bonjour nous envisageons de partir 15 jours sur le cap vert en janvier 2019.
nous souhaiterions des infos sur ce qui est a ne pas manquer au cap . nous aimons l authentique, sortir des chemins a touristes , etre aup plus pres de la vie locale. randonnees , decouvertes culturelles , plages , doivent etre au programmes de ces 15 jours .
merci bcp pour vos infos
willemspie2
Vous ne pourrez visiter que 2 ou 3 iles en 15 jours, vous devez donc faire des choix.
Santo Antao est le top pour la randonnee, et aussi pour aller dormir chez l’habitant dans les petits villages. Si vous allez a Santo Antao, vous faites aussi obligatoirement Sao Vicente.
Le plus facile a organiser, c’est d’aller aussi a Santiago, l’ile la plus variee.
Sinon, le volcan a Fogo est sans doute l’attraction numero un du Cap Vert.
alalizoula3
Bonjour. Je viens me greffer à la conversation car nous aussi nous partons 2 semaines au Cap Vert , en juillet 2019. Nous atterrirons à Sal, et de là nous pensons aller à Sao Vicente en avion, puis à Santo Antao en bateau. Sachant que nous sommes en famille avec des ados et qu’on veut voir des paysages variés mais sans non plus courir tous les jours, faut-il s’arrêter à ces 3 îles ou peut-on en prévoir une quatrième (et dans ce cas-là laquelle?)qui viendrait compléter notre découvertedu Cap Vert…
Merci de nous éclairer
ptitortue4
bonsoir,
En général je conseille aussi 2-3 iles sur 15 jours si on ne veut pas courir. Comme vous arrivez à Sal, alors oui, je pense que faire Sal-Sao Vicente-Santo Antao me semble pas mal. Sinon cela rajoutera encore pas mal d’avions (et donc de temps et de budgets) pour aller du côté de Santiago-Fogo. et avec ces 3 îles vous aurez deja un bel aperçu du cap vert: nature, verdure, montagne, authenticité sur santo antao, plage, sports nautiques et grand resorts sur Sal et Sao vicente entre les 2 (plages, cultures, musique …).
Mais eventuellement si vraiment vous le souhaitez, vous pouvez faire Sal-SAo Vicente avec escale à Santiago et rajouter cette île. Pour faire les autres, ce seraient trop compliqué.Bonne préparationMarie
alalizoula5
Merci pour vos conseils Marie… En effet, ça me semblait déjà pas mal 3 îles. Et on reviendra une nouvelle fois pour découvrir le reste du Cap Vert !
Et sinon, auriez-vous des conseils à me donner pour où loger sur Santo Andao puis sur Sao Vicente de façon à pouvoir rayonner assez facilement dans toute l’île. Avec nos ados on essaie d’éviter de faire et défaire nos valises trop souvent
ptitortue6
bonjour,
Alors pour rayonner à SA, moi je conseille soit le val de Paul, soit Ponta do Sol… avec une préference pour PdS. Le Val de Paul donne la possibilité d’être hebergé en pleine nature mais c’est un peu plus isolé. PdS est un village de pêhceur, il est possible de s’y baigner depuis les rochers (c’est pas uen vraie palge mais c’est cool quand même pour les jeunes après la rando), et puis il y a un peu plus d’animation (petits restos, bars, musique etc…) ce qui peut ausis être sympa avec des ados. Et c’est proche de Ribeira grande qui est un “carrefour routier” et qui donc permet de rayonner facilement. Je deconseille de loger du côté de Porot Novo qui est à mon gout snas intéret.
pour Sao Vicente, on peut loger à Mindelo et rayonner depuis là pour aller à la palge etc… Il y a aussi des logements du c^oté des palges de Sao Pedro apr exemple.Voila deja qq idéesMarie
alalizoula7
On va creuser tout ça alors… merci pour votre partage
willemspie8
Moi me conseillerais plutôt 2 endroits différents ou plus a Santo Antao. Cela dépend si vous voulez loger dans des petits villages, pensions rurales …
ptitortue9
je suis d’accord. que c’est sympa aussi de bouger un peu sur santo antao…mais comme ils mentionnaient ne pas vouloir faire et defaire les valises avec leurs enfants (c’est compréhensible aussi), j’essayais de trouver un bon compromis.
alalizoula10
En mode duo, on n’hésite pas à bouger tous les jours. Mais là, pour avoir testé, faire et défaire les bagages pour des ados, c’est trop fatiguant lollll… donc en changeant 3 fois de logements, on sera déjà au max pour eux Il en va de leur survie !!!
ptitortue11
hehehe! J’avais bien compris et c’est pour cela que j’essayais de proposer les meilleure solutions sur SA et SV pour vous, avec un compromis de : accessible pour els randos ou visites, un peu animé pour les ados, la mer etc…
alalizoula12
Et c’est exactement ce que j’attendais en effet… on va satisfaire nos envies de découvrir tout en ménageant nos jeunes… Merci Marie
alalizoula13
On a repéré quelques logements qui nous semblent sympas sur différents sites de location (airbnb, abritel etc…) Vous savez s’il en existe d’autres sérieux spécifiques pour le Cap Vert?
ptitortue14
il y a un site que je connais mais ils sont surtout centrés sur Santiago, pas d’offres sur santo antao et seulement 2 sur SV: casamorabeza.com
sinon il est aussi possible de réserver des hébergements (à la fois des pensions mais aussi des logements plus “roots” de montagne) sur le site: Unspecified ERROR in www.bela-vista.net
J’espère que cela vous aidera.Marie
alalizoula15
On a trouvé un logement qui a l’air super sympa sur Cruzinha, des maisons rondes vue sur la mer avec une piscine (super sympa le petit plongeon après la rando)… C’est un peu plus isolé que Porto Novo mais ça change au niveau paysage et c’est visiblement le point de départ de plein de jolies balades. Il faudra encore patienter un long moment mais hâte d’y être !
ptitortue16
Bonjour,
Tout est de toutes facons mieux que Porto Novo. Porot Novo c’est la ville oÛ le ferry arrive, mais san grand intérêt et même si cela semble très central, ce n’est pas non plus un point de déaprt idéal pour rayonner et faire de chouettes randos sans faire beaucoup de routes!Cruzinha/Cha d’Igreja c’est joli, tout mimi…mais c’est en effet isolé. De là vous pourrez faire la ballade au col de Mocho, ballade du côté de Garça, la rando Cruzinha-Ponta do Sol (mais il faudra faire un retour en voiture), et pas trop loin en prenant des transports vous pourrez aussi faire une ballade du côté de Cha de Pedras, Os Caibros. Pour le reste (val de Paul, Cova, Pico da Cruz, Lagoa etc…) ce sera un peu plus compliqué et surtout des heures des voiture dans la journée. Mais pas infaisable. Et tout dépend ce que vous voulez faire!Bon voyage