Itinéraire pour un mois et demi au Pérou

Forum Pérou

Bonjour,

Mon compagnon et moi même partons au Pérou le 7 Juillet pour 1 mois et demi. J’ai commencé à établir un itinéraire et j’aurais aimé savoir si des gens qui connaissent un peu le Pérou pouvaient me dire ce qu’ils en pensent en terme de faisabilité surtout mais aussi d’interet. Un mois et demi c’est long et court à la fois. Nous aimerions voir beaucoup de choses mais aussi prendre notre temps :).
Merci d’avance pour vos conseils,
Romaine

La suite de l’itinéraire

Suite de l itineraire

Déjà moi je ne planifie pas jour par jour en détail a l’avance
Pas besoin de 3 jours a Lima. Je garderais d’ailleurs un jour a Lima pour la fin comme marge.
Nazca, uniquement pour le vol. Vous pouvez gagner un jour sur cette partie.
De Nazca, bus de nuit seulement jusque Abancay, et de la collectivo a Cachora ! Inutile d’aller a Cusco pour revenir en arrière ensuite, 2 fois 3 heures de bus inutiles ! Par contre, attention au mal de l’altitude avec cet itineraire. Le bus monte a 4200 mètres directement après Nazca.
Pour le trek Choquequirao MP, si vous êtes de bons marcheurs, vous pouvez gagner facilement un jour, ou meme 2 jours.
Par contre, ensuite un jour de plus dans la vallée sacrée, ou même 2 pour vous reposer du trek, avant 2 jours a Cusco.
Lac Titicaca, si vous désirez gagner du temps, vous pouvez choisir le village de Llachon.
Canon de Colca, soit je n’irais pas du tout, soit j’y resterais 2 ou 3 jours minimum. Entre Puno et Arequipa.
Trek Santa Cruz: très fréquenté en haute saison. Si vous randonnez par vous même, choisissez en un autre (ou deux plus courts) dans la Cordillera Blanca ou vous serez tranquille, il y a un ample choix. Laguna Paron, pas ma préférée non plus.

Merci infiniment pour vos conseils avisés. Effectivement je pense que c’est une bonne idée de mettre le troisieme jour sur Lima en fin de sejour comme marge. Nazca si je comprend bien c’est à faire mais uniquement si on survole si non faut mieux l’enlever ? Pour le treck on es pas de tres bons marcheurs et on aime bien prendre notre temps donc c’est pas plus mal si on prévoit du temps sur cette partie. Résultat le mieux c’est peut etre de decaller le machu pichhu. On a reservé hier je pense qu’on peut encore anuler.
En terme d’itineraire ca donnerait ca :

Juste un point. Je ne pense pas qu’il y ait un bus de Paracas a Abancay / Cusco. Il faudra aller a Ica.

Bonjour,

Quelques éléments de réponse.

Aller à Nazca, même sans faire le survol des lignes est très intéressant.
Au delà des miradors le long de la route panaméricaine qui permettent de voir 3 ou 4 figures, il y a des sites archéologiques Nazca, le très intéressant musée Antonini qui présente des céramiques de cette culture et surtout, les geoglyphes de Pampa, petite ville située à proximité immédiate de Nazca.
L’intérêt de ces geoglyphes (anterieurs aux lignes de Nazca) est qu’ils sont tracés sur des collines et visibles sans survol aérien. Parmi les plus beaux dessins, celui d’un orque, d’un singe ou d’une famille royale.

Pour gagner du temps vers Choquequirao, ne pas passer par Cuzco est une idée à creuser, sauf que prendre un bus de nuit vers Abancay, ville classée risque 3 (déconseillé sauf raison impérative) par le ministère des affaires étrangères ne semble pas judicieux.

Rappelons qu’en moyenne tous les mois un bus de nuit se fait attaquer au Pérou et ses occupants sont dévalisés. Le dernier en date, il y a une dizaine de jours entre Cuzco et Puerto Maldonado (itinéraire emprunté par de nombreux touristes). Le deuxième cette année sur ce trajet.

Dans la cordillère blanche si vous allez randonner vers la laguna 69, vous passerez à côté (et pourrez vous arrêter) aux lacs de Llanganuco.

Contrairement au commentaire précédent je vous recommande à tout prix d’aller à la laguna Paron. C’est sans hésitation le plus beau lac du Pérou et contrairement à d’autres de la cordillère qui sont très fréquentés (Churup, 69…) il n’y a jamais personne à la Laguna Paron !
Nous y étions encore il y a 10 dix jours et avons campé, seuls, au bord de ces extraordinaires eaux turquoise, les majestueux sommets enneigés en toile de fond. Une expérience à recommander !
La randonnée le long du lac vers la laguna Artesoncocha est super belle et, si vous avez les capacités physiques, monter à la laguna Congelada (lac sur lequel flottent des icebergs) est à faire !

N’hésitez pas si vous avez des questions

Sur la route de nos voyages
Retrouvez nos carnets de voyage au Pérou : Sur la route de nos voyages

Abancay est une petite ville de province calme et sure.

Sujets suggérés

Services voyage