Itineraire un mois Laos-Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour !

Nous voyagerons en Asie pendant tout le mois de décembre et avions en tête de visiter le nord du Laos et le Vietnam (Nord et Sud seulement car je crois que la météo au centre à cette période n’est pas terrible)

Quel itinéraire me conseillerez vous en sachant que Nous arriverons de Bangkok (car serons en Birmanie avant) et repartons d’Hanoï (pour aller en Australie) ?

Merci d’avance !

Bonjour,

Avec plaisirs de vous donner mes conseils sur le voyage que vous allez faire au Laos et Vietnam pendant un mois.
Comme vous allez commencer par le Nord du Laos, donc je vous conseille comme suivante :

Jour 1 : Arrivee a Bangkok a Luang Phrabang - Repos
Jour 2 : Visite de Luang Phrabang : Des temples, marche - Grotte Pak Ou
Jour 3 : Luang Phrabang - Cascade Kuang Si
Jour 4 : Luang Phrabang - Muong Xay - Nuit a Muong Say
Jour 5 : Luang - Vol a Ha Noi - Libre
Jour 6 : Visite d’Hanoi
Jour 7 : Hanoi - Lac be be - Nuit chez Habitant
Jour 8 : Croisiere sur le lac - Nuit chex habitant
Jour 9 : Ba Be - Cao Bang
Jour 10 : Cao Bang - Cascade Ban Doc
Jour 11 : Cao Bang - Bao Lac ( Lolo Noirs) - Meo vac
Jour 12 : Meo Vac - Dong Van - Ha Giang - Nuit chez habitant
Jour 13 : Hagiang - Hoang Su Phi - Randonne et nuit chex babitant
Jour 14 : Randonne au tour de Hoang Su Phi - Nuit chez habitant
Jour 15 : Nuit a Pan Hou Eco Lodge
Jour 16 : Hoang Su Phi - Hanoi
Jour 17 : Journee libre a Ha Noi
Jour 18 : Hanoi - Ninh Binh - Tam Coc
Jour 19 : Van Long - Kenh Ga
Jour 20 : Ninh Binh - Hai Phong - Cat Ba
Jour 21 : Nuit sur Lan Ha Baie, mois touristique que Halong
Jour 22 : Cat Ba - Hai Phong - Vol pour Ho Chi MInh
Jour 23 : Visite de Sai Gon
Jour 24 : Sai Gon - Cu Chi - Cao Dai
Jour 25 : Sai Gon - Vinh Long - Chez habitant
Jour 26 : Vinh Long - Sa Dec ( Maison de l’Amant de Marguerite) - Chau Doc
Jour 27 : Chau Doc - Can Tho
Jour 28 : Can Tho - Ha Noi

Si tu vas de Bangkokk a Vientiane, on peu ajouter 5 jours de Vientiane a Vang Vieng avant d’aller a Luang Phrabang et supprimer certains jour au Vietnam.
Au Nord du Laos, il y a des endroits sont beaucoup parle tel que : Muang Sinh et Luang Nam Tha. Mais ils en sont pas tres interssant par rapport des endroits au Nord du Vietnam.
Je ne propose pas du tout Sapa, par ce que avec le voyage a Dong Van, Meo Vac, tres beau paysage et minorites tres belle. Il sera trop decu si vous allez a Sapa apres DOng Van. Sapa : trop touristique.
Bon voyage a vous.

C’est vrai que le décembre n’est pas très favorable pour le voyage au côte centrale du Vietnam (Hué, Hoian). Par contre, je pense qu’une excursion dans les hauts plateaux (Tây Nguyên) serait intéressant car les températures ne changent pas beaucoup dans cette région. Une promeande à dos d’éléphant ou une croisière en pirogue vous intéressent?.
Voici une suggestion pour votre voyage :
2J à Vientiane
4-5J à Luang Prabang
2J à Hanoï
2J à Mai Chau
2J à Ninh Binh (baie d’Halong terrestre)
2J à la baie d’Halong
4J à Buon Me Thuot (hauts plateaux)
2J à Da Lat
2J à Saigon
2-3J dans le delta du Mékong, nuit chez l’habitant à Cai Be ou Vinh Long.
Quelques jours balnéaires sur une île comme Phu Quoc ou Con Dao avant de retourner à Hanoi.
Bon voyage à vous,

Bonjour Hanh et merci mille fois d’avoir pris le temps de me répondre aussi longuement.

Nous avons finalement pris la décision de ne pas nous rendre au Laos afin de prendre vraiment notre temps au vietnam et d’y passer un mois complet (et garder le Laos pour un autre voyage). Nous arriverons donc à Ho chi Minh le 27 novembre, et prenons l’avion pour Hanoï le 13 Décembre, d’où nous partirons le 27 Décembre.

Tu as l’air de connaitre très bien le pays, peux tu nous conseiller sur un itinéraire sur ces bases là ?
Est ce que passer noël dans la baie d’Halong est une bonne idée ou les prix risquent de grimper dangereusement ?

Par ailleurs, d’après toi, devons nous réserver en avance gust house et hotels a cette periode ou pouvons nous voir tout ça une fois sur place ?

merci encore !

Bonjour, En basant sur quelques informations que vous m’avez donné, je pense à un itinéraire comme ci-après :
27-28/11 : Saigon
29 : Saigon - siège caodaïste - tunnels de Cu Chi - Saigon
30 : Saigon - croisière sur le Mékong - Cai Be - nuit chez Ba Linh à Vinh Long
1/12 : Vinh Long - marché flottant de Cai Rang - Rach Gia - bateau express Phu Quoc
2-3-4 : Phu Quoc
5 : Phu Quoc - Saigon
6-7-8-9 : Saigon - Buon Me Thuot
10 : Buon Me Thuot - Da Lat
11 : Da Lat
12 : Da Lat - SG
13 : Saigon - vol Hanoi
14-15 : Hanoi
16-17 : Hanoi - Ninh Binh (baie d’Halong terrestre)
18 : Ninh Binh - Mai Chau
19 : Mai Chau - Hanoi - train pour Lao Cai
20 : Lao Cai - Sapa
21 : Sapa - marché du samedi de Can Cau - Bac Ha
22 : marché Bac Ha - rando
23 : Bac Ha - train pour Hanoi
24-25-26 : Hanoi - Halong - fête Noel - dinner dans une grotte
27 : vol départ
Je ne sais pas si vous avez déjà fait une croisière sur la mer ou non mais je pense qu’un dinner dans une grotte décorée de millier de bougies dans la baie d’Halong pour Noel n’est pas une mauvaise idée. Le prix d’une croisière pendant cette période augmente environ 25%.
Le décembre est en haute saison touristique, si possible, je vous conseille de consulter sur booking.com ou agoda.com et réserver les hôtels en avance. Je trouve souvent des promotions des hôtels sur ces sites-là.
D’ailleurs, sincèrement, si vous n’avez pas encore réservé les billets d’avion Saigon - Hanoi je pense qu’avec un mois vous pouvez tout à fait parcourir du sud au nord du Vietnam, c’est-à-dire Hué et Hoian y compris
Bon weekend à vous,

Merci à tous pour vos precieux conseils !

Pour la baie d’halong, quelle croisière me conseilleriez vous ?

Bonjour,

Pour la baie d’Halong, il y a bcp d’agences qui proposent avec les qualities differentes + prix differents " tel prix, telle qualite". Sinon, vous pouvez reserver votre croisiere par agence discovery Indochina qui ont des croisieres a bonne qualite et prix raisonnable par les bateaux Huong Hai et Bai Tho.

Bonne chance et bonne journee!

Hiep Nguyen

Sujets suggérés

Services voyage