Itinéraire Rome 2 jours

Forum Rome

Bonjour,Je pars à Rome en amoureux du 1 mars au 3 mars prochain.
Nous partons de Beauvais le samedi 1/03 et arrivons à Rome ciampino pour 11h40. Et repartons le lundi pour 13h de ciampino.

Pour rejoindre le centre de Rome ( termini) nous allons prendre le bus jusqu’à la gare de ciampino et ensuite prendre le train jusqu’à Rome termini. Nous devrions arriver vers 14h à termini.
Nous logeons au town house fontana di trevi.

Nous avons donc le samedi ap midi , dimanche tte la journée et lundi matin qq. heures.

Quel itinéraire me conseillée vous afin de voir un maximum de chose durant notre week en…?
Nous allons acheter le roma pass.

Dans l’attente de vous lire.
Cordialement.

Difficile de profiter pleinement de la ville en seulement 2 jours sur place.
Vous allez devoir faire des choix et évitez de vous prendre trop de files d’attentes sur vos visites. C’est bien vu de prendre la Roma pass pour gagner du temps. Par contre le vatican est exclu de la carte donc vous pouvez focaliser votre journée sur d’autres lieux.

Personnellement je vous conseillerai de faire une journée avec le colisée, palatin et forum pour le Dimanche. Cela vous prendra une grosse demi journée (difficile d’évaluer les temps tellement ces durées varient en fonction des voyageurs…)
L’après midi vous pourrez faire le panthéon et Trévi + quelques places et fontaines en fonction de votre itinéraire.

Pour les 2 autres demi journée, au choix avec les places / fontaines restantes, le quartier de Trastevere ou des eglises comme Saint Jean de Latran, Sainte Marie Majeure…

J’ai mis quelques idées de visites et mon planning à Rome jour par jour sur ce lien, si cela peut vous aider.

Sujets suggérés

Services voyage