Je parts en Indonésie fin avril début mai 2018, aprés avoir lu de nombreux blog j’envisages de réaliser l’itinéraire suivant :
J1: Arrivée à Jakarta et départ dans la foulée pour Yogyakarta
J2 : Yogyakarta centre et repos
J3: Temple Borobodur et Prambanam
J4 : Depart en train vers le Bromo
J5: Bromo lever du soleil + caldeira et cratére
j6 : transfert vers Kawah IJen
J10: Kawah Ijen et transfert vers Pemuteran
J8 : Snorkeling et départ en soirée vers Munduk
J9: Munduk randonnée des cascades
J10: Depart vers Ubud ( faire le lac Bratan, son temple et les riziéres de Jatiluwih)
J11 : Ubud : randonnée campuhang walk + Spa
J12: Ubud : Temples et Monkey Forest
J13: Ubud Riziéeres Tegallang + Spa
J14: Randonée Velo et depart le soir vers Sidemen
J15: Sidemen + Tirtangga ( water palace) + Besakih temple
J16: Transfert vers Nusa Lembogan
J17 : Snorkeling pour voir les raies
J18: Avion pour Jakarta en matinée et 16h départ Jakarta-Paris
Qu’en pensez vous ? Est ce réalisable ?
Merci pour vos retours
ben_marion_w.a.n.t2
Bonjour Simon,
Avez-vous déjà décidé comment vous alliez vous déplacer d’une destination à l’autre sur Java ? Je vous recommande le train : les trajets sont longs, mais les paysages agréables et vous pourrez surtout vous y reposer un peu car la première semaine va être intense selon votre planning [intense mais pas infaisable]. Cela ne laisse que peu de place à l’imprévu donc je vous conseille de réserver vos billets à l’avance via ce site : https://en.tiket.com/
Comment avez-vous prévu de vous déplacer entre Java et Bali ? Le moyen le moins coûteux est le transfert en ferry, puis le bus à partir de Gilimanuk : vous arriverez à Denpasar. L’ensemble prend bien une bonne journée car il vous faudra rejoindre Ubud depuis Denpasar.
Les temps de trajet sur Bali sont assez longs car il y a beaucoup de trafic.
Merci pour votre réponse ( au passage superbe blog ! =) )
Concernant nos déplacements sur Java nous avons effectivement prévu de nous déplacer en train , hormis jakarta - yokyakarta que nous ferons en avion .
Pour la traversée java-Bali effectivement en ferry.
Ensuite sur Bali nous avons prévu soit Uber soit chauffeur soit guide selon budget. Qu’en pensez vous ? Concernant notre itinéraire vous pensez que c’est réalisable ? l’étape à Sidemen est elle nécessaire pour visiter l’est de bali ? ( water palace- besakih )
Merci pour votre expérience =)
b0arding-pass4
Bonjour,
Vous n’aurez pas de problème pour vous déplacer, vous trouverez des taxis partout et des petits stands qui organisent des activités peuvent aussi vous prévoir un chauffeur à la journée.
Les taxis de la compagnie Blue Bird sont conseillés pour leur prix calculés au plus juste, selon le compteur.
Les taxis Bluebird sont vraiment recommandés pour se déplacer sur Bali car ils mettent le compteur donc pas de mauvaise surprise sur le tarif normalement. Pour Uber, il faut savoir que les chauffeurs ne peuvent pas se rendre partout sur l’île : vous verrez, il y a de nombreuse campagne d’affichage contre l’utilisation de Uber.
Si budget plus serré, vous pouvez opter pour les bus : trajets un peu plus longs mais que ce soit en bus ou en voiture, le trafic est vraiment intense sur l’île.
Concernant votre trajet, cela me semble réalisable sur Bali. Toutefois sur Java, je pense que vous allez un peu courir ! Cela peut être un choix pour se reposer un peu plus sur Bali ensuite.
A savoir : depuis le port de Gilimanuk [là où arrive le ferry depuis Java], il y a des bus qui vous emmènent à Denpasar. Prendre également en compte que Java et Bali ne sont pas sur le même fuseau horaire, il y a une heure de décallage.
Je me permets d’écrire sur votre post car nous envisageons de partir à Bali dans la même période que vous (mai ou juin).
Je m’inquiète juste par rapport au risque d’éruption du volcan… Nous n’aurons pas l’occasion de faire beaucoup de voyages comme celui-ci et j’ai peur de devoir tout annuler au dernier moment.
Comment voyez-vous les choses?
Je vous remercie d’avance pour vos avis
simon_wassym7
Bonjour
Concernant le risque volcanique malheureusement il est difficile de prévoir si longtemps en avance tant la nature nous réserve de surprises . De notre coté il faut espéré que dici la les choses se seront apaisés ( cela semble être déja le cas ) .
Bonne journée
ben_marion_w.a.n.t8
Bonjour NadgTravel,
Tout à fait d’accord avec Simon : nous ne pouvons prévoir ce genre de phénomène naturel, tout comme les inondations, les tempêtes ect… Si j’étais vous, je réserverais et préparerais ce voyage avec entrain ! Deuxième option, choississez une autre destination si cela vous semble trop risqué.