Itinéraires 15 jours en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,
Nous partons à 5 trentenaires assez sportifs pour la Birmanie du 03/12 au 18/12 on peaufine notre itinéraire mais je souhaiterai avoir votre avis sur celui ci et les quelques questions que l on se pose.

J1 : Arrivée Mandalay 13h
J2 : Visite Mandalay-Amarapura + coucher de soleil pont U-Bein
J3 : Visite Ava +trajet Bagan ( 2 solutions soit minivan privé ou soit visite la journée d Ava et avion a 16h40 pour bagan)
J4 : Visite temple de Bagan Ebike
J5 : Mongolfiere sur les temples au lever du soleil + trajet Kalaw
J6 : Trek lac Inle sur 2 jours ou autres ?
J7 : Trek
J8 : Croisiere lac Inle
J9 : lac Inle
J10 : Vol pour Ngapali
J11 : Ngapali
J12 : Ngapali
J13 : Vol pour Yangoon + visite pagode shwedagon …
J14 : Vol retour 15h

Comme vous pouvez le voir ils nous restent 1 journée sur quel lieu vous conseillez nous de le rajouter?
Trouve t on facilement des minivans privée pour 5 à la sortie de l aeroport de Mandalay et à combien revient un trajet jusqu à Bagan avec celui ci?
Combien de temp de visite compter pour Ava lorsque l on apprecie les sites mais sans etre non plus des ferus de pierre?
Je suis ouvert à toutes vos idées et critiques bien que je sache que notre itinéraire soit assez chargé mais nous voulons en voir le maximum.
Merci à tous.

Bonjour

vOtre parcours est particulièrement chargé. Profitez d’une journée supplémentaire pour vous poser à Bagan. Pour le trek, privilégiez un trek de 2 jours autour de Kalaw plutôt que celui menant à Inle bien moins spectaculaire et devenu un peu trop touristique.
Pour ce qui est de Ngapali, c’est une destination assez onéreuse. Mais si vous aimez la plage pourquoi pas. Sauf que sur un court séjour, ça prend pas mal de temps.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Merci pour ta réponse kristofe et pour la qualité de ton blog, une idee d itineraire de trek sur 2 jours à nous proposer autour de Kalaw?

Sujets suggérés

Services voyage