Je dois partir avec ma compagne pour un petit périple de 15 jours (du 8 au 22 octobre) au Québec et en Ontario. Pourriez vous me donner vos avis sur le trajet que nous allons effectuer ?
J1 arrivée / Montreal
J2 Montreal
J3 Montreal
J4 Quebec
J5 Quebec (je pense que nous consacrerons le 2eme jour à Quebec à visiter l’ile d’Orléans et le parc Montmorency)
J6 Tadoussac (principalement pour faire une excursion avec les baleines)
J7 Saguenay
J8 Saguenay
J9 Parc de la Mauricie (St Mathieu du Parc)
J10 Parc de la Mauricie (St Mathieu du Parc)
J11 Kingston
J12 Niagara Falls
J13 Toronto
J14 Toronto
J15 Toronto / départ
Pouvez vous également me dire si la période est propice pour observer le fameux été indien et ses couleurs magnifique ?
Merci d’avance
Anonyme2
Des votre arrivée à Montreal, prenez la route pour Tadoussac… et revenez vers Saguenay,Quebec, et apres la Mauricie… faites Montreal… La saison avance … plus vous attendez, plus il fera froid pour votre croisière et les feuilles seront tombées!
Malheuresement je ne peux pas modifier ce trajet les hotels étant déjà réservé, vous pensez que si je maintiens ainsi le trajet je ne pourrais pas profiter des belles couleurs ?
Anonyme4
pourquoi venir demander des avis alors???
Anonyme5
Je voulais savoir si c’était viable comme trajet c’est tout .
Inutile d’être agressif
lucie19586
Bonjour Tyrale, parait il que les couleurs ont du retard cette année vous devriez en voir quand meme pas mal je pense voyez ce lien
Bonne vacances a vous chanceux
Lucie
paul_qc7
Malheureusement, le parc de la Mauricie ferme le 10 octobre. Il sera bon de vériier l’horaire d’ouverture des activités que vous souhaitez faire. Certaines auront des horaires modifiés ou seront tout simplement fermés.
paul_qc8
Au Québec l’été indien n’a aucun lien avec les couleurs d’automne. Ici, ‘‘l’été indien’’ désigne une période de redoux avant une baisse des températures alors que ‘‘les couleurs d’automne’’ désigne le changement de couleur des feuilles d’arbre.
Pendant votre séjour, les feuilles arbres seront colorés. Dans ma région, la Mauricie, les feuilles sont colorées à 20% environ. Fort probable que plus au nord, elles le seront davantage.
Il est vrai que cette année la coloration a débuté plus tardivement.
Au plaisir!
Paul_Qc
Anonyme9
Merci à tous pour vos retours
j’ai vu hier soir malheureusement pour le parc de la Mauricie mais je pense maintenir tout de même, la partie Shenewegan du parc reste accessible à pied a priori et j’irai peut être faire un tour du côté du lac saint jean pour le coup avant. Sinon auriez vous des suggestions d’activité à faire dans le coin ?
j’espère juste qu’il n’en sera pas de meme pour le domaine du Saguenay.
merci encore
paul_qc10
À compter du 10 octobre (l’Action de Grâce), plusieurs activités touristiques modifient l’horaire d’ouverture. C’est un peu normal vu la baisse de l’achalandage du tourisme à cette période.
Dans le secteur du Saguenay - Lac St-Jean :
Les attraîts majeurs…