ITINÉRAIRE quebec/tadoussac:/montreal

Forum Québec

Bonjour,J’ai un petit soucis et j’aurai besoin de vos conseils.
Nous allons arrivés le 18 aout à l’aéroport de Montreal. Nous avons loué une voiture. La journée du 18 aout sera consacrée à la route ( Montréal/Québec)
Donc le 18 aout nous partons pour le Québec pour 2 jours (19 et 20 aout)
Le 19 nous avons prévu de partir à Tadoussac pour voir les baleines ( environ 250 km pour 3 heures de voiture)Ensuite le 20 nous restons au Québec pour visiter la vieille ville et les chutes.
Le 21 aout nous partons pour Montreal,
Donc est prévus pour Montréal : la demi journée du 21 ( car il y le trajet en voiture Québec/montréal), le 22 et une demi journée du 23 aout car notre avion est pour 23 heures.
Est ce possible ? ou nous allons pas profiter pleinement de notre séjour, sachant que nous arrivons de 4 jours à NYC . D’ailleurs je me posais la question si je ne ferai pas mieux de raccourcir mon séjour au Canada, à savoir 1 jour sur Montréal … Merci pour votre réponse
Amicalement
CO

Bonsoir,
Perso …c’est trop court vous ne ferez que de la voiture , alors soit vous restez sur Montréal et ses alentours 4 jrs ou vous faites 2 jrs Québec et 2 jrs Montréal mais oubliez Tadoussac .
Mamilou

Votre temps sera consacré à la route… il faut choisir et éliminer 1… Moi aussi j’éliminerais Tadoussac.
En Amérique, les distances sont trop grandes pour tout faire…surtout en si peu de temps. (NY et le Quebec!!! )

je pensais que du Quebec à Tadoussac , 250 km c’était jouable pour 3 heures de route !merci pour vos conseils

Si j’ai bien compris…
Le 18 Montreal - Quebec (3h de trajet)
Le 19 Quebec- tadoussac - Quebec + croisière pour les baleines…

Donc vous ferez un minimum de 7 heures (3,30 minimum A/S X 2) heures de voiture aller/retour + le temps d’une croisiere ??? (vous mangerez dans la voiture a ce rythme!) - n’oubliez pas que cette route N’EST PAS UN AUTOROUTE! Il y aura de la circulation … tout ces francais aux baleines!!

Le 20 Quebec pour 1 jour
Le 21 Quebec montreal… (3h de trajet)
Le 22 Montreal…

Seulement à l’écrire… je trouve cela insensé… Désolée mais ce n’est pas l’idée du siecle…

Est-ce faisable? oui…
Bonne route! (car c’est ce que vous verrez du Quebec - et pas de tres belles, j’ai bien peur!)

[quote]
Si j’ai bien compris…
Le 18 Montreal - Quebec (3h de trajet)
Le 19 Quebec- tadoussac - Quebec + croisière pour les baleines…

Donc vous ferez un minimum de 7 heures (3,30 minimum A/S X 2) heures de voiture aller/retour + le temps d’une croisiere ??? (vous mangerez dans la voiture a ce rythme!) - n’oubliez pas que cette route N’EST PAS UN AUTOROUTE! Il y aura de la circulation … tout ces francais aux baleines!!

Le 20 Quebec pour 1 jour
Le 21 Quebec montreal… (3h de trajet)
Le 22 Montreal…

Seulement à l’écrire… je trouve cela insensé… Désolée mais ce n’est pas l’idée du siecle…

Est-ce faisable? oui…
Bonne route! (car c’est ce que vous verrez du Quebec - et pas de tres belles, j’ai bien peur!](/citation]

Oui je crois que n’avons pas réalisé tout ce temps en trajet …
Nous allons revoir notre voyage et pour les baleines ce n’était pas en croisière mais sur le bord des falaises
merci

Bonjour,

Ces réponses confirment ce que je vous disais sur le forum New-York.

Si vraiment voir les baleines vous tient à coeur (vous êtes passionnée, c’est un rêve d’enfant…) Alors profitez en vraiment.
Le 18 partez de Montreal pour Tadoussac, et restez à Tadoussac (dans cette région en tous cas) jusqu’au 22 ou vous rentrerez à Montreal. Ca vous fera 2 grosses journées de routes, mais au moins vous aurez 3 jours sur place pour profiter, avoir la chance de voir les baleines (la météo entre en jeu), visiter le musée d’interprétation qui vaut le coup.

Et sinon, profitez pleinement de New-York en y restant 4 jours de plus, vous profiterez mieux de votre voyage.

Un gros dilemme… il faut vite que j’organise ce voyage, nous sommes 3 à partir ( mari et ado) mais moi j’aurais une préférence pour 2 jours de plus à NYC et enlever le Québec
Merci encore et très bonne journée
co

Une suggestion: au lieu de faire tout ce trajet pour quelques jours, profitez de quelques jours de plus à NY ou allez faire un tour à Boston ou Washington (en train) …ou louez vous une voiture pour aller sur la cote atlantique du coté du Connecticut et dui Rhode Island. Une autre facette des États Unis tellement agréable en été…
Je sais… nous sommes sur le fourm du Quebec… mais bon… vous viendrez une autre fois et prendrez le temps pour faire les randonnées et visites qui s’imposent…
Bon voyage!

Cela me tente beaucoup !
merci

Sujets suggérés

Services voyage