itinéraire Swakopmund - Grootberg - Namibie

Forum Namibie

Hello Hello !

Nous partons 15 jours en Namibie début Mai avec un SUV. Nous sommes en train d’ajuster notre itinéraire (les nuits sont réservés).

Nous devons faire le trajet Swakopmund - Grootberg (Hoada Campsite, à 25km de grootberg lodge) en une seule journée.
Tout d’abord, est-ce que cela est faisable ?

Nous avons deux choix :

• Passer via Cape Cross et Torra Bay (C34, C39) : la Skeleton Coast.
  • Passer par Uis C35).

Sur google Maps voici la durée et le temps de trajet : 478km / 6h. Sur Via Michelin, on m’annonce une durée de trajet de 12h39 pour le même trajet. Qui croire ?

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour,

J’y suis passée deux fois.

La première en passant comme sur ton tracé via la C35. J’ai mis 7 heures.

La deuxième fois via la côte C34 puis C39, Palmwag. J’ai mis 6h30

A+
Annick

Merci beacoup Annick, vous nous rassurez. Le trajet est donc bel et bien possible en une grosse journée de route.

Etant avec un SUV, comment est l’état de la route via Uis (C35) ?

Bonsoir,

J’y suis passée l’année dernière. C’était tout à fait OK en citadine.

Alors avec un SUV ça ne devrait franchement poser aucun problème.

A+
Annick

Au top, je vous embête encore un peu :wink: C’est de la piste ? Combien de km/h en moyenne ?

Merci beaucoup

Quand je vois ce que me dit Viamichelin pour ce même trajet, je trouve ça surprenant, quand pensez-vous ?

https://www.viamichelin.fr/web/Itineraires?departure=Swakopmund&departureId=31NTEydzV0MTBjTFRJeUxqWTNPVFV4Y01UUXVOVEkxTWpnPQ==&step-1=Uis&arrival=C40%20kamanjab&arrivalId=31NTF2b3c0MTBjTFRFNUxqWXlNems0Y01UUXVPRFF3TWpJPQ==&index=0&vehicle=0&type=1&distance=km¤cy=EUR&highway=false&toll=false&vignette=false&orc=false&crossing=false&caravan=false&car=sedan&fuel=petrol&fuelCost=1.6&allowance=0&corridor=&departureDate=&arrivalDate=

Bonsoir,

Jusque Henties Bay c’est de la Salt Road puis après de la piste.

Je t’ai donné le temps que j’ai mis. Je ne peux pas t’en dire plus.

A+
Annick

Merci, je vous fait entièrement confiance :slight_smile:

La Salt Road c’est en passant via la Skeleton Coast et via la C35, c’est aussi une piste ? c’est assez roulant ?

Merci par avance,

Bonsoir,

La Salt Route peut-être traitre quand le brouillard et l’humidité sont présents. Elle longe la côte (C34).

ça glisse! Alors attention.

La C35 c’est de la piste.

Sinon tu roules en moyenne en Namibie en SUV du 70Km/h

A+
Annick

Merci beaucoup pour toutes ces informations Annick. J’aurais encore 2/3 petites questions :

• Peut-on accèder au camping du Spitzkoppe en SUV ? En 3h de Swakopmund, le trajet est-il faisable ?

• Je souhaite aussi effectuer le Sandwich Harbour Tour. Si la marée nous empêche d’aller sur le lagon, est-ce que l’on voit quand même les grandes dunes se jeter dans la mer sur les excursions en matinée ou en après-midi. (nous ne pensons pas faire l’excursion à la journée faute de temps).

Merci beaucoup par avance :slight_smile:

Bonsoir,

Oui on accède au camping en SUV.

Tu mettras bien moins que 3 heures pour y arriver.

Tu verras des dunes se jeter dans la mer, simplement tu n’arriveras pas jusque Sandwich Harbour.

A+
Annick

Merci Tanit !

Anncik à mis 7h pour faire le trajet Swakopmund- Grootberg via la C35 :

"J’y suis passée deux fois.

La première en passant comme sur ton tracé via la C35. J’ai mis 7 heures."

Toute façon, nous ferons finalement la route Spitzkoppe - Grootberg pour gagner un peu de temps en passant par la C35 pour la beauté des pistes :wink:

Bonjour Juvéol,

Ou bien tanit n’a pas fait ce trajet d’une traite ou bien il était resté coincé au bistrot…

En général quand j’écris quelque chose, c’est que j’ai moi même testé.

J’ai redemandé à mes potes qui sont sur place. Ils confirment mes dires. L’un d’entre eux y est passé il y a quelques jours.

Pour ma part, je reste donc sur 7 heures.

A+
Annick

Bonsoir ma mia

Kissies, kussies!!!

Faut pas se facher hein?

Tanit

Bonsoir mon cher,

Je ne me fâche pas du tout.

C’est simplement dommage de faire douter l’internaute.

Kisses
Annick

Re

Je ne fais douter personne.

Juste etre un brin realiste.
Arrets pipi!
Arrets photos!
Arrets , tiens il y a un oryx.

Ce n’est pas l’autoroute!
Na!

Bises.

Tanit

Merci à tout les deux, il est vrai que nous ferons des pauses photos :wink:

Dernière interrogation, nous souhaitons faire la route Spitzkoppe - Hoada Campsite dans la journée.

Cela est -il faisable ? Que pensez-vous de la piste D1930 reliant le Spitzkoppe à Uis ? Est-elle faisable en SUV ?

Enfin, en mai savez-vous si nous avons plus de chance de voir des éléphants au brandberg ou à Grootberg, nous souhaitons faire soit l’excursion au brandget white lady ou avec le grootberg lodge ?

Merci beaucoup beaucoup pour vos réponses :slight_smile:

Dernière interrogation, nous souhaitons faire la route Spitzkoppe - Hoada Campsite dans la journée.

Cela est -il faisable ? Que pensez-vous de la piste D1930 reliant le Spitzkoppe à Uis ? Est-elle faisable en SUV ?

Enfin, en mai savez-vous si nous avons plus de chance de voir des éléphants au brandberg ou à Grootberg, nous souhaitons faire soit l’excursion au brandget white lady ou avec le grootberg lodge ?

Merci beaucoup beaucoup pour vos réponses :slight_smile:

Bonsoir,

Faisable. 370 kilomètres. A 70km/h…

Pas de problème via Uis, Khorixas et Kamanjab.

Quand aux éléphants, je ne peux pas te dire où ils seront à ce moment là. On n’est pas au zoo…
Le mieux c’est de te renseigner en arrivant à Uis.

A+
Annick

Merci beaucoup Annick :slight_smile:
Dernière question (cette fois c’est la bonne !), nous faisons l’excrusion de sandwich harbour en matinée (de 8h à 12h15) avec Sandwich Harbour 4x4, et nous nous posons la question s’il est possible de faire le trajet vers le Brandberg l’après-midi ? Sachant que le soleil devrait se coucher vers 17h30 (en mai).

Merci bcp par avance :slight_smile:

Bonjour,

Je l’ai déjà fait en quittant Swakopmund à 13.00. Pas de problème.

Simplement avertir ton TO de ne pas trop s’attarder ce jour là…

J’ai déjà participé à des sorties sencées se terminer à 13h et on est rentré à 14h30…

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage