Bonjour,
nous cherchons un itinéraire pour environ 18-20 jours en Utah, pour l’été prochain.
merci d’avance
Myriam
Bonsoir
Le voyage que vous envisagez est et restera le Votre .
Il ne sera réussi qu’à la condition que vous y mettiez votre touche.
Aussi je trouve curieux votre demande .
Avez vous déjà un peu fouillé ce forum?Avez vous lu des compte rendu de voyage ou parcouru des blogs
La randonnée est elle au programme?Avez vous réfléchi où vous alliez atterir ?
Qule type d’hébergement envisagez vous?
Vous lourerez quel type de voiture?
L’été prochain , c’est quand exactement?
Prenez une feulle commencez à répondre à toutes ces questions et vous verrez que ce sera plus facile pour tout le monde.
D’abord vous pour avoir une idée plus précise et pour nous pour vous aider.
Sur mon blog 4 voyage dans l’Utah et plus généralement l’Ouest Américain
Fred
Hello,
Et ça sera vraiment ciblé qu’en Utah ? Déjà vu l’Arizona et la Californie par exemple ?
Pour une 1ère approche, j’ai mis des itinéraires là vers la fin de la page : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/organisation-du-voyage.html
Par contre, pas d’itinéraire ciblé Utah, mais ça on peut vous le proposer à plusieurs sur le forum. Comme le dit Fred, dîtes nous en plus et notamment sur la longueur des randos que vous pouvez faire, si vous voulez prendre des pistes pour voir des sites plus confidentiels etc …
Bonjour Rafa, Boncampeur,
Premièrement merci pour l’interêt que vous portez à notre projet.
J’avoue j’étais un peu rapide, dsl
Les dates ne sont pas fixes pour l’instant mais je pense que ca sera juillet. on aimerait ne faire que l’Utah, nous n’avions fait que l’Oregon il y a un an, je trouve que c’est une bonne formule pour éviter de faire vraiment trop de route et pouvoir apprécier les parcs au mieux (simple opinion). Pour la rando tout ou presuqe est possible, mais j’ai du mal à estimer la chaleur… En oregon fin Aout dans hells canyon ou le desert d’alvord on a quand même eu très chaud, voir un peu trop pour de longues rando.
Concernant la mer de sel, je n’ai vu que très peu de gens en parler… ca ne vaut pas le coup ?
Concernant la voiture, nous serons probablement à 4, un 4x4 je pense si nous voulons faire un peu de piste dans les parcs, nous avions un Jeep escape en Oregon, mais on prendra surement qqch de plus grand.
En fait j’ai un peu de mal à estimer le temps necessaire dans chaque parcs…
D’avance merci
Myriam
Oh oh , des voyageurs qui ont fait l’Oregon et de surcroit dans les helles canyon où personne ne va , c’est trsè intéressant .
En 2015 nous y avons passé plus de 15 jours de pur plaisir.
J’en parle sur cet article.
mais revenons à votre voyage.Alors quelque soit la saison vous aurez toujours plus chaud dans l’Utah que dans l’oregon surtout le sud Utah la partie plus visitée.
Vous avez raison , à moins de disposer de beaucoup de temps, ne faire qu’un état est une bonne hypothèse de départ .
sauf que pour l’Utah , il est plus judicieux d’arriver à Las Vegas ou de Phoenix .
Vous évoquez "la mer de sel " , je pense que vous voulez parler de Bonneville Salt flats ?
J’en parle dans l’article déjà cité .Dans ce cas vous arrivez à Salt Lake City et descendez apres vers le sud , c’est ça?
Pour les temps à consacrer dans chaque parc , tout dépendra de votre temps total disponible (nombre de jours) et de votrer envie de randos
déjà sur Moab , c’est minimum deux jours soit trois nuits sur place pour faire Canyonlands et Arch NP. Une journée de plus dans ce coin vous ouvre d’autres possibilités intéressantes avec des pistes faciles ou d’autres moins mais toujours des coins incroyables comme ceux ci
on peut passer une semaine dans la région de Moab et découvrir d’autres merveilles
ne faites pas comme nombre de voyageurs qui faute de temps néglignt Capitol Reef entre Moab et Bryce Canyon. Consacrez au moins une journée à ce parc , idéalement deux .
En J1 vous faites une rando sympa “Strike valley overlok sur la Burr trail.
Vue incroyable!!
En J2 vous ne resisterez pas avec un bon 4x4 à arpenter les pistees de cathedral Valley
Apres c’est Bryce Canyon qui vous attend , on ne le présente plus ; j’y suis allé 5fois .Un émerveillement à chaque fois . ce qui n’empeche pas qu’ici on conseille généralement d’y passer une apres midi et une matinée.
apres c’est Zion , on peut y passer plusieurs jours , si vous en avez l’occasion n’hésiter à faire “the Narrows” assez extrordinaire et facile
Bien entendu plei autre coin comme observation Point et sa vue imprenable .
l’ami Boncampeur vous donnera d’autres tuyaux sur par exemple " The subway”
en sortant de Zion plein d’autres coins à faire et dont vous ne serz pas déçu: Willis Creek, Yant flat , Kannara falls voir mon blog là pour ça.
Fred
L’été 2013, j’avais mis 12 jours pour parcourir la route entre Moab et Bryce tellement il y a de choses à faire et j’en ai loupé plein. Si vous rajoutez la visite de Moab et environs + celle de Bryce et de Zion (et environs), on arrive à vos 18 jours sans problème: https://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.com/
Vous pouvez aussi privilégier des randos les pieds dans l’eau, c’est très agréable pendant les fortes chaleurs. Comme Sulphur Creek à Capitol Reef, Kanarra Creek , Coyote Gulch (4x4 nécessaire), le Subway (tu le feras un jour Fred!), les Narrows à Zion, Willis Creek dans une moindre mesure (on marche dans un petit filet d’eau). Enfin, vous pourriez aussi faire un détour jusqu’aux Vermilion Cliffs pour voir par exemple White Pocket et Coyote Buttes South (guide très recommandé) : https://cbswhitepocket.blogspot.com/. C’est dans ce coin-là aussi qu’il y a la fameuse vague mais il faut une veine de c… pour dégoter un permis : https://cbnthewave.blogspot.com/
Un grand MERCI à vous deux !
L’oregon et surtout Hells Canyon ont été un énorme coup de coeur pour moi, j’ai plus qu’adoré cet endroit. “J’appréhende” un peu l’utah dans le sens ou j’ai l’impression que c’est vraiment beaucoup plus touristque, j’avais justement aimé cette sensation d’être seule au monde dans certain coin de l’oregon. Faire du camping à 2000m après Imnaha, profiter de cette vue, coucher et levé du soleil, seule enfin à deux. Splendide.
J’aurais surement encore bcp de questions mais dans un premier temps c’est déjà top ! Merci
En tout cas j’ai déjà hâte d’y être mais va falloir encore attendre un peu…
Bonjour
effectivement il faut se méfier de la fréquentation en été : nous avions fait 2 voyages dans le SW ( en mai et juin ) , cette année nous y sommes allés en juillet/ aout et ça n’a rien à voir …
Certains endroits sont vraiment surfréquentés : la région de Page notamment ( on a eu du mal à se garer à Horse shoe bend ), Monument valley le soir , Mesa Verde également
Après les endroits moins connus sont tranquilles : très peu de monde dans les Vermillion clifs , à Bisti , aux Fisher towers …et également au lever du jour à Monument valley !!!
Jluc