Nous partons aux canaries dans 15 jours et nous avions planifié de visiter les iles de Ténérife, La Palma et Lanzarote.
Avez vous des conseils d’itinéraires (je tente au cas où ) ou alors des conseils de choses à ne pas manquer de faire ou, à l’inverse, des choses dont on peut se passer aisément…
Combien de temps resteriez vous sur Ténérife ? Combien sur La Palma ? et sur Lanzarote ?
Merci par avance de vos réponses !
Routardement
Julie et Pierre
Anonyme2
Bonjour à tous,
Voici notre projet d’itinéraire, merci de vos avis :
Arrivée le dimanche à Tenerife Sur (J1)
J2 = Santa Cruz + Plages (Teresitaspar ex)
J3 = Parque rura Anaga avec Rando
J4 = La Laguna + Orotavia
J5 = Parque del Teide avec rando
J6 = Masca + Rando dans le Parque rural Teno
J7 = Vilaflor (Rando) + plage du coté de Los Cristianos
J8 == Bateau pour La PALMA
J9 = Santa Cruz de la Palma + Plage de Nogales
J10 = Busque de les Tilos ( RAndo) + San Andres + Charco Azul
J11 = Parque de la Caldera Rando
J12 = Parque Cumbre Vieja Ruta de los volcanos Rando
J13 = Las Salinas + Los canarios (Rando)
J14 = Avion pour Lanzarote + fundacion Manrique
J15 = Route Cotiere jusqu’a la Graciosa
J16 = repos Graciosa
J17 = PArqe de Timanfaya
J18 = El Golfo Los Hervideros
J19 = Retour France…
Sachant que nous louerons une voiture sur chaque ile…
Qu’en dites vous?
Merci de vos avis
Routardement
Julie et PIerre
boncampeur3
Bonjour,
Je ne vais m’exprimer que sur la partie Lanzarote mais d’une manière générale, avec votre nombre de jours, j’aurais perso évité de vouloir visiter 3 îles. 2 grand maximum aurait été largement suffisant. Du coup, vous n’allez voir que partiellement ces îles.
Donc pour Lanzarote: au vu du nombre de jours que vous avez, je laisserais tomber la Graciosa. Pourquoi vous embêter d’aller sur une autre île que l’île principale alors que vous ne verrez qu’une infime partie de cette dernière ??
En gros en 4 jours, vous pourriez un peu densifier vos visites tout en vous ménageant de bons temps de pause.
Un exemple: Timanfaya ne vous occupera pas toute la journée loin de là, d’ailleurs je vous conseille d’y aller en tout début de matinée ou en fin de journée pour éviter la foule. Vous pourriez organiser votre journée avec la découverte des vignobles le long de la LZ30 entre Uga et Mozaga puis faire une petite marche : celle de la Montana Cuervo est rapide (compter 1h environ) et permet d’accéder à l’intérieur d’un cratère. Il y a même des trucs sympas autour. De même vous pourrez aller vous baigner si le temps est bien dégagé sur la superbe plage de Famara et finir la journée au restaurant.
De même un autre jour, essayez d’aller tout au sud de l’île vous baigner sur les plages de Papagayo, l’endroit est très sympa. Pas mal d’idées là si ça vous intéresse : http://fuerteventuralanzarote.blogspot.fr/
france_tenerife4
Je complète votre avis Boncampeur :
El Golfo et Los Hervideros ça n’occupe pas non plus (à mon sens) une journée entière.
Idem Timanfaya, entièrement d’accord.
La Fundación Manrique oui, mais aller jusqu’à Haría voir aussi la Casa-Museo c’est un bon complément si l’on veut connaître mieux le personnage de Cesar Manrique. En plus du charme de Haría.
Dommage aussi de ne pas consacrer du temps à la Geria, ses bodegas et ses sentiers dans les vignes. Et pendant qu’on y est, poursuivre vers El Mirador del Río et le volcan de la Corona.
“Route côtière jusqu’à La Graciosa” : on est bien d’accord qu’à un moment donné arrivés à Orzola il vous faudra prendre un bateau et trouver un hébergement pour une nuit sur l’île?
Pour ce qui est de Tenerife, il y a tante de randonnées diverses aux ambiances contrastées dans chacuns des 3 massifs de l’île, que je trouve toujours extrêment dommage de ne pas prendre son temps pour en profiter mieux :
le parc national c’est 19.000 hectares, les randonnées présentent des paysages complètement différents côté Est, Ouest, sur le flanc Sud, pareil pour le Teno, les sentiers du versant sud n’ont rien à voir avec ceux du nord, Masca ok mais alors quid des autres villages côtiers du Teno, des places oú faire halte…
La Laguna et la Ortova le même jour, c’est quand même un peu les zapper toutes les deux, surtout si l’on considère que dans une terre hispanique la vie s’arrête entre 14 et au moins 17h. Et si votre jour 2 tombe un dimanche, n’allez surtout pas à Santa Cruz ce sera ville morte, et las Teresitas sera noire de monde.