Je commences à faire une première esquisse de l’itinéraire possible pour 13 jours. Je voudrais savoir si mon itinéraire est réaliste.
Jour 1: arrivé à Athènes, en plein décalage horaire. (+7h…), donc on relaxe pour la journée, on découvre Athènes.
Jour 2: Acropole et tous les autres sites archéologiques du coin
Jour 3 : Athènes?
Jour 4: Un allez-retour à Hydra, découvrir l’ile et plage
Jour 5: Départ pour Delphes. Probablement des petits arrêts en route.
Jour 6: Delphes
Jour 7: Départ pour Olympie
Jour 8: Olympie
Jour 9: Direction Monemvassia (détour en passant par la côte Ouest, donc Kalamatra)
Jour 10: Monemvassia et Mystra
Jour 11: Mycènes
Jour 12: Épidaure et Nauplie
Jour 13: Retour à Athènes pour l’avion
Voilà! Je ne sais pas si c’est trop chargé, si j’ai oublié un élément “Important”. Je suis très “Ruine et Grèce Antique” mais j’essaie de diversifier un peu…
caroline2
Si vous avez une voiture de location oui c’est faisable… si vous comptez tout faire en bus c’est beaucoup trop difficile!
Petit rappel: en Grèce, rares sont les voitures automatiques!
Anonyme3
J’ai effectivement oublié de préciser que j’avais une auto de Location.
Je suis très au courant que les véhicules automatiques sont plus chers et moins disponible. J’ai déjà conduit manuel (et mon copain aussi), mais très peu. Alors, une petite révision avant le départ et on devrait “caller” 2-3 fois au début
caroline4
Ok alors prenez la voiture de location le jour 5 après le retour d’Hydra, avant vous n’en aurez pas besoin car à Athenes c’est très difficile de circuler en voiture et Hydra les voitures sont interdites.
POur louer une voiture allez boulevard Syggrou dans le centre pas loin de l’Acropole, vous aurez des tas de loueurs (Budget, Avis, Hertz etc etc).
lavrendia5
Moi je trouve aberrant de faire en une journée Olympie-Monemvasia, surtout en descendant jusqu’à Kalamata. C’est vraiment pour le plaisir de consommer de l’essence, vous aurez à peine le temps de vous arrêter en chemin pour grignoter quelque chose éventuellement, vous n’aurez le temps de rien faire d’autre.
Anonyme6
Merci de l’avis. C’est justement pour identifier tous déplacement illogique.
C’est sur que je n’ai pas de cartes routière, je me base sur Google, et ils me donnaient 6h de déplacement. C’est sur que c’est beaucoup, mais je croyais que c’était faisable.
Je passait par la cote ouest pour éviter de passer par mycèene et mystra en allant à Monemvassia pour voir plus du pays sur la route et éviter un long “Aller-Retour”
Je vais voir si je peux faire un arrêt entre olympie et monemvassia pour profiter davantage de la cote ouest.
Merci
taxidi7
Bonjour,
La soif de tout voir.
Six heures de route, c’est bien sûr très faisable et ça fait une bonne journée de vacances !
De plus l’itinéraire pour aller de Olympie jusqu’à Kalamata n’est pas forcément très touristique. Pour découvrir la côte ouest, ce n’est pas une demie journée de route qui vous apportera quelque chose !
La, ou les routes touristiques de Olympie vers Kalamata, ce n’est pas du tout 6 heures surtout pour voir la côte ouest.
La cote ouest c’est Olympie mais aussi le temple de Bassae (et Andritsena tout à coté), Kyparisia, Méthoni, Pylos et sa baie, le palais de Nestor en particulier et puis remonter par les petites routes de montagne pour découvrir le site d’Ithomi (très intéressant) et ensuite Kalamata. Ce n’est pas 1 demie journée mais plutôt 3 ou 4 jours. Et encore en faisant vite.
Moi en 12 jours, je trouve personnellement que faire Athènes, Hydra, Delphes et vouloir ensuite faire presque tous le Péloponnèse c’est un marathon. Ce n’est que mon avis.
En plus, je mettrais la visite d’Athènes en dernier. En cas de problème sur la route cela permet un retard sans que soit hypothéqué l’embarquement dans l’avion du retour.
Cordialement
lavrendia8
Olympie Monemvasia en 6 heures, c’est de la pure théorie, il vaut mieux en compter 7. En plus c’est sans aucun arrêt en cours de route. A quoi bon traverser tout le Péloponnèse si c’est pour rouler, rouler, rouler…
En plus je n’avais pas vu que tu mets Mystras juste après. De Kalamata à Mystras, tu as une route de montagne magnifique, sur 60 km. Tu peux ainsi espérer arriver le soir à Mystras, visiter le site le lendemain matin et repartir dans l’après-midi pour être à Monemvasia le soir suivant. Et le jour suivant tu remontes vers Nauplie pour faire Epidaure et Mycènes.
Ca fait le même nombre de jours et tu ne retournes pas sur tes pas.
Bon ! personnellement je regrette un itinéraire qui passe par Kalamata sans rien voir au sud, c’est ma région préférée avec Méthoni, Koroni, Kardamily, Gythio… Mais si c’est ton choix…
Quant à voir Athènes à la fin du séjour, c’est une évidence et on n’arrête pas de le répéter ici, ça permet d’optimiser les temps de parcours et de prendre plus de temps au début du séjour si on voit qu’on a prévu des étapes un peu trop longues.
Pensez aussi à un truc essentiel : la plupart des sites archéologiques ferment à 15 heures, d’où la nécessité d’arriver sur place la veille au soir pour faire la visite le plus tôt possible le matin.
magne29
je suis d’accord avec les autres intervenants
gardez le jour 3 pour la fin 1 derniére nuit sur Athènes c’est sympa
jour 4 horaire et prix sur www.hsw.gr
5 un arrêt à Osios Loukas serait le bienvenu
7 arrêt à Nafpactos sympa
8 quittez Olympie en début d’après midi pour Mystra voir itinéraire sur via michelin le site le plus fiable
9 visite de Mystra puis départ pour Monenvasia essayer de passer par Gérakas et son lagon
10 une journée c’est bien pour profiter de Malvoisie l’un des anciens non de Monenvasia
11 journée de route pour Nauplie par Kosmas et Leonidiou belle route de montagne baigande vers paralia Astros