Itineraire Vietnam finalisé

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Je voulais vous soumettre mon itinéraire au Vietnam finalisé… J’ai un peu peur que ce soit trop rapide (sachant que j’aime bien prendre mon temps et visiter sans courir…)

Merci de votre retour !

J1 au matin: Arrivée Hanoi (Journée Hanoi)

J2/J3: Croisière Baie d’Halong

J4: Journée Hanoi

J5: Baie d’Halong terrestre et départ le soir pour Sapa

J6/J7: Sapa

J8: Retour Hanoi au matin en train de nuit + journée Hanoi + soir départ Hué en avion.

J9/J10/ Matin J11 : Hué

Aprés-midi J11: Départ Hoi an

J12/J13: Hoi an

J14: Retour aéroport de Danang via montagne de marbre et col des nuages (si possible)

J14: soir retour Hanoi-France

bonsoir,

je m’étonne d’une chose…Pourquoi revenez vous à Hanoï entre la Baie d’Halong et Halong terrestre ?? Cela me semble curieux et c’est une perte de temps considérable !

A priori, nous allons faire ces 2 excurions via une agence basée sur Hanoi d’où la nécessité de partir de là…

Bonjour ,
si arrivée matinale à Hanoï = visite Hanoï et lendemain prendre train pour Sapa
après visite Sapa ( 2 jours ),train de nuit et arrivée Hanoï vers 5 h du matin,puis
prendre bus ( prévoir 4 à 5 heures de route ) pour Halong ,
nuit sur jonque ou bateau ,
retour Halong lendemain vers 12h ,
prendre bus direct Halong - baie terrestre ( Ninh Binh ,je suppose )
nuit à Ninh Binh et visite lendemain puis retour Hanoï pour aéroport
tout me semble possible sans agence et vous laisse plus de liberté ( sauf guide locale à Sapa )
Bon séjour

Bonjour,
A mon avis, tu peux changer un petit peu comme suivant:
Jour 1: arrivée à Hanoi: te reposer et prendre le déjeuner à l’hôtel, puiis, l’après midi, faire la promenade atour de l’ancienne rue, regarder le “spectacle des marionnettes sur l’eau”…
Jour 2: Hanoi (visiter les temples, les mausolés célèbres,…)
Jour 3: Hanoi-Halong. Le matin, prendre le bus pour aller à la baie d’Along. Déjeuner sur la croisière. L’après-midi, visiter la baie
Jour 4: Halong.
Jour 5: Halong-Hanoi-train pour Sapa:
Le matin sur le croisière, puis, l’après-midi retourner à hanoi. le soi, prendre le train à Lao Cai, Sapa.
Les jours suivants, prends ton plan!
Bienvenue au Vietnam et Bon voyage!

Bonjour,

Meme en passant par une agence basée a Hanoi il n’y a pas d’obligation de repasser par Hanoi.

Vous pouvez leur demander de modifier votre circuit :

Hanoi
Ha long Bay
Ninh Binh
Hanoi

ou alors

Hanoi
Ninh Binh
Halong Bay
Hanoi

Si l’agence refuse, permettez moi un conseil…changez d’agence, faites en 2 ou 3 comparez les prix et services, vous trouverez votre bonheur.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage