Itinéraire San Francisco à Las Vegas en avril 2020

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous partons su 4 au 16 avril pour découvrir l’Ouest Américain (arrviée San Francisco - retour de LA). Nous avons 3 enfants de 8, 10 et 13 ans.

Au départ nous voulions faire Yosemite et Sequioa puis Death Valley jus’à Vegas.
Mais la Tioga road étant fermée quel itinéraire conseillez-vous ???
Via Fresno ou via Reno ? Avantages et inconvénients ?

Compte tenu de la durée du séjour (12 j ) , pensez vous qu’il vaille mieux prendre un vol San Francisco - Vegas et nous concentrer sur Grand Canyon ?

Nous devons faire des choix (dur dur) … souhaitons en voir un max sans passer notre temps pour autant sur la route !

Merci beaucoup par avance pour vos conseils !!!

Nad

En voir un max sans passer trop de temps sur les routes : quadrature du cercle car l’Ouest américain reste IMMENSE !
Rien que LA et SF méritent un total de 5 jours minimum à elles deux ! Tant pis : je vous conseille de vous concentrer uniquement sur la Californie : Sausalito , Monterrey , le Big Sur , Yosemite , Seqoia park . S’il vous reste 4 jours , vous pouvez par la route faire un aller-retour à Las Vegas : 2 jours archi pleins de route + 2 jours ( nuits surtout ! ) à LV . Je parle de la route parce que bien sur il y a X vols vers LV mais vous allez payer CINQ places ! Maintenant , si c’est dans votre budget , alors oui et ajoutez-y un vol vers Flagstaff pour le Grand Canyon .
Les grands parcs , Grand Canyon , Monument Valley , Bryce , Zion , Arches , Antelope , Yellowstone etc , ce sera pour une autre fois .
Photo : Disneyland dans la banlieue de LA

Bonjour Nad
Il faut nous en dire plus .
En 12 jours vous pouvez faire un circuit essentiellement ville et quelques parcs:
ça donne , à la louche : SFO du 4 au 7 , route SFO > LV du 7 au 8 , LV le 9
LV > Zion: le 10
Zion >Bryce : le 11
Bryce> Page le 12
Page> MV: le 13
MV >GC le 14
GC : Le matin du 15 , l’apres midi GC> Kingman
Le 16/04 Kingman>La et vol retour .
Il n’y a pas de mystère en si peu de jours faire les trois villes sest quasiment impossible .
Ma suggestion: Envisager le retour depuis Las Vegas . Cela vous fait moins courrir et plus profiter .
Des infos sur mon blog
Fred

Ohhh merci beaucoup pour tes conseils et cette proposition d’itinéraire!!!
J’ai commencé à regarder ton blog et vais y retourner ! Une mine d’infos ! Génial !

Alors voilà !!! Dur dur dur de faire des choix!!!
Au départ on voulait faire Yosemite et Sequioa et un p’tit tour da Grand Canyon ! Mais maintenant j’sais plus!!!
J’hésite entre
3 j à San Francisco
Puis route SF a LV avec 1 nuit à Sequoia et 1 nuit à Death Valley.
1 nuit à Vegas
4j dans Grand Canyon
Retour sur LA pour la dernière nuit et retour France

Ou 3j SF
Prendre 1 vol SF a LV
Et donc une p’tite semaine dans Grand Canyon (Bryce, Zion, Monument, Antelope) puis retour jusqu’à LA par la route 66!!

Qu’en penses- tu ?
C’est notre 1er séjour dans l’ouest !!
Avec les enfants on ne veut pas faire que de la voiture et pouvoir faire des balades et profiter!!!

Merci!!!
Amicalement
Nad

Merci beaucoup !!!
Trop dur de faire des choix.
Nous avons encore le temps.
On commence à peine à plancher sur l’itinéraire !
Mais difficile de renoncer tant tout à l’air génial !
Et puis pas possible d’avoir un séjour plus long!!!
Merci encore !
Amicalement
Nad

Nadege
Je t’avais redigé le premier itinéraire un peu à l’arrache compte tenu de tes souhaits de ton premier post .
Alors maintenant sans hésiter le deuxième avec un vol intérieur est bien plus pertinent et vous fera moins courir . 3 Jours sur SFO , c’est bien! peut être prendre un vol en fin d’pres midi du J3.
Ça peut donner (on détaillera le contenu des journées plus tard)
4/04 : Arrivée SFO
5/04 : SFO
6/04 : SFO
7/04 :AM: SFO , PM: Vol SFO >LV . Première balade sur le Strip
8/04: LV (à détailler)
9/04 : LV > Zion via valley of Fire
10/04: AM: Balade dans Zion , PM : Route Zion > Bryce Canyon coucher du soleil à Sunset Point
11/04: AM : Rando dans Bryce (3h00) PM : Route Bryce >Page en route voir Toadstool Hoodos , courte balade vraiment super!
12/04:AM : Upper Antelope Canyon .PM Route vers Monument Valley + piste de MV trois heures avant le coucher du soleil
13/04: De bonne heure Route MV > GC .PM :Hermists Road sur GC .coucher de soleil sur Shoshone Point , bien mieux que Hopi Point ou si vous êtes en fond vol en hélico au dessus de GC (prendre le vol de 50mn)
14/04:AM: Dersert View Road en AR :PM;route vers Kingman par la 66
15/04: AM : Route kingman >LA . Apres midi sur LA
16/04: AM: Les classiques de LA . PM: En fonction de l’heure du vol retour , rejoindre l’aéroport de LA avec une seule envie : REVENIR.
Bon week end autour de la carte
Fred
PS: Comme déjà dit il faut remplir les jourrnées mais là ona déjà bien dégrossi.

Nadege
Je me suis trompé ,ce n’est pas upper mais Lower Antelope Canyon qu’il faut faire
Fred

Bonjour Fred ,

Merci énormément pour tous ces détails et pour ton aide ! C’est vraiment super de ta part !
Je vous partir sur cette base.
Si tu as d’autres “tuyaux” : hôtels, visites (notamment pour les enfants), trucs & astuces… je suis preneuse !
D’ailleurs sais-tu s’il existe un “guide” spécial pour GC, MV… ?
Encore MERCI !!
Nad

Sujets suggérés

Services voyage