Nous partons en Namibie dans un mois. Je sais, on s’y prend tard (comme toujours, c’est notre façon d’être!)
Pour autant je ne suis pas inquiète et j’épluche le forum depui déjà un mois pour organiser le voyage. J’ai déjà contacté des TO pour l’oragnisation, il reste des 4x4 et a priori des logements (campings) un peu partout. Nous arrivons le 9 juin à Windhoek et repartons le 2 juillet de Windhoek (en correspondance par Johannesbourg car nous venons de la Réunion).
J’hésite d’ailleurs à modifer un vol pour repartir plutot de Victoria Falls et nous économiser la route retour. Abandonner le 4x4 à Kasane coute cher mais le temps c’est de l’argent, alors je préfère économiser 2 jours de route que 7000NAD
En regardant le forum, j’ai élaboré un itinéraire mais je ne me rends pas compte s’il nous correspond ou pas.
La Namibie nous fait rêver par ses déserts, ses grands espaces et ses paysages variés.
Faire des safaris pour voir des animaux nous intéresse fortement mais nous ne voulons pas que ça représente la moitié du voyage.
Mais voilà entre Palmwag, Etosha, Mahangu, Chobe, ça fait bcp de safaris. Mais sans doute les paysages sont différents mais sur le papier j’ai du mal à me rendre compte si ça me plaira ou non.
Du coup j’hésite entre Caprivi/Bostwana ou le sud de la Namibie et revoir alors l’itinéraire.
Quels sont les meilleurs endroits sur ce parcours pour les safaris à pied?
Merci de votre aide
Céline
annick2
Bonsoir,
Si les paysages sont vraiment ton dada, il faut te focaliser sur la Namibie!
Je trouve ton programme trop dense. Pas vraiment le temps de faire beaucoup sur place en une nuit.
Voici ce que je te conseille:
1 Windhoek
2 Bagatelle Kalahari camping
3 Quivertree Forest Camp
4 Hobas Campsite Fish River
5 Klein Aus Vista camping
6 Klein Aus Vista Camping
7 camping Koiimasis Ranch
8 et 9 camping de Sesriem
10 camping Naukluft NP
11 et 12 camping Sophia Dale Swakopmund
13 Spitzkoppe
14 Brandberg
15 Palmwag
16 et 17 camp Aussicht
18 Etosha camping Olifantsruus ou Roadside Hobatere
19 Etosha Okaukuejo camping
20 Etosha Namutomi camping
21 et 22 Waterberg camping
23 Immanuel Wilderness Camping
24 Départ
A+
Annick
tanit3
Bonsoir
Mes commentaires sur ton programme viendront apres.
Qu’appelles-tu un safari à pied?
C’est quoi dans ton idée?
Cordialement.
Tanit
celcel4
Merci pour ta réponse Annick. Je pense qu’en effet, on va plutot aller explorer un peu le Sud plutot que la bande de Caprivi, ça nous correspondra mieux.
celcel5
Bonjour Tanit,
J’appelle safari à pied, le fait de voir des animaux sans être dans une voiture.
Je crois que ça se fait à Palmwag, accompagné bien sûr.
C’est surtout pour se promener un peu à pied et sortir un peu de la voiture même si je ne souhaite pas spécialement me retrouver en face d’un fauve à pied…
Anonyme6
Bonjour Celcel,
Pour ce qui est du safari à pied, tu as possibilité d’aller voir les rhinos du parc de Mosi-oa-Tunya, près de Livingstone, côté Zambie des chutes.
Je l’ai moi-meme fait le mois dernier et j’ai pu observer 4 rhinos à moins de 30m ! Si je me souviens bien il y en a 13 au total… Bien sûr tu es accompagné de rangers.
