Je compte partir au Vietnam du 18 juin au 3 juillet (2 semaines). Il s’agit de mon premier voyage en solo en Asie… Je suis au début de ma planification et j’aimerais avoir vos suggestions d’endroits à ne pas manquer ou d’activités à faire. Tout ce que je sais pour le moment, c’est que je vais rejoindre des amis à Bali le 4 juillet et qu’il est vraiment moins dispendieux de partir de Hô-Chi-Minh. J’aimerais aussi savoir combien pourrait me coûter un guide pour visiter certaine région.
Merci !
Etienne
abalone_vn2
Si vous pouvez déplacer votre départ avant mi-Juin, vous pourrez trouver des billets d’avion moins cher.
Pour cette période et vu que votre court séjour, il est préférable de rester dans le Nord et le Centre.
Vous pouvez faire un tour classique comme tout le monde :
(Hanoi, Baie d’Halong, Sapa - Bác Hà, Baie d’Halong terrestre)
dans le Centre : train pour Huê puis Hoi An avec une escapade dans l’île Cù Lao Chàm avec plage de sable blanc et d’eau cristalline, sous un ciel bleu que vous retrouverez par la suite à Bali.
Ne réservez rien dans le Nord et avisez au dernier moment pour la baie d’Halong, pour échapper à d’éventuels typhons qui peuvent survenir d’une semaine à l’autre.