Bonsoir,
Après avoir hésité entre le Sichuan et le Yunnan nous avons finalement pris nos billets pour le Yunnan (du 9 au 23 mars prochain)
J’aimerais vous soumettre mon itinéraire et recueillir vos avis et conseils.
J1 - Arrivée Kunming 12h45 - Visite - Nuit sur place
J2 - Laisser les valises à l’hotel, prendre un sac à dos, transfert Les Terres Rouges (4h) - Nuit à Huashitou
J3 - Retour Kunming avec le bus de 8h45 - Visite Kunming l’AM - Nuit sur place
J4 - AR Forêt de Pierre Shilin - Nuit Kunming
J5 - Départ pour Jianshui (4h) - Nuit sur place
J6 - Jianshui et alentours - Nuit sur place
J7 - Jianshui le matin - transfert Yuanyang l’AM (4h) - Nuit Yuanyang
J8 - Yuanyang et alentours - Nuit Yuanyang
J9 - Yuanyang le matin puis l’am transfert Nansha pour bus direction Jinghong (7h - d’après ce que j’ai vu, arrivée 23h ça m’ennuie un peu, si vous avez une autre option à proposer, un bus de nuit ?) - Nuit Jinghong
J10 - Jinghong alentours - Plantations de thé de Dadudang - Nuit Jinghong
J11 - Jinghong alentours - Mengla réserve tropicale Sky Tree - Nuit Jinghong
J12 - Jinghong alentours - Ganlanba parc culturel de Daï ou escapade en vélo à la découverte des alentours - Bus de nuit vers Kunming
J13 - Kunming
J14 - Vol retour le matin
Est ce que le peu de temps passé aux Terres Rouges du Donchuan est suffisant, si non, est ce que je fais sauter Shilin ?
Merci d’avance
willow2
Bon, je tourne l’itinéraire dans tous les sens alors m’auto réponds
En rajoutant un vol, c’est plus cher mais du coup ça me paraît plus souple.
J1 - Arrivée Kunming 12h40 - Vol pour Jinghong 16h15
J2 - Jinghong - Ganlanba, villages Daï
J3 - Jinghong - Mengla, réserve tropicale Sky Tree ou Vallée des Eléphants
J4 - Jinghong - Dadudang, plantations de thè - Bus couchette vers Jianshui
J5 - Jianshui / alentours
J6 - Jianshui / alentours
J7 - Bus le matin vers Yuanyang, AM rizières
J8 - Yuanyang - Rizières
J9 - Yuanyang - Loc voiture + chauffeur : marché, villages - Bus couchette vers Kunming
J10 - Kunming visite de la ville
J11 - Transfert bus vers les Terres rouges Huashitou
J12 - Retour sur Kunming le matin
J13 - Shilin
J14 - Vol retour
Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance
yensabai3
Ce serait vraiment dommage de ne pas passer quelques heures dans la forêt de pierres de Shilin !
Jianshui : en dehors du vieux centre et du temple de Confucius , il faut absolument aller visiter ( ou mieux : y coucher , ce n’est pas trop cher ) la magnifique “maison” , un mini palais en fait de Mr Zhu . Autour de Jianshui , je ne vois guère que le village de Tuanshan , très “traditionnel” + son beau pont des dragons
J 7 De Jianshui à Yuanyang , c’est arriver à la nuit ou presque car il y a une longue montée ( mettez vous à gauche dans le bus , vous aurez déjà un aperçu des terrasses ) à la fin du trajet
J 8 en début de matinée , il faut absolument visiter le marché : les femmes ( les hommes , eux , s’en foutent totalement ! ) des différentes communautés arborent avec fierté les costumes traditionnels même l’i pad à l’oreille ! Ensuite , avec taxi loué , vous montez en ayant les terrasses sur votre gauche et le panorama devient FABULEUX puis la route tourne en haut à gauche et vous arrivez au point de vue aménagé . Exigez du chauffeur qu’il continue : au delà , la route redescent dans une autre vaste vallée et panoramas PRODIGIEUX à droite . A la première bourgade , faites demi tour pour revenir et savourer jusqu’à Yuangyuan .
J 9-J 10 : bien vérifier la durée du trajet depuis Yuangyuan jusqu’à Kunming : ça va être très très long !
Si vous arrivez tard en J 10 , louez un taxi pour la forêt de pierres le J 13 : A-R + visite ne prend que quelques heures : consacrez le reste au vieux Kunming qui en vaut la peine .
Même avec des photos pesant peu de Ko , ce site me les refuse : ?
Si vous voulez que j’illustre mes propos , envoyez moi votre adresse internet à la mienne qui est yensabai66@gmail.com
willow4
Merci Yensabai ! Je ne vois votre message que maintenant
Je réponds à votre MP