). Et pourquoi ne pas faire un petit tour à Kithira (Cythère), qui est vraiment une île superbe?
Bon voyage!
ema-lulaby5
Merci pour vos conseils sur les îles N E !
lavrendia6
Je confirme, je n’ai pratiquement jamais réservé d’hébergement avant mon départ, sauf une fois ou 2 à Athènes près de l’aéroport.
Mon dernier voyage était justement en septembre, j’avais été à Andros et Tinos, mais j’ai toujours opéré de cette façon que ce soit dans les îles ou sur le continent, en mai, juin et septembre.