Itinéraire pour 14 jours avec arrivée à Phuket pour 4 adultes et 4 enfants

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous partons pour 14 jours début avril, quel itinéraire nous conseillez-vous sachant que nous arrivons à Phuket et que nous serons 4 adultes + 4 enfants de 2 à 6 ans. Nous hésitons à faire 2 ou 3 îles…
Nous sommes à la recherche des plus belles plages et de tranquillité, si vous connaissez également des hôtels ou des locations de villas très confortables et proche des plages nous sommes preneurs.

Merci pour vos conseils!

Bonjour,

Je vous conseille de ne pas trop vous attarder à Phuket qui est vraiment touristique. Vous pourrez toutefois de là prendre le bateau pour les îles de Ko Phi et de Ko Lantah que je vous recommande. Sur l’archipel de Ko Phi Phi vous pourrez faire une sortie bateau pour découvrir l’île où a été tournée le film La plage. L’île de Ko Lanta est plus grande et vous pourrez vous enfoncer un peu plus des les terres.
Au nord de Phuket, il y a la baie de Phong Ga à voir avec l’île de James Bond (mais c’est très touristique!)

PS : j’ai mis quelques liens vers les articles qui parlent de la Thailande sur mon blog de voyage pour plus de précisions :slight_smile:

Clothilde

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils et pour les liens, vous me confortez dans mes choix de visiter Ko Phi Phi et Koh Lanta. Je resterai probablement plus longtemps sur Koh Lanta qui est moins touristique.
Pensez-vous qu’il soit nécessaire de réserver le ferry en avance? Y a-t-il une compagnie à privilégier si l’on cherche le confort, surtout pour les enfants?

Malik

Oui, c’est mieux de réserver le ferry à l’avance (en tout cas c’est ce que j’avais fait)
Concernant le confort, c’est à peu près la même chose. Pour éviter le mal de mer, mieux vaut toutefois choisir, quand c’est possible, les gros bateaux.

Plutôt approximatif, ce blog sur la Thaïlande ! Dire « île de Koh Lanta » est un pléonasme, les orthographes sont fantaises (Phong Ga au lieu de Phang Nga, Ko Lantah au lieu de Koh Lanta…)

Il est dit que le visa doit être fait « sur place », si par là vous voulez dire en Thaïlande vous avez tout faux. Vous parlez encore d’une exemption de visa de 15 jours par voir terrestre alors qu’elle est maintenant de 30 jours pour les ressortissants des pays du G7.

Bref, copie à revoir entièrement afin de ne pas raconter n’importe quoi aux personnes en quête d’informations sur la Thaïlande.

Si par « en avance » vous voulez dire la veille pour le lendemain, OK, mais il n’y a absolument aucune nécessité de s’y prendre des jours à l’avance, et encore moins par internet depuis la France.

Merci à vous pour vos réponses!

Finalement je vais peut-être ajouter Railay à notre itinéraire, du coup on ferait:
Phuket / Ko Phi Phi / Koh Lanta / Railay / Phuket

Est-ce que cet itinéraire vous semble faisable en 15 jours ou faut-il le faire dans un ordre différent? J’ai entendu que les liaisons Koh Lanta/Railay n’étaient pas assurées toute l’année.

Combien de jours préconisez-vous par île?

Sujets suggérés

Services voyage