Itinéraire Split à Dubrovnik

Forum Croatie

Bonjour,

Nous partons 9 jours , nous arrivins à Split et repartoms de Dubrovinick

Nous voulons faire le trajet en visitant les iles

Jour

1- Split
2 - Visit d’une ile (?)
3 - Hvar
4 - Hvar - Vis pour la journée - comment y aller?
5 - ?
6 - ?
7 - 9 Dubrovinick

Avez-vous des propositions à me donner?

Devons nous louer des voitures?

Merci

Bonjour,

Louer une voiture c’est pratique, mais pensez qu’il vous faudra faire la queue pour l’embarquer dans les ferries…

Jour 2: plutôt que de visiter une île, je vous recommande d’aller voir Trogir et le parc national de la Krka. C’est très faisable en une journée si vous louez une voiture.

Entre Split et Dubrovnik, la péninsule de Pelsejac moins courue que les îles, est très sympa, possibilité de faire étape à Mali Ston un village très agréable avec des salines, une petite grande muraille…

Depuis cette péninsule il est facile d’aller voir l’île de Korcula, pas la plus belle à mon avis mais la vielle ville (lieu de naissance de Marco Polo) est assez belle.

A ma connaissance il n’y a pas de ferry direct Hvar=> Vis, il faut repasser par Split? A vérifier.

Bon voyage.

Merci beaucoup! Je vais regarder ces optons!
On arrive tard à Split, alors le lendemain on reste sur Split!
Si on veut louer une voiture pour une journée, pouvvez-vous me conceiller?
Merci

Merci, mais ce lien ne s’ouvre pas! AdF.ly - Suspended
C’est quoi??
Merci

Bonjour,
désolé je n’ai jamais loué à Split donc je n’ai pas de bon plan particulier.
Comme partout il faut faire attention aux loueurs qui cassent trop les prix, gros risque de litige au retour du véhicule. Regardez sur les forums avant de choisir.
bon séjour là-bas!

mais qu’est-ce donc?
un virus?
faire payer pour un destinaire inconnu?
El.

bonjour

qui peut me donner une adresse chez l’habitant à Dubrovnik?
ou celle d’une auberge bon marché?

merci pour toutes vos réponses!
El.

moi,quand je clique dessus ,je reçois un message d’alerte!

je pense qu’il vaut mieux ne pas y toucher…

El.

Nous , nous faisons le trajet en sens inverse : Nous partons le 4 aout pour Dubrovnik et sur les conseils de J.M nous irons à Split en catamaran en faisant des étapes dans différentes iles.

Puis depuis Split nous reviendrons à Dubovnik en bus!
Retour en France le 13 aout.

bon voyage à vous.

El.

par contre je n’ai pas encore trouvé de logement bon marché à Dubrovnik

Bonjour !

Je pars la semaine prochaine pour un voyage en Croatie - Bosnie - Serbie. Les villes que nous comptons faire en Croatie sont Split et Dubrovnik (dans cet ordre). Nous avons aussi choisi l’option bateau pour le trajet. Comment prévoyez-vous votre traversée et avec quelle compagnie? Nous souhaiterions aussi faire quelques arrêts dans les îles mais pas trop longtemps.

Merci d’avance pour votre réponse

Manon

bonsoir Manon

nous avons choisi sur les conseils d’un routard la compagnie krilo.hr

J’ai déjà pas mal correspondu avec un des membres et je prendrai nos billets une fois arrivées.

Il est possible d’acheter les billets sur l’internet mais je n’ai pas choisi cette option car la banque prendrait une retenue… La personne contactée a très bien compris cela. A toi de voir.
Tu peux leur écrire,ils t’enverrons leurs trajets et leurs prix.

Moi,je prendrai ,au départ de Dubrovnik, un trajet sur une des iles( choix difficile ,chacune présentant un caractère particulier et attirant!) et sur place nous décideronds de rester une ou deux nuits. Puis d’ile en ile je réserverai pour le trajet suivant.

Retour en bus ,pour avoir un autre angle de vue!

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage