J1 Départ de Francfort
J2 en vol
J3 Arrivée Yulara
J4 Ayers Rock et Kata Tjuta
J5 Kings Canyon
J6 Vol Yulara > Cairns
J7 Cairns (Kuranda Forest)
J8 Cairns
J9 Cairns > Mission Beach
J10 Mission Beach > Townsville
J11 Townsville > Airlie Beach
J12 Airlie Beach (Whitsunday Islands)
J13 Airlie Beach > Rockampton
J14 Rockampton > Hervey Bay
J15 Hervey Bay (Fraser Island)
J16 Hervey Bay > Noosa
J17 Noosa > Brisbane
J18 Brisbane (North stradbroke Island)
J19 Brisbane > Gold Coast
J20 Gold Coast (Dreamworld)
J21 Gold Coast > Springbrooke NP > Byron Bay
J22 Byron Bay > Port Macquarie
J23 Port Macquarie > Sydney
J24 Sydney
J25 Sydney
J26 Sydney (Blue mountain)
J27 Sydney > Francfort
J28 Francfort
Ne connaissant pas du tout le pays, nous avons fait cet itinéraire en cherchant un peu sur des forums, grace à des retours d’expérience.
Nous pouvons ajouter un jour en plus au programme, à quel endroit ci-dessus serait-il bien de rester un jour de plus ?
Merci !
Marion
boncampeur2
Hello,
Je vais juste m’exprimer sur la partie que je connais:
Les Blue Mountains: j’avais lors de notre voyage en juillet/août délibérément écarté ce lieu. Pour gagner du temps d’abord mais surtout je ne trouvais pas ce lieu particulièrement dépaysant à nos yeux d’Européens. Elles restent très prisées des Australiens, je serais sûrement du même avis si je résidais à Sydney à long terme mais venant directement de France, bof, bof.
Dans votre itinéraire, je placerais cette journée autre part.
Merci, je prends note de vos informations
Pour le red center, nous arrivons la veille au soir à Sydney (le jour 2) et nous prenons un vol domestique le matin du jour 3 donc vers 13h à Uluru.
J’avais hésité à rajouter une journée là bas et donc faire 3 jours pleins, mais on me disait que 2 jours pleins suffiraient.
J’aurais une autre question, est ce que la cote est de fait facilement en Van ?
Merci.
Marion
boncampeur4
Aucune idée sur la côte Est car hormis Sydney, nous on s’est consacré à la côte ouest, le Red Center et le Nord.
Pour répondre à ta remarque sur les 2 jours dans le Centre, non, à mon avis c’est bien trop court ou bien alors vous ne randonnerez pas …Dommage car Kings Canyon et les monts olgas offrent chacun une bien belle rando et elles prennent chacun une 1/2 journée. Sachant qu’à cela il faut rajouter les temps de route et qu’il fait nuit autour de 18h30, vous verrez que deux jours ne suffiront pas.