Itinéraire Vietnam novembre

Forum Vietnam

Bonjour.

Nous allons partir avec mon conjoint du 10 au 26 novembre prochain au Vietnam. Nous atterrissons le 11 novembre à Bangkok et repartons le 26 novembre à 2h du matin.

Nous travaillons sur notre itinéraire et souhaitons avoir votre avis concernant nos 13 jours au Vietnam (nous restons à Bangkok deux jours).

Nous voulais faire le nord du Vietnam, il n’y a aucun doute. Mais nous hésitons entre trois options

1/ faire exclusivement le nord à fond. Par contre nous aimerions tout de même pouvoir varier un peu les plaisirs et ne faire que de la montagne nous plait moyennement.
2/ faire 10 jours au nord et 3 j au centre. Mais nous avons noté que la météo au centre en novembre peut être très mauvaise ? Avez vous voyagé au centre à cette période ?
3/ dernière option : décoller depuis BKK à HCMC et faire le delta du Mékong 3 jours puis partir 10 jours dans le nord. Seulement cela nous rajoute un vol de plus !

que pensez vous de ces options ?

concernant le nord, voila ce que nous prévoyons :
j1 : Hanoi
j 2/3/4 : nous avons noté qu’il etait surement mieux d’aller dans la région de Ha Giang plutôt que Sapa. Que conseillez vous ? Nous avons lu que certains la font en moto mais est ce possible sans expérience en moto ? Cela nous attire pas mal.

J5 Mai Cau
J6/7 : hoa lu er van long
J8 : baie d’halong …

Il nous reste donc 5 jours … à voir ce que nous faisons.

Merci de vos conseils.

Dans la partie Nord du pays il n y a pas que la montagne. Il y a tout d abord Hanoi la capitale qui regorge d interets culturels, la baie d’Halong qui se decouvre lors d une croisiere sur 2 jours et la baie d’Halong terrestre qui merite bien 2 jours minimum.

Il y a plusieurs options pour la decouverte du Nord. Cela depend de votre budget et si vous etes capable de conduire un scooter. Si c’est le cas vous pouvez aller decouvrir la partie Est de la province de Ha Giang en faisant la superbe boucle Ha Giang - Dong Van - Meo Vac - Ha Giang.

Sinon vous ne conduisez pas vous pouvez faire la boucle Hanoi - Pu Luong - Ngoc Son Ngo Luong - Tam Coc - Halong - Hanoi. Si vous n’avez pas le budget pour un chauffeur, il est possible de faire cette boucle avec transport en commun et moto taxi, avec un peu de debrouillardise.

Oubliez Mai Chau et Sapa qui sont des ghettos a touristes.

Super. On déteste les getthos à touristes. On est Bien tentés par Ha Giang apparemment c’est incroyable.
Si on fait la boucle en scooter est-ce que c’est ultra fatiguant ? Ca nous tente vraiment bcp. Ca se fait sur 3 jours environ ? D ou partir ? J’imagine train de nuit depuis Hanoi ? Faut il avoir un guide ? Pour le logement que recommandez vous ?
Dans ce cas nous abandonnons Sapa :slight_smile:

De Hanoi vous prenez un bus de nuit couchette pour Ha Giang. Arrivée vers 5h du matin. A quelques centaines de metres de la station de bus il y a un petit hotel qui a cette heure sera ouvert. Allez y, demandez a louer un scooter et reposez vous dans le petit salon en attendant le lever du jour. Le proprio va vous donner une carte super bien detaillee de la region.

Vous pouvez faire la boucle en express en 2 jours mais prenez votre temps et faites la en 3/4 ou 5 jours. Comme ca vous appreciez mieux et ce sera moins fatiguant. Pour l hebergement il y a du homestay et de l hotel. Pas besoin de guide si vous etes un poil debrouillard.

Essayer d etre a Dong Van ou Meo Vac un samedi soir pour pouvoir assister au marché du dimanche.

Si vous avez un peu de temps, je ferais :

Ha Giang - Nam Dam (homestay chez l’ethnie Dao) - Dong Van en faisant un crochet a Lung Cu (arrivée samedi dans la journée pour assister au marché du dimanche) - Meo Vac - Du Gia - Ha Giang

Ca va etre grandiose !!!

Waw c’est super merci mille fois !!!
Et cet itinéraire est idéal en 4/5 jours ?
on pensait à un guide pour cette région parce qu on imagine que cela facilitera l’échange avec les ethnies et pour pouvoir dormir chez l’habitant. Dans l’ensemble on est quand même assez débrouille mais parfois cela rend les choses plus fluides. Qu en pensez vous?
on se rend juste pas compte pour la température dans le nord à cet époque. Est il envisageable qu on ait froid en scooter et que cela devienne insupportable ?

Un guide n’est pas indispensable. Dormir dans les homestays c est facile, comme a Nam Dam ou ailleurs.

A cette periode il fait bon. Prevu un petit blouson pour le matin et le soir.

4/5 jours c est top. Avec les bus de nuit couchette vous ne perdez pas de temps

Merci c’est top.Voici donc les deux itinéraires que j’ai prévus :J1 : Atterrissage à Bangkok – nuit à BKKJ2 : Décollage pour Hanoi – visite de Hanoi – nuit à HanoiJ3 : Hanoi puis bus de nuit pour Ha giangJ4 : Ha GiangJ5 : Ha GiangJ6: ha GiangJ7: ha GiangJ8: Lac de ba béJ9: Lac de Ba béJ10 : Phia Tap - Ban Gioc - NguomNgao - Randonnée Ban KhaoJ11: Hoa Lu Van LongJ12: Baie d’HalongJ13: Baie d’HalongJ14: BKKJ15: BKK L’alterantive serait de faire les trois premiers jours dans le delta du Mékong et d’abandonnéer les trois jours à Ba be… Je ne sais pas ce qui est preferable. Il faut faire des choix… A noter qu’on préfère vraiment le train et le bus à l’avion.Merci encore des conseils.

Ha Giang - Ba Be en transport c est une grosse galere !!! Sinon de Ha Giang vois rendre a Cao Bang puis y louer une moto pour vous rendre a Ba Be et Ban Gioc

Inutile de penser au Delta du Mékong, si vous n’aimez pas l’avion ni le budget.

Laissez tomber Ba Be pour ajouter au parc Pu Luong.

Il vaut mieux revenir à Hà Giang pour reprendre le bus pour Tuyến Quang, un bus pour Bao lam ou pour Bác Kạn puis un bus pour Cao Bang. Il n’y a pas de transport en commun entre Dong Van et Bao Lạc.

De Cao Bang, il y a des bus toutes les 25 mn.

Merci pour ces commentaires. Je vous avoue que Je suis un peu perdue la …
nous allons faire 4 jours à Ha Giang/ 2 jours à Ninh Binh / 2 jours baie d halong … il nous reste trois jours. Donc on pensait aller au Lac de Ba Be pour changer un peu?
avez vous une autre étape à suggérer ?

Sinon on pensait en plus de la nuit à la baie d halong rajouter une nuit à Cat ba. Est ce que ca vaut la peine ?

Le Lac Ba Be n’a rien d’extraordinaire.

La promenade en bateau à moteur pendant 2 heures est assourdissante.

Il vaut mieux aller directement de Hanoi en bus couchette pour Cao Bang et prendre un bus public qui part toutes les 25 mn pour la chute de Ban Gioc.

Sinon, vous utilisez ces trois jours pour consacrer au parc Pu Luong.

En ce qui concerne Cat Ba, vous pouvez visiter la Baie de Lan Ha de jour ou visiter le parc de Cat Ba, la période de votre voyage n’est plus propice à la baignade.

Ok merci pour ces infos. Je vais regarder pour choisir entre ces alternatives. Pour la Baie d halong nous allons sûrement prendre une jonque privée d une nuit qui va vers Lan Ha et Cat ba. Peut être que ça ne vaut pas la peine de faire une nuit supplémentaire à Cat ba du coup ou est ce recomandé ? Si oui plutôt avant ou après la nuit sur le bateau ?

Bonjour !
voila nous avons décidé notre itinéraire. Je voulais juste poser encore une question : nous décidons de faire Ha Giang en 4 j comme indiqué ci dessus. Par contre nous ne sommes pas motards donc nous allons le faire en voiture avec chauffeur. Nous avons juste peur que ce soit un peu long et “téléguidé” puisque nous ne seront pas acteurs de ce petit road trip en montagne. Quelqu’un l’a deja fait en voiture ? Comment l’avez vous vécu ?

Bojour Killah2288,

Avez vous trouvé un bon hotel à Hnaoi ? nous aussi, on part en novembre prohain, mais

pratiquement rien n’a été organisé. Peut-être qu’on pourrait vous croiser, qui sait ?

Steph

Vous aurez besoin d’un guide interprète si vous voulez rentrer en contact avec la population, sinon la location d’une voiture avec chauffeur qui s’y connait peut suffire.

J’ai loué une voiture dernièrement avec chauffeur à une agence d’Hanoi pendant 8 jours, et on avait fait Hoang Su Phi, Quan Ba, Dong Van, Cao Bang et Ban Gioc et j’ai promené un couple de routards du forum qui se reconnaitront j’espère qu’ils auront un moment pour raconter leur fantastique promenade

J’ai donné toutes les info au chauffeur pour qu’il soit dorénavant capable de vous amener aux différents endroits à visiter sur le plateau de Dong Van avec couchage exclusivement dans les homestays.

Bonjour j’aimerai partir au Vietnam pendant 2 semaines avec mes 2 enfants 10 et 13 ans.
Pouvez vous m’aider pour faire un itinéraire adapté, et combien ai je besoin pour les 2 semaines. Merci de votre aide

Précisez la date pour connaitre la saison.

Bonjour je suis intéressée par les coordonnées de l’agence pour louer une voiture avec chauffeur pour faire le nord
Merci

Sujets suggérés

Services voyage