Itinéraire sur 12 jours en Afrique du Sud plausible ou pas?

Forum Afrique du Sud

Bonjour a tous,
je suis en train de mettre en place le tout premier voyage de ma vie et étant un amoureux de la nature et de la vie animale,je penses que l’afrique du sud me conviendrais parfaitement.
j’ai parcouru beaucoup de post sur le forum et me suis mis un itinéraire en tête mais j’aimerais savoir si le tout est plausible en si peu de temps.
alors tout d’abord ce voyage devrait s’organiser en octobre 2015 car a priori ça serait la meilleure époque pour ce que je veux faire.voici l’itinéraire:
5 jours au parc kruger réparti sur shukuza rest camp et satara rest camp puis 1 journée au blyde river canyon et enfin 5 jours a cape town et environ(hermanus et gansbaii) pour du shark diving et whale watching.
A noter que je privilégie l’avion en vol interieur au maximum pour un gain de temps.ça va etre des vacances rapide,les journées vont être assez chargées mais est-ce réalisable.qu’en pensez-vous?
merci pour vos réponses

Bonjour,

C’est faisaible mais quel stress!

En revanche je te déconseille de loger à Skukuza. C’est une usine sans charme.

A+
Annick

Merci Annick pour votre réponse,
je suis conscient que le temps imparti pour ce voyage est un peu court par rapport a tout ce que je compte faire,mes journées ne seront pas de tout repos si je veux réaliser tout mon programme mais je ne peux malheureusement pas rester plus de temps en afrique du sud.
pensez-vous que le lower sabie rest camp serait mieux que le shukuza?
merci

Bonjour,

Il n’y a pas photo. Lower Sabie sans hésiter!

C’est un camp à taille humaine bien situé.

A+
Annick

Salut,

Je rentre juste d’Afrique du Sud. Octobre reste une bonne période mais le mieux c’est Décembre/Janvier. Si tu arrive à Jo’burg pourquoi ne pas démarrer par le Blyde River Canyon ensuite le Kruger et enfin Cape Town ? Le Skukuza c’est “l’usine” je confirme mais pour une 1ére approche c’est bien, aprés tu peux descendre tranquillement sur Satara ou Sabie et prendre un avion pour Le Cape ^^

Bonjour,
J’ai bien noté pour shuzuka donc ce sera certainement lower sabie mais selon vous,dois-je commencer par blyde river ou par le parc sachant que je récupèrerais ma voiture de location a l’aéroport de Nelspruit?
merci

Si ton périple démarre à Nelspruit commence par le Kruger ensuite le Blyde River Canyon.

Sujets suggérés

Services voyage