Itinéraire Yosemite Monument Valley Los Angeles

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour ,
Nous partons en famille au mois d’août cette année et nous voulons visiter monument valley .
Nous visitons YOSEMITE le lundi 29 07 ,
je ne sais pas si je peux visiter monument Valley à partir du 29 et être de retour à Los Angelés pour prendre l avion le samedi 10 Août .Quel serait selon vous le meilleur itinéraire ? Je vous remercie par avance pour vos propositions .

Salut,

Ce sera rythmé, mais tu peux faire la boucle classique (je t’ai mis quelques liens vers mon blog):
28/7 Yosemite - Mariposa Grove, nuit à l’ouest du parc (El Portal)
29/7 Yosemite - nuit à Lee Vining. coucher de soleil sur le Mono Lake
30/7 visite de Bodie au matin; petite balade dans les Alabama Hills; arrivée vers 16h dans Death Valley, nuit à Furnace Creek
31/7 Lever de soleil sur Zabriskie Point, fin visite DV > Las Vegas
1/08 Las Vegas Visalia > > Death Valley
2/08 Vegas > Zion, nuit à Springdale
3/08 Zion > Bryce , nuit dans le parc ou Tropic
4/08 Bryce > Page
5/08 Visite d’Antelope Canyon le matin, puis route vers Monument Valley, nuit dans le parc (The View), ou à Mexican Hat (pour être tout près de Goosenecks, Valley of the Gods…), et être dans la bonne direction sur la US 163 au matin
6/08 MV > Grand Canyon par la Desert View Drive et ses points de vue, nuit à GC Village ou Tusayan
7/08 fin viste GC jusqu’en début d’après-midi (Hermits Rest) > Route 66 > Kingman
8/08 Kingman > LA
9/08 LA
10/8 LA et vol retour-darth

oups, il faut lire:

Bonjour ,
Merci pour toutes ces infos , je pense que je vais suivre ton itinéraire , je pensais au lac powell qu en penses tu ? et on m a parlé de la petite Végas ? , faut il réserver les différents sites ?
MERCI Francine

Le Lac Powell est à Page, donc dans l’itinéraire que je te propose. Maintenant, si tu veux y farniente un peu (plage, bateau…) il faudrait y mettre 2 nuits. Tu pourrais dès lors ne mettre qu’une seule nuit à Las Vegas - à toi de voir…

J’ignore s’il s’agit de Las Vegas “Down Town” (l’ancien Vegas, qui s’étend le long de Fremont Street), ou d’une autre ville du Nevada comme Laughlin qui est assez prisée des tours opérateurs pour la capacité hotelière pas chère…

Je réserve toujours plusieurs mois à l’avance. Si tu veux avoir des hébergements au plus près des parcs (ce que je te recommande), il vaut mieux ne pas trainer…

[/quote]

Sujets suggérés

Services voyage