bonsoir, nous partons à strasbourg le 19 décembre pour une durée de 4 jours. Nous envisageons de visiter strasbourg et des villages comme riquewihr, ribeauvillé, eguistheim, turkeim, et kaysberg et colmar. Est-ce que ces vilages ainsi que strasbourg sont visitables en 4 jours? Y a-t-il d’eventuels villages incontournables sur ce parcours? Enfin, si cela n’est pas possible en 4 jours lesquels sont préférables à visiter?
Merci d’avance de votre réponse.
anon685562392
C’est faisable en 4 jours, mais cela dépend de votre programme…
Anonyme3
Bonjour Malagueno,
Cela est tout a fait possible en 4 jours! Nous avons fait cela en 3 jours en septembre 2011!
En 4 jours je pense vous aurez le temps de visiter les incontournables de la région de Strasbourg!
Personnellement durant nos 3 jours nous avons visité:
Voilà pour ce que je connais mais la communauté du routard vous apportera sûrement d’autres éléments!
Si vous le souhaitez vous pouvez jeter un coup d œil sur mon blog pour avoir une idée de notre week end de 3 jours en Alsace:
Bonne préparation de week-end et bon séjour!
Cordialement
Pablo
Anonyme4
bonsoir, je pars donc a strasbourg le 19 décembre et je dois arriver à l’hotel le 19 au soir. j’arriverai de la route de paris. Y a-t-il des villages ou des sites sur cette route en Alsace ou ailleurs a visiter et qui sont interressant?
Merci d’avance
Anonyme5
Bonjour,
Pour ceux que cela peut aider l’adresse du blog à changé:
Personnellement durant nos 3 jours nous avons visité:- Strasbourg- le Chateau du Haut Koenigsbourg- Riquewihr- le village de Ribeauvillé et les 3 chateaux- balade à vélo dans le vignoble-Eguisheim- Colmar
Voilà pour ce que je connais mais la communauté du routard vous apportera sûrement d’autres éléments!
Si vous le souhaitez vous pouvez jeter un coup d œil sur mon blog pour avoir une idée de notre week end de 3 jours en Alsace:
Bonne préparation de week-end et bon séjour!
CordialementPablo
Anonyme6
Bonjour,
Votre programme me semble tout à fait possible en 4 jours.
Les villes et villages cités sont effectivement les incontournables à la période de Noël. Strasbourg, Colmar, Riquewihr étant en tête de liste.
Evidemment, à la période de Noël, outre les décorations des villes et villages il ne faut pas manquer les marchés de Noël.
Je peux aussi vous recommander de faire un tour au couvent du Mont Sainte Odile, au château du Haut Koenigsbourg, à Obernai et au musée du pain d’épice de Gertwiller.
Les sites cités se trouvent tous au sud de Strasbourg (entre Colmar et Strasbourg). Si vous souhaitez visiter un site sur votre passage en venant de Paris (nord de Strasbourg), je peux vous conseiller le site d’art verrier de Meisenthal. C’est, selon la légende, dans ce village qu’a été inventé la boule de Noël. Tous les ans, un nouveau modèle est créé et est fabriqué sur place (vous pourrez voir, grâce à un circuit de visite, le travail des souffleurs de verre).
Pour plus de détails sur les sites à visiter et le temps à y consacrer, je vous recommande ce lien !
Cordialement,
Anonyme7
Oui,je suis d’accord avec ce qui a été ecrit precedement!N’oubliez pas de reserver rapidement votre hebergement ,pour la periode de noel Strasbourg ,c’est vite plein!
Si vous voulez un guide ,je vous conseille d’aller faire un tour sur le site de Guideapolis: on y trouve une guide/conteuse amusante et competente!