Je souhaiterai passer 8jours à Cuba (je sais c’est court mais pas le choix), pouvez-vous m’aiguiller sur un itinéraire possible sachant que j’aterris à la Havane. Nous sommes un couple.
J’avais pensé :
1er jour: la Havane
2ème: direction Vinales
3ème: Vinales
4ème: cayo levisa
Et après ??? Pinar del Rio ? Ou aller passer quelques jours vers cienfuegos Trinidad et la baie des cochons ? Y a-t-il un direct entre vinales et là bas ?
Sachant que dernier jour à la Havane également.
Merci pour vos éclaircissements.
isabellecuba2
Bonjour,
En si peu de temps et en restant deux jours a La Havane vous devrez choisir entre Vinales (en rajoutant Soroa ou Las terrezas par exemple ) et Cienfuegos - Trinidad mais vous 'aurez par le temps de faire les deux. Il faut compter la journée pour faire Vinales Trinidad.
benjid223
Merci pour votre réponse d’autres avis ?
Même si le trajet se fait en taxi entre vinales et Trinidad?
taverjo4
je suis assez d’accord avec la reponse precedente maintenant en taxi privé rien que pour vous reservé la veille vinales trinidad c’est faisable en 7 heures mais le prix va ètre élevé donc
1 jour la havane
2 3 et 4 vinales
depart le 5 eme tot arrivée debut apres midi trinidad
5 6 et 7 trinidad
7eme la havane . ne pas etre sur la route le jour du depart
fmoustique5
Bonjour,
Serez-vous 07 ou 08 jours sur place ? Avec ou sans balnéaire ?
Sur la base de 08 jours :
01- Havane
02- Havane - Vinales
03- Vinales - Havane (pour couper la distance et le temps de route)
04- Havane - Cienfuegos-Trinidad
05- Trinidad
06- Trinidad - Santa Clara - Caya Santa Maria
07- Cayo Santa Maria
08- Cayo Santa Maria - La Havane (en transfert privatif le matin, pour assurer le timing hôtel-aéroport, durée d’environ 05 heures)
Alternatives : pour le balnéaire, pousser jusqu’à Varadéro, avec transfert privatif le jour du départ, durée 02h30 environ.
Sans balnéaire sur 07 jours :
01- Havane
02- Havane - Vinales (arrêt possible sur le trajet à Las Terrazas)
03- Vinales
04- Vinales - Havane (pour couper la distance et le temps de route)
05- Havane - Cienfuegos- Trinidad
05- Trinidad
06- Trinidad - Santa Clara (en passant par Sancti Spiritus),
07- Santa Clara - La Havane
Alternative si 08 jours : une nuit de plus à La Havane à l’arrivée (pour profiter de la Capitale et vous reposer du vol)
De même, sur 07 jours, si vous souhaitez plus profiter de La Havane, revenez directement de Trinidad vers La Havane, vous regagnez ainsi une nuit à La Havane en début ou fin de voyage.
Le choix dépendra de votre manière de voyager : nature ? culture ? etc…
benjid226
Merci beaucoup !
jacques_jdsdf_a_cuba_27
Bonjour Bendid22
en 8 jours, ce n’est pas compliqué et vous aurez vu l’essentiel de Cuba:
Havane 2 J
Trinidad 3 J et alentours
Vinales 2 ou 3 J et alentours >>> et départ à 14 h directement à l’aéroport avec un Taxi collectif, pas la peine de repaser à La Haban et perdre son temps pour rien de plus. Pour les cadeaux, les prix sont les mêmes à l’aéroport.
Bon voyage et n’oubliez pas de réserver pour être tranquille.
Jacques DEPOLLIER du JDSDF à Cuba
22 ans de Cuba / 80 voyages