Itinéraire pour 14 jours au Maroc pour demain!

Forum Maroc

Bonsoir,
demain 20h nous partons enfin au Maroc.

Nous rentrons le samedi 20 dans l’après-midi.

Les vols arrivent et partent de Casa. Nous prenons une voiture de location des notre arrivée demain soir. Pensez-vous que cet itinéraire est faisable:

: Casa - Rabat - Meknes - Fes- Azrou - Midelt - Arachidia - Gorges du Ziz) Merzouga - Erfoud - Tinhejad par la R702 -Tinherir (gorges du Todra) - Boulmane (gorges du dades) - Ouarzazate - Ait Benhadou - Marrakech - Essaouira- Casa.

Merci!

Bonjour,

Comme itinéraire , ça baigne , pas mal de route , mais permet de voir le paquet de paysages différents que l’on peut trouver au Maroc.

Maintenant , il faut y mettre des étapes , et peut etre faire quelques arbitrages !

Zapper peut etre Rabat et Meknes , pour consacrer 2 jours pleins à Fes. (et autant à Marrakech)
Azrou, contourner, Er rachidia , Ouarzazate, Erfoud , Tinejdad , juste traverser, voire éventuellement un arrèt si jour de souk !

Se poser un peu dans la vallée du Dades, gorges du Todghra, Gorges du Dades, vallée des roses , Palmeraie de Skoura, Oasis de Fint, Vallée de l’Ounila.

Garder en joker , Essaouira, ça rallonge beaucoup , et Essaouira Casa , c’est interminable, sauf à repasser par Marrakech et l’autoroute.

Et achetez un guide en papier , genre Routard ou LP, et une vraie carte en papier genre Michelin 742, en calculant des temps de route avec comme bases : 55/60 max en plaine (et vous n’en aurez pas beaucoup) et moins de 50 en montagne , voire beaucoup moins.

Bonnes vacances , et faites un compte rendu.

Merci Pouletcitron!

Oui, nous allons zapper Rabat et passer rapidement par Meknes.
Essaouira, on verra en fonction du temps restant…
Si je vous ai bien compris, vous déconseillez Azrou?

Nous voilà presque parties.

Merci encore pour toutes vos réponses!

““Si je vous ai bien compris, vous déconseillez Azrou?””

ou avez vous lu cela ??
je parle simplement d’arbitrages obligatoires dans votre très long circuit.
Azrou est une bonne base de randos et de séjour, pas une étape de quelques heures.
Fes Midelt, avec picnic et photos , c’est la journée, puis le lendemain , Midelt Merzouga , une autre journée , et si vous voulez faire un bivouac, il faut y etre à 17h grand max.

Bonjour,
nous sommes rentrées samedi soir du Maroc après avoir passé là-bas 15 jours denses et intenses.
Notre voyage a commencé mal; ma valise ne m’a pas suivie à Casa. Je n’étais pas la seule: Environs quelques autres 10 personnes étaient dans le même cas!
Cela nous a obligées à rester une journée à Casa en arrivant. Le lendemain soir on est retournées à l’aéroport et ils ne savaient pas si ma valise était arrivée. J’ai dû remuer ciel et terre avant qu’un “responsable” la retrouve cachée au fond d’une pièce!
Bref, je me suis dit que çà commençait très mal.
Le lendemain matin, nous sommes parties pour notre périple. Nous avons visité tous les lieux qui étaient prévus dans notre itinéraire, en avançant au grés de nos envies, cherchant une chambre au dernier moment avec le guide du routard.
Nous avons vu des paysages à couper le soufle, rencontré des gens incroyables par leur gentillesse. Nous avons préféré le sud (les dunes de L’erg chebbi). Dommage que le tourisme soit en train de les détruire. Les gens là-bas sont adorables.
Nous avons moins apprécié Marrakech, avec la “chasse au touriste” qui s’y pratique et qui est très pénible. On a fini par Essaouira et El Jadida et retour à Casa.
Nous sommes rentrées samedi avec des souvenir plein la tête et avec le désir d’y retourner.

Merci Poulet-Citron pour les conseils avant le départ.
Si vous avez besoin d’adresses ou autres, je peux vous en donner .

Sujets suggérés

Services voyage