Itinéraire pour 12/15 jours au Brésil novembre 2017

Forum Brésil

Bonjour,

J’aurais besoin de vos retours d’expériences, conseils, voilà j’ai 23 ans et j’ai décidé de partir un peu à l’aventure seul, courant novembre au Brésil.
J’ai suivi plusieurs blogs sur ce qu’il y a à faire au Brésil afin de sélectionner et programmé mon itinéraire, mais j’avoue que j’hésite sur quelques points, voici ce que j’ai prévu :

JOUR 1 Arrivée Rio
JOUR 2 Christ Statue
Pain Sucre (téléphérique)
JOUR 3 Plage COPACABANA
Visite Lapa
JOUR 4 Direction Ile “Ilha Grande”
JOUR 5 Plage/ Randonnées/découverte ile…
JOUR 6 Plage/Randonées…
Plage Lopes Mendes, etc
JOUR 7 Retour sur Rio + Avion aprem ou soir pour Sao Luis
Visite nocturne Sao Luis
JOUR 8 Direction Jericoacoara
Journée entiere voyage
JOUR 9 Jericoacoara
Randonnée vers Dunes/Lagons
JOUR 10 Jericoacoara
Découverte village
JOUR 11 Jericoacoara
Plages
JOUR 12 Retour sur Rio
Journée entière voyage+ Avion+ Nuit sur Rio
JOUR 13 Avion pour Lyon

C’est au niveau du jour8 que j’hésite, car j’ai vu sur de nombreux blogs et commentaires que les chutes de d’Iguazú étaient incontourable mais en meme temps Jericoacoara avec ces dunes et lagunes à l’air magique…

Est ce que je pourrais avoir votre avis déjà sur mon programme (réalisable en temps ? rien oublié d’incontournable ? ) puis sur le choix entre Jericoacoara et Iguazu ?

Merci :slight_smile:

Antoine

Près de SL tu as aussi le déserto dos lençois, à mon avis plus incontournable que Jeri (qui devient l’usine à gringos), et plus facile d’accès
J’approuve ton choix initial de te consacrer à deux ou trois lieux en ce laps de temps. Le Brésil est si grand et si varié que tu pourras y revenir sans faire du tout le même voyage

Je plusois sur le choix des Lençois Marenhenses au départ de São Luis, plutôt que Jericoacoara. Pour les lencçois, bus direct de São Luis, environ 3h de trajet.

Par ailleurs, si tu veux vraiment aller à Jeri, il est plus logique de passer par Fortaleza que par São Luis (bus rapide Fortaleza/Jijoca/Jericoacoara = 5 heures environ). Au départ de São Luis il n’y a rien de direct, il me semble qu’une seule journée pour rejoindre Jeri ne suffit pas.

Dernière chose, vu que c’est un départ de province (Lyon), il pourrait être interessant de passer par la compagnie TAP Portugal en prenant un billet multidestination (Lyon / Rio / Fortaleza / Lyon) pour éviter de redescendre à la fin du circuit jusqu’à Rio pour rien, et gagner ainsi une journée de plus à caler où tu veux dans ton voyage.

À Rio, jour de Lapa à visiter les ruines. Vue 360 de Rio. Une des plus belles vue de tout Rio.
Att, je crois que c’est fermer le lundi.

De st luis, tu vas directement à jericocoara directe dans la Delta sans aller au parc Lençois?

France-Rio

Bonjour Antoine,

7 jours trajets compris pour Rio & Ilha Grande me paraissent courts surtout si la météo n’est pas au rendez vous… Pensez y.

Impossible de comparer les chutes d’Iguazu & Jéri. Difficile de faire un choix pour vous même si j’aurai tendance à choisir les Chutes tant le spectacle naturel est époustouflant.

Mais à votre place si je n’avais que 15 jours, je me concentrerais sur Rio, la Costa Verde (Ilha Grande, Paraty) & les Chutes d’Iguazu.

A+++

Sujets suggérés

Services voyage