Itinéraire pour voyage une semaine au départ de Zagreb

Forum Croatie

Bonjour,

Je prépare mes vacances en Croatie (du 26 octobre au 3 novembre au départ et au retour de ZAgreb) et j’aurais besoin de vos lumiéres quant à l’itineraire. Je tiens à préciser que cela est mon premier voyage en Croatie. Je n’aurais pas non plus la possiblité de louer une voiture donc tous se ferait en trains ou en bus.

J’avais pensé à un itineraire de ce type:

_Mercredi 26: Arrivé au Zagred en milieu d’aprés midi et promenade dans Zagreb

_ Jeudi 27: Visite de Zagreb (ville haute, cathedrale, palais episcopal,…) le matin et la ville basse l’apres-midi avec au moins un musée si on a le temps.

_Vendredi 28: Départ tot le matin (ou la nuit ? ) pour zadar. Arrivée a zadar et visite de la ville (vieux quartier, front de mer, église st donat, Palais du capitaine, cathedrale et orgues marines)

_Samedi 29: Visite du parc de pltivice (si possible la journée sans dormir là bas. Est-ce possible ?

_Dimanche 30: Visite des iles de kornati et balade en bateau si possible (et pas trop cher) ou alors visite du parc de plitvice si obligation d’y passer la nuit (c’est une des visites que je voudrais absolument faire)

_Lundi 31: Visite du parc de Krka (j’avoue que je ne sais pas si je dois le mettre avant ou aprés le parc de plitvice étant donné qu’on m’a dit qu’il était un peu moin bien que l’autre)

_Mardi 1: départ le matin pour visiter sibenik dans la journée puis retour sur zadar

_Mercredi 2: Journée libre

_Jeudi 3: retour a zagreb pour prendre l’avion en fin d’aprés midi

Voilà grosso modo l’itineraire auquel j’avais pensé. J’hesite encore a placer zagreb en début ou en fin de semaine afin de nous reposer un peu plus…

Qu’en pensez-vous ? Cela vous parait-il faisable?sachant que nous sommes quand même en vacances et donc le but et de ne pas trop se presser non plus.

Merci d’avoir pris le temps de me lire et j’attend vos conseils avec impatience !

Bonjour !

J’ai fait à peu près le même itinaire mais en allant plus dans le sud et en voiture (donc je ne saurais pas t’aider pour les transports) et je pense qu’il est pas mal !
J’ai écrit un article sur Zagreb, Plitvice et Dubrovnik (mais bon tu n’y vas pas) et celui sur Zadar est en cours…Peut-être que cela pourrait t’aider? (https://imfeelingwanderlust.wordpress.com/)

Pour le vendredi 28, je partirai le matin pour Zadar pour profiter de la journée pour visiter (et le soir aussi, le coucher de soleil y est magnifique…du moins en été, je sais pas ce que ça donne en automne). Et je partirai tôt le lendemain pour voir les lacs de Plitvice. Une bonne journée suffit et il n’y a pas d’obligation d’y dormir :wink:

Bon voyage !

Merci, ta réponse m’a rassuré.
Je pense que je vais valider ce programme sauf peut-être pour les lacs de plitvice. A priori c’est plus simple de partir de Zagreb. Si ça peut nous éviter un long trajet de bus. Dans ce cas j’inverserai le vendredi et le samedi.

Merci pour ton lien, je vais y jeter un coup d’oeil de ce pas. Et pour Dubrovnik j’avoue que cette ville me tentais bien donc je pense que je la garde de coté pour d’autre vacances ^^.

Encore merci pour ton aide.

Sujets suggérés

Services voyage