Itinéraire pour 4 semaines en Birmanie pendant la mousson!!!

Forum Birmanie

Bonjour!!

Nous prévoyons un voyage de 4 semaines en Birmanie fin juillet-début août et commençons à nous renseigner tranquillement. Pouvez-vous nous éclairer quant aux itinéraires possibles, sachant que ce sera la mousson et aussi que nous n’apprécions pas particulièrement les treks?

Merci beaucoup :slight_smile:

De même, nous aimerions partir à deux filles fin juin/debut juillet en Birmanie pour deux semaines et demi, mais on se demande si cela vaut le oup en raison de la mousson. Nous nous deplaçons habituellement en bus/train quand nous voyageons, et nous craignons qu 'avec la pluie, les routes soient impraticables et que les trajets soient donc considérablement rallongés ( dejà qu’ils ne semblent pas franchement courts) merci

Bonjour,

Nous sommes partis l’été dernier en Birmanie et franchement, la mousson ne nous a pas posé de problèmes: seulement quelques grosses averses. Pas le moindre problème pour les transports (nous avons voyagé en bus, train et avion( entre Bagan et le lac Inle).

Bonjour,

Je suis en train de préparer nos vacances en Birmanie l’été prochain… Un petit “point” me chagrine… Nous ne partons que deux semaines et j’aimerais vraiment beaucoup aller à Pindaya…

Pour l’instant notre itinéraire est le suivant

Yangon, bus de nuit vers Mandalay… Bagan (en bus à priori car selon les info reçues cela sera difficile de le faire en bateau…)… Et puis après… Nous voulons nous rendre à Lac Inle. Bien que nous organisions nous mêmes notre voyage, j’ai consulté certains itinéraires faits par des TO.

Deux solutions semblent proposées :

Bagan / Kalaw (nuit à Kalaw) et le lendemain Pindaya avec un retour sur Lac Inle

ou

Bagan / taunggyi (nuit sur place) / Pindaya avec un retour sur Lac Inle

Qu’en pensez-vous ? L’une de ces deux options est elle envisageable avec si besoin le recours à un Taxi en complément d’un bus local.

La première option que j’avais envisagée était de faire un A/R sur Pindaya en étant logés sur le Lac Inle… mais j’ai l’impression que cela fera beaucoup de route

Vos conseils seront les bienvenus afin de m’aider à boucler, pour l’instant virtuellement, mon itinéraire ! ! ! Merci d’avance

Valevi

Bonjour,

La meilleure option, c’est de faire le trajet Bagan-Kalaw et d’y dormir. Le lendemain, direction Augban, assez proche et possible en transport collectif. Après ça se complique, très peu de bus se rendent à Pindaya, à moins de tomber sur un jour de marché (tous les 5 jours). Il vous faudra patienter qu’un pick-up passe par là et qu’il se remplisse. Sinon, faire appel à un taxi, mais ça coûtera relativement cher.

Bonjour

nous partons cet été, comment s’est déroulé votre voyage sous la mousson? Avez vous des conseils à nous donner avant que l’on parte?

cordialement

Nathalie

Bonjour,
Nous étions au Myanmar en août dernier. La mousson a été un petit peu gênante à Yangon où les pluies étaient assez soutenues. Sinon, à Mandalay, Bagan, nous avons eu un temps parfait et chaud avec juste une averse rafraichissante à Bagan. Sur le lac Inle le temps était aussi chouette, quelques brumes et gouttes de pluie en fin de journée.
C’était un très beau voyage mais je suppose que comme partout ailleurs le climat subi des variations importantes d’une année à l’autre.
Bon voyage, cordialement

Bonjour,

avez-vous pu aller à Pindaya ?

Et si oui, comment ?

Cordialement,
Ronan.

Oui, nous avons pu allé à Pindaya après avoir passé une nuit à Kalaw et en prenant un “taxi” pour la journée car après Pindaya nous avons rejoint le Lac Inle. C’était d’ailleurs une très très belle journée.
Bon voyage

bonjour ,

voila j intention de partir en Birmanie en atterrissant a Bangkok pour remonter sur la cote birmane je cherche des bon plans et pourquoi pas des equipers !

merci a vous

Sujets suggérés

Services voyage