Itinéraire Trek - Annapurnas - Thorong Pass

Forum Népal

Bonjour amis trekkeurs et voyageurs :slight_smile:

je souhaite revenir au Népal pour cette fois ci un trek de courte durée.

En fait j’aimerai passer le col du Thorong Pass mais il semble que celui ci se franchisse principalement dans le cadre du trek du “tour des Annapurnas” et ce trek, d’apres les infos dont je dispose se fait en 14 à 16 jours…

J’aimerai raccourcir cette durée en ne faisant pas ce trek entièrement, mon envie est de franchir le Thorong Pass.

Ma question est la suivante, est il possible de faire l’itinéraire suivant, j’ai du mal à me rendre compte des durées et possibilités :

1. Départ de Jomsom puis direction Muktinath puis… pppfffffff… je ne sais pas trop car je ne me rends pas compte des durées et de l’altitude entre les étapes.

En résumé, je souhaite partir de Jomson puis franchir le Thorong Pass puis revenir sur Jomson en passant par Tilicho Lake, il parait que c’est magnifique.

Je sais qu’il y a des règles à respecter en terme d’acclimatation, je ne veux pas aller plus vite que la musique et faire n’importe quoi, plusieurs treks à mon actif, je recherche juste un itinéraire sur une durée de 10 jours à plus ou moins 1 jour par lequel je puisse passer le Thorong Pass serait idéal.

Toutes les idées et conseils sont les bienvenus.

Merci pour vos réponses et retours d’expériences.

salut,
je ne suis pas certain mais par contre je crois que depuis le mois de septembre, i existe une nouvelle réglementation qui onerdit de partir faire un trekk en solo…(je veux dire sans guides ni poreurs)
est ce que qu’elqu’un a entendu parler et comment cela se psse t’il sur le terrain ?

Sujets suggérés

Services voyage