Itinéraire sur 9 jours en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,
Je vais alller en Birmanie par un vol avec qatar en passant par Kuala Lumpur.
Voici mon programme !
Jour 1 départ de Paris
Jour 2 arrivée KL a 14h10 je passe l’après midi a KL ou j’ai la possibilité de prendre le vol airasia pour Rangoon a 17h20, sinon vol Airasia de 6h55 a jour 3
Jour 3 vol Rangoon et journée Rangoon
Jour 4 vol vers Inle journée Inle (tôt matin)
Jour 5 Inle
Jour 6 Vol vers Bagan et journée Bagan (tôt matin)
Jour 7 Bagan
Jour 8 Bagan
Jour 9 Vol Mandalay (tôt matin)
Jour 10 Mandalay
Jour 11 Mandalay
Jour 12 Vol KL
Jour 13 KL
Jour 14 Vol Paris a 20h40
Je pensais aussi rester une 2ème journée sur Rangoon en remplacement d’un jour de Mandalay (ce qui m’interesse le plus la bas c’est Ava ; UBein ; Amarapura

J’essai d’être le plus organisé possible car je pars seul et je me demerde moyen en anglais.
Merci de vos avis :slight_smile:

Bonjour,

C’est le circuit classique en Birmanie, vous ne devriez pas connaître de souci. En revanche, je vois que vous prenez souvent des vols intérieurs. J’aurais privilégié des bus VIP de nuit, très confortables et qui permettent de dormir avant une arrivée à l’aube à destination.
En effet pour Rangoon, une journée supplémentaire ne serait pas de trop, rien que pour bien prendre son temps à la pagode Shwedagon et sur les marchés de la ville.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Bonjour Kristofe,

merci de votre réponse.

J’ai modifié légèrement le programme en tenant compte de votre remarque et je me suis aperçu d’une erreur car j’avais mis un jour en trop du coup malheureusement je vais moins profiter… (dommage que je n’ai pas eu qq jours en plus).

Jour 1 départ de Paris
Jour 2 arrivée KL a 14h10 puis vol airasia pour Rangoon
Jour 3 journée Rangoon
Jour 4 journée Rangoon et bus de nuit Inle
Jour 5 Inle
Jour 6 Inle puis bus Bagan en fin de journée
Jour 7 Bagan
Jour 8 Bagan
Jour 9 Bagan puis vol en fin de journée vers Mandalay (pour essayer un ATR)
Jour 10 Mandalay
Jour 11 Vol vers KL a midi de Mandalay
Jour 12 KL
Jour 13 Vol vers Paris a 20h40

Avec ce programme je n’ai qu’une vrai journée sur Mandalay et la matinée avant le départ…encore que puisque le temps d’aller à l’aéroport puis d’y être 2 h avant…, j’aurai aimé en avoir plus ou alors je réduis d’un jour Bagan.

Sujets suggérés

Services voyage