Itinéraire pour 3 semaines en Grèce

Forum Grèce

Bonjour!

J’aurais besoin de vos précieux conseils concernant un itinéraire de 21 jours en Grèce.

Nous voulons voir une variété de choses durant ce voyage: un peu de ruines, d’architecture, de paysages montagneux, de plages et d’iles. Nous voulons faire un peu de visite urbaine, de la randonnée, nager dans la mer, faire du snorkelling…

Voici l’itinéraire choisi jusqu’à présent:

Arrivée à Athènes tôt en matiné, départ pour les Cyclades.
Naxos-Paros 4 nuits
Santorini 3 nuits
Ferry Santorini-Crète (Hania)
Crète (partie ouest seulement) 5 nuits (Plage Elafonisi, Gorge Samaria, Hania)
Vol Iraklion-Thessaloniki
Thessaloniki 1 nuit
Train vers Meteora (Kalambaka), 2 nuits
Delphi 1 nuit
Retour vers Athènes 2 nuits
Départ d’Athènes

Plusieurs questions!

  • Est-ce un bon itinéraire? En gros nous voulons allier Cyclades, Crête (ou iles ioniennes? ou Rhodes?), Meteora, Delphi et Athènes (2 jours maximum). Devrions-nous ajouter/changer certains de ces endroits?
  • Entre la Crète et les iles ioniennes faisons-nous le bon choix?
  • Qu’elle est la meilleure façon de se déplacer entre Thessaloniki et Athènes (via Kalambaka et Delphi)? Louer une voiture? J’ai lu que cela peut être compliqué entre Kalambaka et Delphi en bus, mais qu’un train relie Kalambaka et Athènes…
  • 18 nuits sont inscrites à cet itinéraire. Ou distribuer les 3 restantes?

Merci de vos suggestions!

Personnellement j’ai déjà répondu :blush:

Je pensais rejoindre des opinions différentes ici. Je ne voulais pas irriter personne…

Je ne suis point irrité :ghost:

bonjour Bossanova

juste une question , vous avez d’autres vacances après ce périple pour vous reposez??
plus sérieusement c’est trop chargé
et mal équilibré , la Crète en 5 jours autant vous économisez le voyage
vous pourriez en revanche faire ceci pour satisfaire toutes( ou presque vos envies)
le départ en premier pour les Cyclades est une bonne idée

4 jours a Paros ou Naxos (mais pas les 2)
ensuite Santorin 3 nuits , bonne idée aussi
je pense que Milos est plus proche d’Athènes et vous y découvrirez un autre aspect des Cyclades que sur Paros et Santorin tout en suivant un itinéraire moins lourd
de Milos vous pouvez repartir vers Athènes en Avion et louer un véhicule pour faire
Delphes
les Météores
la région de Volos et les sporadès
et si il vous reste des forces allez sur Théssalonique , mais je trouve cela trop loin les routes Grecques ne sont pas toutes droites
bref je trouve votre trajet beaucoup trop chargé c’est aussi ambitieux que d’arriver a Paris et prétendre visiter la Corse , la Bretagne tout en allant à Cannes
bonne soirée Muriel

Bonjour,

Pour moi votre itinéraire est un survol !

Bien trop de choses dans cet itinéraire.

Paros et Naxos en 4 jours, Santorin en 3 jours, et surtout la Crête en 5 jours même s’il ne s’agit qu’une partie de l’ouest de cette île !

Ensuite revenir sur Thessalonique pour faire les Météores et Delphes !

Bien trop de transports aussi (temps perdu et coût !).

Je pense que vous voulez tout voir et qu’en fait c’est l’inverse qui va se produire.

Trois semaines est une durée très favorable à la découverte d’une région.

Ce peut être les îles, la Grèce du Nord le Péloponnèse mais tout faire… bon c’est à vous de voir, ceci n’est que mon avis personnel.

Cordialement

parfait pour des Canadiens… qui souhaitent rarement approfondir la connaissance d’un pays.
Les “ruines” comme vous dites, sont chargées d’histoire, par respect pour nous Européens dont elles ont fondé la civilisation, merci d’employer plutôt les termes de “sites archéologiques”.

Sujets suggérés

Services voyage