Bonjour, nous partons en Sicile en Avril et nous aimerions avoir votre avis sur notre itinéraire. Comme c’est la 1ere fois que nous visitons cet endroit, nous visons les incontournables. Nous n’avons encore réservé aucun hébergement. Merci d’avance!
Concernant le sud est (syracuse, noto, modica, ragusa), nous avons décidé de changer d’hébergement chaque nuit, car cela nous parraissait logique pour suivre l’itinéraire et optimiser les déplacements.
Qu’en pensez vous?
ou est il préférable de se baser à un seul endroit pour rayonner dans cette région?
merci
calolu4
Faut lire : Piazza-Ragusa nuit, puis Modica-Noto.
Bonjour Maloya,
Pour un 1er voyage et voir les incontournables, pour moi je préconise le chgt tous les soirs.
Dormir à Taormina le 1er soir c’est faisable.
Tracez des lignes pour définir votre circuit. Faut emprunter les grands axes, et faire en sorte de rouler les après-midi (13h30-17h).
Il s’agit de 10 ou 12 jours?
…
Anonyme5
Bonjour,
C’est bien 10 jours, car j’exclus le 1er jour où nous arrivons en soirée, et le dernier jour où nous prendrons l’avion tôt le matin.
Du coup, cest peut être un peu juste pour faire votre circuit.
Oui, ça ne nous dérange pas de changer d’hébergement chaque nuit.
Pour la 1ère nuit, comme nous arriverons en Sicile après un tres long voyage en avion, c’est pourquoi nous sommes partis plutôt sur Catane.
A catane, jai lu que cest compliqué de trouver une place de parking en ville. Auriez vous des adresses d’hébergement à recommander?
Nous avons cherché sur internet, mais on s’y perd un peu.
Merci encore pour vos commentaires qui nous aident à préparer notre voyage.
calolu6
Donc 11 nuits, pour moi c’est bon.
Je comprends, mais pour aller à Taormina vous prenez l’autoroute-1 h- donc plus facile, réservation d’hôtel avec possibilité parking, et vous gagnez 1 nuit qui sera peut-être plus reposante qu’à Catania.
Je ne connais pas d’hôtel à Catania, regardez à côté du Duomo.
N’hésitez pas si d’autres questions.
Hello, les autres aidants …
Bon dimanche à tous.
…
calolu7
Pourquoi ne pas rejoindre Catane en taxi, louer la voiture le 3éme jour quitte à retourner à l’aéroport, vous aurez 2 jours en moins de location, de tt façon la voiture va dormir pendant 1 jour.
Est-ce que vous tenez absolument à faire Agrigente ?