nous partons en Thailande pendant 15 jours en février 2015.
Nous souhaitons découvrir les plages autant que les temples, profiter du soleil et faire la fête autant que découvrir la culture thailandaise.
ou plongez à cette période ?
Que nous conseillez vous ?
Les modes de transport ?
Peut on faire le sud et le nord ou faut il qu’on se concentre sur l’un ou l’autre ?
Merci pour tous vos conseils.
Bises
marionbc22122
bonjour!
en 15j, vous pouvez faire le nord et le sud, c’est faisable. si vous prenez un bus de nuit bangkok-chiang mai (ou autre) puis un vol intérieur chiang mai jusqu’au sud: phuket,trang, surat thani…
sinon, évidemment, bus et songthaews (et taxis pour bangkok)
bonne préparation nous fignolons la nôtre: nous y retournons,en février également
Anonyme3
attention février c’est le jour de l’an chinois ,les musés risquent d’être fermé certains jour
dezajj4
Bonsoir Sims44,
Peut-être les musées seront-ils fermés mais qu’importe car ils ne le seront pas très longtemps.
Par contre j’ai eu l’occasion en 2010 d’assister au Nouvel An chinois à Phuket et je dois dire que cela en vaut très largement la peine et que les fêtes organisées et publiques valent le voyage à elles toutes seules. D’autant qu’en face de l’hôtel Métropole se trouve un temple chinois où j’ai pu assister à des scènes incroyables.
Personnellement si je devais retourner à Phuket en 2016 je choisirais d’y aller en février.
marionbc22125
bonjour !!
en parlant de nouvel an chinois, savez-vous s’il y a des animations sur kanchanaburi?
bonsbaisersde6
Salut !
En deux semaines, tu peux faire le nord et le sud. Pour gagner du temps, je te conseille de prendre l’avion entre les grandes villes.
Par exemple, tu peux faire BKK-Chiang Mai, et ensuite Chiang Mai-Phuket. Comme ça, tu peux profiter des temples du nord et des plages du sud
Pour t’aider à organiser ton voyage, tu peux aller faire un tour sur mon blog. J’ai passé 2 semaines et demi en Thailande en juillet dernier. Je n’ai pas fait Phuket par contre, mais Koh Samui à la place
Voici l’adresse : bonsbaisersde.com
Si tu as besoin d’infos, n’hésites pas. Je serais ravie de t’aider
Anonyme7
Bonjour,
Je pars également deux semaines en Thaïlande, nous faisons le nord et le sud, je peux te dire mon itinéraire:
1 nuit à Bangkok
2 nuits à Ayuthhaya (en y allant en train (1h30))
2 nuits à Sukhothai (en y allant en bus (+/- 5h)
2 nuits à Chiang Mai (en y allant en bus (+/- 4h)
1 nuit à Krabi (en avion avec Air Asia, pas cher et rapide (2h))
4 nuits à Koh Phi Phi (en bateau (2h))
Ensuite une dernière nuit sur Bangkok en prenant le vol Air Asia Phuket - Bangkok que j’ai eu pour 15€ !
Ayuthaya et Sukhothai c’est pour les temples, Chiang Mai pour un petit treck dans la montagnes et pour les temples, et Koh Phi Phi est parfait pour plonger en février mais également faire la fête !
Voilà voilà en espérant t’avoir aidé
Anonyme8
Hello Corsica,
j’ai passé 15 jours en Janvier dernier en Thailande et je pense que c’est un peu short pour faire tout, tu finis par survoller des endroits superbes.
Mon conseils serait passe quelques jours à Bangkok. Tu trouveras les must-see ici.
Ensuite, prend un vol pas cher de Bangkok à Phuket avec Air Asia par exemple. Phuket est déjà pas mal, belles plages quand on sait chercher et super ambiance la nuit.
Pour finir, visite toutes les îles environnantes. Passe une nuit à Koh Phi Phi, c’est vraiment ma préférée.
Bon voyage
corsica789
Merci pour toutes vos infos! Elles vont nous être trés précieuses!
Quand vous parlez de prendre un vol du nord au sud, on le réserve à l’avance ou tout peut se faire dans les jours qui précedent le départ?
Concernant l’hébergement, hotel ? auberge de jeunesse ?
Merci encore à tous
Anonyme10
Pour le vol interne, tu en trouveras toujours sur place mais pour avoir de meilleur deal, prend le a l’avance. Tu peux utiliser Edreams par example, c’est celui que j’ai utilise.
Pour l’hebergement, ca depend vraiment de tes preferences. Moi par exemple je prefere loger en Auberge et depenser mes sous dans d’autres activites. J’utilise booking.com qui te donne vraiment un large choix d’hotels et d’auberge.
Si vous etes nombreux et que vous rester au meme endroits plusieurs jours, tu peux aussi louer un appart avec House Trip qui marche super bien aussi.
Amusez vous bien
MF
marionbc221211
pour le vol, en effet, tu peux trouver sur place, mais c’est plus simple,plus sûr de prendre avant et surtout tu auras un meilleur prix
nous on va toujours sur air asia, c’est là qu’on trouve le moins cher,(en général) et si on peut éviter de passer par les intermédiaires (voleurs ^^) habituels, c’est pas plus mal ^^
pour les hébergements, comme MF09, on va toujours en guesthouse, mais pas besoin de réserver avant (sauf 1ère nuit) car tu pourras ainsi trouver un meilleur prix, voir les chambres avant de louer, bref, tu pourras vous choisir un ptit truc sympa directement il y a toujours plein de guesthouse de toutes sortes, et bien visibles!pas besoin de te “galérer” à chercher, je t’assure!
et ne pas réserver à l’avance te permet de pouvoir modifier ton itinéraire au besoin, et évite également les mauvaises surprises…
après, si tu veut vraiment réserver à l’avance, avant de prendre sur booking ou autre, regarde sur le site du logement (s’il en a un) car les promos de booking sont bien souvent des “fausses” et le prix est le même (ou moins cher parfois) en passant direct par le logement, et ça supprime encore une fois les intermédiaires
en espérant avoir un peu aidé
corsica7812
Bonjour à tous,
nous avons bien avancé sur notre itinéraire global mais j’ai encore quelques questions :
nous voudrions faire bangkok, chiang mai, Ayutthaya et la rivière Kwai.
Quel serait l’itinéraire le mieux ? sachant qu’il nous faut sur le dernier spot un aéroport car on part dans le sud directement après.
merci à vous
franck8650013
Personellement, nous partons en février 2016 pour 15 jours.Nous avons choisis de passer une semaine pour visiter Bangkok et les environs.La deuxieme semaine, nous partons sur l’ile de Kochang pour un sejour un peu plus nature.
Nous voyagons chaque année et nous sommes rendus compte qu’il valait mieux limiter les temps de transports internes (coût, fatigue, temps perdu),et visiter tranquillement en se fondant dans la population locale.
Anonyme14
juste pour etre sure … cest pour fevrier 2016 que vous partez pour la thailande ?
corsica7815
Bonsoir à tous,
oui notre voyage est pour février 2016.
Suite à une erreur nous avons pris deux billets de SURAT THAN à BANGKOK pour le 26 février
Depart le 26 à 8h45 arrivée à 10h à bangkok
Nous souhaitons les revendre. Car impossible de se faire rembourser.
Le changement de nom est gratuit.