Itinéraire Thaïlande pour décembre 2016

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je prévois de partir à la mi décembre avec mon conjoint pour 14 jours dans les environs de Phuket.
En parcourant les sites et forum j’ai retenu quelques destinations à faire et j’ai commencé à organiser notre itinéraire…Cependant, n’ayant aucune idée des temps de trajet etc je ne sais pas si ce que je propose est cohérent et adapté…je vous le soumets afin d’avoir vos avis

Nous comptons donc faire :

Lundi 12 : arrivée sur Phuket et visiter la journée
Mardi 13 au mercredi 14 : partir en excursion aux Iles similan + surin ( excursion de 2 jours/1 nuit) puis dormir sur Khao Lak le mercredi soir
Jeudi 15 au vendredi 16 : Excursion au Parc de Khao sok (excursion de 2 jours/1 nuit) puis rentrer sur Phuket
Samedi 17 : Aller sur Kho phi phi Don et visiter kho phi phi ley et dormir sur place
Dimanche 18 : Visiter Ko lanta puis retourner dormir sur kho phi phi don
Lundi 18 : visiter Ko tarutao et ko lip puis rentrer sur Krabi
Mardi 19 : visiter railey puis dormir sur krabi
Mercredi 20 : visiter la baie de Phang Nga et rentrer sur Phuket
Jeudi 21 au samedi 24 : temps libre sur Phuket

Cet itinéraire vous semble t-il faiseable ? Les trajets ne sont-ils pas trop longs ? Serait-il possible de trouver sur place des excursions pas trop chers certains prix me semblent très élevés ? Peut etre avez vous des opérateurs à nous conseiller :slight_smile:

Merci d’avance pour les réponses…

Bjr

techniquement '‘possible’
mais dans la pratique vous passez plus de la moitié de votre temps en transport
J
13- Phuket Similan, c’est route kaolak 2 heures de routes + bateau 1h30 de bateau

ensuite de similan a Surin il y a 100 km donc je ne suis pas sur que vous fassiez les 2 archipels
si vous allez par bateau c’est 3 h puis 1h30 pour revenir a terre puis encore 1h30 pour rejpindre KaoLak
le 15 1h30 de route pour Khaosok ( partie terre ) ? ou Khaosk partie bunaglows flottants ( 2h30 de route + 1h de bateau)
le 16 retour Phuket 2h30 de route

etc …

Bonjour Emma,

…“Dimanche 18 : Visiter Ko Lanta puis retourner dormir sur kho Phi Phi Don”…

Pas possible…idem pour,

…“Lundi 18 : visiter Ko Tarutao et Ko Lip puis rentrer sur Krabi”…

Mieux acheter un guide papier ou autres,

Bonnes recherches,

Merci pour vos retours !

Je constate que les iles Surin sont assez éloignées des iles Similans ce qui me fait renoncer à les visiter je vais tenter 2 jours sur Similans…

Merci pour le retour, pouvez vous me dire pourquoi il n’est pas possible de visiter Ko lanta et de revenir sur Kho Phi Phi ? Idem pr Ko tarutao ?
Ces îles sont elles trop éloignées les unes des autres ?

Que me conseillez vous pour visiter ko tarutao ? Je ne trouve pas beaucoup d’infos a ce sujet…

En résumé pour visiter ces 3 iles où me conseillez vous de sejourner ? L’objectif étant d’éviter de transporter nos bagages tous les jours…

Pour les guides j’en ai feuilleté quelques uns mais c’était pas suffisant visiblement…

Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage