Bonjour à tous !
Je prévois mon planning pour mon séjour au Japon du 19 octobre au 8 novembre. Nous logeons chez des amis à Ashiya, entre Kobe et Osaka. Mais nous n’allons pas squatter 20 jours de suite tout de même, je cherche donc des endroits à visiter.
Pour infos j’ai déjà prévu:
3 jours à Kyoto (dont un à Takao ou Kibune ou Ohara)
1 jour à Nara
1 jour à Kobe
1 jour à Osaka
Sachant que nous sommes à 30 minutes de trains de toutes ces villes, il est probable que nous y retournons pour un ou plusieurs jours supplémentaires si nous sommes conquis.
Mais désormais je cherche des choses moins “classiques”, j’aimerai beaucoup une petite expédition en pleine nature, montagne de préférence. Disons que je cherche le Japon “rural et calme” pour vous éclairer.
QUESTIONS:
J’ai entendu parlé des 8 km de marche entre Tsumago et Magome, qu’en pensez-vous avec une nuit à Tsumago à l’arrivée ? Puis train pour Narai, visite d’un jour (nuit sur place ou retour Ashiya). Si vous connaissez un autre ititénaire sympa dans la vallée de Kiso Nakasendo n’hésitez pas !
Que conseillerez-vous comme endroit un peu plus rural à voir autour de Kyoto : Tako, Kibune, Ohara ou autre ? Un endroit accessible en transport en commun, je suis ok pour rajouté une nuit dans un endroit s’il est un peu éloigné !
J’aimerais découvrir Asuka, 45 minutes de train depuis Osaka cela me semble raisonable. Le site tourisme Japon suggère de louer un vélo pour parcourir la campagne. Pas plus de détails cependant sur l’itinéraire, auriez-vous une idée plus précise et des suggestions quant à où passer la nuit, et si cela vaut le coup pour deux jours?
Marcher une partie de la route Yamanobe, depuis Sakurai si j’ai bien compris, est-ce une bonne idée ? Où loger ? Avez-vous plus d’infos sur la partie la plus sympa et facile à faire ?
C’est tout pour le moment !
Merci beaucoup et bon dimanche