Toute nouvelle inscirte. Je recherche de l’aide pour construire mon itinéraire pour visiter Yosémite (première fois)
Nous partons du 26 avril 2019 au 9 mai 2019 (J-12 hihi). Nous commencons nos vacances par Yosémite, 4 jours. Puis Napa Valley et San Francisco.
Il ma été facile de créer notre intinéraire pour Napa et SF. Mais je coule pour Yosémite
Plusieurs d’entre vous y sont allés ?
Nous ariverons en voiture de San Francisco, nous partirons assez tôt le dimanche 28, donc nous devrions arriver avant 13h. Sur Google maps ils disent que nous arriverons via la CA-120 E. Et puis à partir de là…
Nous voudrions faire : les points de vue de Yosémite Valley : Valley View, Tunnel View, Bridalveil Fall, Ysoemite Falls. Faire une/deux belle randonée : Yosémite Falls Trail, Mist Trait, Panorama Trail ou Taft Point. Monter également à Glacier Point si possible. Aller voir les séquoias géants. Et également passer voir South Lake Tahoe et Mono Lake (nous pouvons rester 1ou 2 jours de plus si possible).
Nous ne savons pas comment organiser tout ca, et nous voulions louer une chambre au jour le jour, mais je lis partout que c’est toujours complet. L’un de vous à déjà eu cet itinéraire ou s’en raproche ? Nous ne voulons pas dépendre d’un hôtel, et devoir toujours y revenir le soir, alors qu’il est à 3h de route.
Notre premier “gros voyage itinérant”
Merci à tout le modne pour votre aide !!!
Bonne Journée,
Violette
mayannick2
Tout ça n’est pas gagné. La Tioga road qui permet de rejoindre mono lake est fermée, poyr certes année, pas d’ouverture avant fin mai début juin.
La route de glacier point est aussi fermée. Le site du parc indiqué,que l on en saura plus sur le début du déneigement dans qq jours.
Cette année le niveau de neige est estimé à 1,5 fois le niveau moyen. S’attendre donc à une obligation de chaînes pour rejoindre Yosemite valley.
violette153
Merci beaucoup pour votre réponse Mayannick. Je vous avoue que j’espérais une réponse de votre part, je vous ai vu très active dans les postes au sujet de Yosémite
Je comprends, alors du coup, plusieurs questions se bousculent :
-au niveau des chaines de neiges, nous avons déjà loué notre voiture au départ de San Francisco. Les chaines peuvent elle se rajouter ? Est-il possible de le faire à l’entrée du parc ? Recommander vous un endroit ou on pourra nous les poser ? Nous serons que deux, et qu’une personne posède son permis. Et na jamais conduit avec des chaines, est-ce simple ?
-Je comprends pour Mono Lake, effectivement j’avais vu que la Tioga Road était fermée, mais espérait qu’il puisse y avoir des routes “intermédiaires”, ce n’est pas le cas du coup ?
Savez-vous si il est possible de sortir du parc et re rentrer au niveau de Mono Lake et idèm pour South Lake Tahoe ?
Me conseiller vous de commencer par prendre la route de SF vers South Lake Tahoe et redescencre sur la vallée de Yosémite ensuite, pour ne pas être bloquée fasse à la fermuture de la Tioga Road ?
-Je vais rester vigilante sur les annonces pour Glacier point alors, merci beaucoup!!
Est-il possible de faireles points de vue de Yosémite Valley : Valley View, Tunnel View, Bridalveil Fall, Ysoemite Falls en une journée ? Question un surement un peu bête, mais ce sont bien des points de vues ? Accessible avec peu de marche ?
Merci beaucoup pour votre retour, et désolée de vous asséner de questions…
Bonne soirée,
Violette
mayannick4
Désolée du retard pour Répondre …
Les chaines: il y a de moins en moins de loueurs de chaînes. Je crois qu’il en reste 2 ou 3.
Les loueurs de voiture n’en fournissent jamais.
Je ne serai d 'aucun secours sue ce point. J ai toujours dit qu’en cas de chainage obligatoire on renoncerait. Une année, en mai, dès la ville de Groveland, les panneaux indiquaient chaînes obligatoires.
Pour le trajet, il faut regarder une carte.
Lorsque la Tioga pass est fermée d’autres routes moins empruntées donc moins connues, sont également fermées. La seule route praticable (sauf au moment du passage des chasse neige, mais ça ne dure pas) c’est la route 50 qui est encaissée donc de moindre altitude. (Déjà vu en mai parcourir la route entourés de murs de neige d au moins 2 mètres ). Ce sera le seul moyen pour passer la sierra nevada.
violette155
Bonjour,
Pas de soucis
ah zut, du coup vous ne savez pas à quel endroit nous pouvons poser des chaînes ?
J’airais une autre question, nous venons (enfin) de réserver notre logement sur Sonora, nous nous demandions si nous devions payer 30$ à chaque entrée dans le parc ?
Merci,
Violette
mayannick6
Les entrées des parcs nationaux sont valables 7 jours.
Si on visite plusieurs parcs il est très vite rentable de prendre, à l’entrée du premier, le pass america the beautiful qui coûte 80$ pour l’ensemble des parcs nationaux .
laelle877
Bonjour Violette
Ayant prévu une halte de 2j en octobre à Yosemite NP, je serais très intéressée de connaître votre retour d’expérience. Que peut-on voir/faire en 2j? Avez-vous utilisé des chaînes ou renoncé?
Merci d’avance pour les infos