Itinéraire sur 17 jours en Guyane ?

Forum Guyane

Bonjour,
Je suis en train de préparer un voyage en guyane cet été.
Je me pose la question du sens de l’itineraire: est ou ouest d’abord? et du temps approximatif rester à chaque endroit .
Nous envisageons peut être l’ouest de cayenne en premier (?) Awala Yalipo, 1 jour (avec l’observation des tortues luth) Mana,1 jour, Saint Laurent du Maroni, 1 jour (avec aussi 2 jours et une nuit sur le fleuve), Sinnamary (pour voir une amie), 2 jours, Kourou, le CSG, 1 jour et les iles du Salut, 1 jour, puis l’est: Roura, 1 jour, les marais de Kaw, 2 jours, Cacao, surement le dernier dimanche avant de remonter sur Cayenne, pour notre dernier jour (avion fin de journée). donc o na un peu de marge…
Quelqu’un pourrait il me donner son avis sur l’itineraire.
J’ai vu aussi qu’autour du 9 aout c’etait les journées des peuples autochtones. Quelqu’un a t il des infos pour 2019: à Cayenne ou à nouveau sur les villages du littoral? Enfin ,quand peut on avoir le planning des tirs de fusées à votre avis, pour l’instant je ne trouve rien, ça doit être trop tôt…
Merci à tous ceux qui pourront me répondre. Bon dimanche!

Bonjour,

L’équipe du Routard a publié des suggestions d’itinéraires guyanais qui pourront vous aiguiller dans l’organisation de votre séjour.
En espérant que les membres de notre communauté puissent également vous faire profiter de leur expérience.

À très vite,

Norma de Routard.com

Sujets suggérés

Services voyage