Itinéraire pour découvrir la Crète en 1 semaine

Forum Crète

Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple, on souhaiterait découvrir la crête mais nous avons seulement une semaine pour la découvrir. C’est très court.
On voudrait visiter et découvrir un maximum de chose.
On loge toute la semaine à Réthymnon.

Quels sont les endroits à privilégier ?

Merci de votre aide.

en 1 semaine c’est court mais vous pouvez aller un peu à l’est pour voir Cnossos , un peu à l’ouest Chania , un peu au sud Phaestos , Soughia

Merci pour votre aide.
Cela m’a permis d’avoir un bel itinéraire pour cette semaine en crète.
Cordialement

BonjourJe reviens d’un séjour de 3 semaines où j’ai découvert une superbe île. Les conseils des sites archéologiques Knossos, phaistos sont excellents surtout si vous aimez l’histoire. Je vous conseille Préveli (palm beach), Frangokastelo, Hora skafion pour prendre le bateau pour Loutro et Matala. tout cela se trouve au sud de Réthymnon. Faite une virée à Chania j’ai adorée les petites ruelles styles oriental. Bonnes vacances. mamanodile

Bonjour,
je serais en vacances en familles à gouves mi octobre pour une semaine.
j’aimerais avoir quelques conseils sur les sites les plus important à voir depuis gouvès.
nous avons deja pris 2 excursion par l agence de voyage "la soiree cretoise " et “palais de knossos”.
Nous aimons les vus imprenables et les plages, nous sommes trés curieux des coutumes et des façons de vivre de chaque pays.
J’espere vous lire trés vite.
merci à tous ceux qui prendront le temps de me faire voyager virtuelement en avance.
bien à vous carole.

Bonjour
Mon voyage remonte à 2013 où je logeais chez l’habitant à Anopolis proche du centre aquatique "water city"pour une journée de décontraction. Vous avez l’incontournable Knossos mais aussi le site archéologique de Malia, puis la la ville de Agios Nikolaos avec son lac et son port, vous avez Elounda avec vue sur l’île de spinalonga. N’oubliez pas Héraklion avec une sortie nocturne. A Gournes vous pourrez visitef le CretAquarium un des plus grand de Grèce.
J’ai visité tout le tour de la crête sur 3 semaines, et vous avez des sites merveilleux comme Elafonisi, Balos mais assez loin d’Héraklion pour une courte semaine.
J’espère que mes quelques idées vous aideront. J’ai adoré cette île et ses habitants. Bon voyage

Une semaine en Crete c’est court et il faut une location de voiture pour rayonner autour de votre hôtel.
Choisissez entre le site de Malia ou Knossos (site souvent critiqué…) mais ne faites pas les 2. Sur une semaine c’est dommage.

On a beaucoup apprécié l’ile de Spinalonga, le village d’Elounda et Ag. nikolaos.

J’espère que vous profiterez bien de l’ile et de ses superbes paysages!

Voir quelques photos et idées de visites en Crète.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage