J’envisage cette boucle :
Yangon-Bago-Rocher d’or- Hpa an - Mawlamyaine-Yangon
au départ de mon trip pour la Birmanie.
Jour 1 : Arrivée et nuit à Yangon
Jour 2 : départ pour Bago et visite. Nuit à Bago.
Jour 3 : depart pour le rocher d’or, visite et depart pour Hpa an, nuit sur place.
Jour 4 : visite hpa An et depart pour Mawlamyaine, nuit sur place.
Jour 5 : visite Mawlamyaine et retour sur Yangon
Pensez vous que c’est faisaible ?
Avez vous déjà réalisé cette boucle ?
Merci pour vos conseils eclairés.
Gaëlle.
kristofe2
Bonjour,
En une bonne semaine, j’aurai dit oui, mais là en 5 jours, ça me paraît trop court. Il suffit d’une panne de bus ou d’un retard, comme ça arrive souvent en Birmanie, et tout le séjour est foutu. Et seulement une journée à Hpa An c’est du gâchis.
Merci pour ta réponse.
c’est vrai que c’est un peu trop juste niveau timing…
Tu me conseilles combien de temps sur Hpa An ?
kristofe4
À Hpa An, deux nuits au minimum et trois jours sur place du moins si tu envisages de te balader dans les environs à scooter ou vélo.
bounard5
Hello galou84. Kristofe a “encore” raison. Le secteur de Hpa-an et de Moulmein justifie déjà 4 ou 5 jours tant cette région est belle. J’avais gravi le mont Zwegabin, près de Hpa-an, avec plaisir. Profite bien ! Bounard
galou846
Bonjour et merci à Kristofe et toi pour vos bons conseils.
J’ai ralongé mon voyage pour passer plus de temps dans la région de Hpa An et Moulmein
bounard7
A mon tour, je cherche des conseils sur le secteur au sud de Moulmein le long de la côte. J’aimerais connaître les meilleurs plans de transport hors avion de Moulmein à Dawei (Tavoy) puis de Dawei à Mergui voire de Mergui à Kawthaung. Je crains les tape culs et les temps infinis de transfert … Est ce quelqu’un a fait récemment Dawei - Htee Khee à la frontière Thaï ? Est-ce toujours un long trip de 7h ? Par avance, merci. Bounard