J’en suis ressortie toute abasourdie. C’est vraiment une expérience inoubliable !
celcel7
Bonjour
Suite à tes conseils Annick et après réflexion, nous aimerions faire le Tok Tokkie trail
Voici l’itinéraire prévu
1 Windhoek
2 Kalahari
3Quivertree forest
4 Hobas. Fish River
5 Klein Aus vista
6 Klein Aus vista
7Tok Tokkie
8Tok tokkie
9 Sesriem
10 sesriem
11 Naukluft
12Swakop
13Swakop
14Spitzkoppe
15Brandberg
16 Palmwag
17Camp Aussicht
18 Camp Aussicht
19 Etosha olifantsrus
20 Etosha Okaukuejo
21Etosha namutoni
22Waterberg
23retour Windhoek
24 Départ
Qu’en pensez vous?
Merci
Céline
pissenlix8
Pour la marche il y a un coin chouette à faire sur plusieurs jours
Khomas Hochland hiking trail.
Va jeter un oeil !
annick9
Bonsoir,
Ton circuit me va très bien!
Juste un petit conseil: 1 nuit Waterberg ne t’apportera pas grand chose. Je te conseille plutôt une nuit Frans Indongo Lodge.
Le Tok Tokkie Trail ne te décevra pas! C’est cher mais le rapport qualité/prix joue!!!
A+
Annick
celcel10
Bonjour
Cool! L’itinéraire est bientot prêt.
J’ai dû inverser le sens pour des raisons logistiques (tok tokkie trail non dispo) mais je pense que je préfère l’autre sens.
Les étapes conveinnent elles aussi dans l’autre sens
Autres questions:
Ne vaut il pas mieux une nuit à Luderitz et une à Aus plutot que 2 à Aus?
A t on le temps d’aller à Ais depuis Hobas?
Au retour, peut on remonter plus haut que Mariental ou bien le stop vaut le détour? Kalahari ranch ou Anib lodge?
Merci pour les réponses
annick11
Bonjour,
Lüderitz se visite facilement dans la journée depuis Klein Aus Vista. Je te conseille donc de loger plutôt 2 nuits sur Klein Aus Vista que 1 nuit à chaque endroit.
Si tu peut avoir une piaule au Kalahari Red Dune Lodge ou à Bagatelle, c’est le top!
A+
Annick
Anonyme12
Bonjour,
Nous avons dormi à l’Anib Lodge pour notre dernière nuit et c’est un endrot très agréable, ils proposent une balade en 4*4 au coucher du soleil et plusieurs petits sentiers partent directement du lodge pour faire des balades à pied. Nous n’avons pas regretté le choix de ce lodge.
Si vous voulez voir notre périple ainsi que quelques photos, tout est décrit sur notre blog:
Ça y est j’ai fait toutes mes réservations avec Tourmaline.
Tout est libre sauf le camping de klein aus vista. Avez vous une alternative?
Merci
Céline
annick14
Bonsoir,
Si tu veux absolument dormir sur Aus faudra dormir dans du dur!
Je te déconseille le camping sur Lüderitz. Le matin c’est très humide avec un sacré brouillard. En journée tu as un vent à décorner un boeuf!
Après Aus tu vas où?
A+
Annick
celcel15
Bonsoir Annick
On devait passer 2 nuits à Aus. Tourmaline propose de dormir en dur à klein aus vista ou kannan farm campsite. Je ne vois pas où c’est
Nous viendrons du tok tokkie trail et nous repartons ensuite vers hobas.
Sinon peut être une uit à luderitz et une sur la route d’ais, non?
annick16
Bonjour,
Si tu viens du Tok Tokkie Trail Farm Kaanan est trop proche. Pour accéder à cette ferme tu roules sur Betta puis tu continues sur 25kms pour arriver à la jonction C27 et D707. Tu prends la D707 sur 44kms puis tu trouveras l’embranchement du chemin qui mène à la ferme.
Je te conseille pour une nuit de dormir au Bahnhof Hotel de Aus. C’est bien moins cher et en plus on y mange super bien. Ambiance Bagdad Café!
Puis le lendemain après avoir visité Lüderitz et en route pour Fish River, tu continues sur Alte Kalköffen Lodge qui possède aussi un camping. C’est une adresse coup de coeur. C’est le top du top. On était tombé dessus par hasard.