J’ai prévu un voyage en Afrique du Sud en août 2014.
J’aime bien m’y prendre en avance alors j’ai déjà commencé a regarder des informations sur AFS. J’ai déjà commencé aussi à chercher un itinéraire. Mon voyage sera de 3 semaines(itinéraire non dans l’ordre) :
Merci de me dire ce qui n’est pas nécessaire et ce qu’il ne faut pas louper.
Merci d’avance.
annick2
Bonjour,
En aout on se croirait plutôt en Bretagne au Cap et sa Garden Route. Il y a de bonnes chances qu’il flotte ou qu’il bruine. En plus ça caille!!!
A ta place, je me concentrerai plutôt sur Joburg -Blyde River Canyon - Kruger - Swaziland - Kosi Bay - St Lucia - Hluhluwe/Imfolozi NP - Durban - Drakensberg - Joburg (moi c’est dans l’ordre…).
A+
Annick
Anonyme3
Bonjour,
Merci de cette réponse si rapide. Effectivement j’ai cru comprendre qu’en août au cap le temps n’était pas super mais je tiens vraiment a faite cette ville qui m’a l’air vraiment très intéressante.
Pourquoi pas faire :
Le cap : 3 jours
Hermanus/Cap de bonne espérance : 2 jours
vol jusqu’à Durban >> location de voiture
Durban : 3 jours (la baignade est elle possible en cette période ?)
Drakensberg : 1 journée
Hluhluwe/Imfolozi NP (ne connais, je vais regarder)
St Lucia
Kosi Bay
Swaziland
Kruger : 3 jours
Blyde river canyon : 2 jours
Joburg : 3 jours
Merci de ta réponse
Peut tu me dire ce qu’il y a de nécessaire a voir a st Lucia et au Swaziland
Merci beaucoup de ton aide
Dimitri
annick4
Rebonjour,
Pourquoi pas!
La température moyenne de l’eau en août à Durban se situe vers 20 degrés! En revanche il y a de gros rouleaux…
Il faut franchement aimer…
Si tu prévoies juste 1 journée dans le Drakensberg, il vaut mieux zapper!
A Sta Lucia, tu peux te balader vers Cape Vidal et faire la balade en bâteau sur l’estuaire: le Hippo & Crocs Tour avec Advantage Tours.
Au Swaziland tu peux aller dans le Mlilwane NP et faire pas mal d’activités. Tu n’as qu’à aller sur le site du parc. Y passer 2 nuits en tous les cas.
A+
Annick
Anonyme5
Bonjour,
Effectivement je rajoute Swaziland a mon itinéraire !!!
Sinon, est-il possible de faire du snorkelling en août a Kosi Bay ?
Ou l’on peut voir en août les pingouins et les manchots ?
Deux nuits a Drakensberg ?
Sinon pourHluhluwe/Imfolozi je ne sais pas. J’ai peur de faire parc et réserve tout d’affilé surtout juste avant Kruger ?
Dimitri
annick6
Bonjour,
Est-il possible de faire du snorkeling en août à Kosi Bay? Si l’eau à 18 degrés ne te dérange pas, OUI…
Moi je n’ai jamais réussi à mettre plus qu’un doigt de pied…
Les pingouins et manchots, on les voit sur la Péninsule du Cap.
Oui 2 nuits au Drakensberg. Soit du côté de Underberg, à ce moment la tu feras a day excursion sur le Sani Pass, soit dans le Royal Natal NP.
Le parc de Hluhluwe/Imfolozi mérite une nuit. Il est bien différent du Kruger au point de vue végétation et paysages.
A+
Annick
Anonyme7
Rebonjour,
Je me suis renseigné et je crois avoir trouvé l’itinéraire pas mal :
Le Cap :3jours
Hermanus/Péninsule du cap/Cap de bonne esperance : 2-3 J
VOL JUSQU’A DURBAN
Durban : 3 jours (que faire ? Plongée à faire malgré le froid?)
Drakensberg : 2 J (n’est il pas mieux de faire la rando qui nous mène au Tugela falls?)
St Lucia : 2-3jours
Kosi Bay : 2-3 (en aout, que faire ?)
Swaziland : 3 jours
Kruger : 3 JOURS
Blyde river canyon : 2 j
Joburg : 3 jours (excursion a Soweto et/ou Pretoria ?)
Merci d’avance
Dimitri
annick8
Bonjour,
Les goûts et couleurs étant différents d’un individu à l’autre, je ne peux pas vraiment répondre à ta question.
Voici mes impressions:
3 jours Durban c’est trop!!! Si tu veux rester dans les parages, il faut dormir vers Ramsgate et en profiter pour visiter Oribi Gorges.
Pour le Drakensberg, je te laisse décider…
Il vaut mieux choisir entre St Lucia et Kosi Bay. Si c’est Kosi Bay, tu fais la balade en bâteau avant à St Lucia.
Si tu veux visiter Joburg, il faut habiter sur Soweto, c’est très sympa. Mais 2 nuits suffisent largemment.
A+
Annick
Anonyme9
Bonjour,
Reapitulons mon itinéraire :
Le cap : 3 j
Hermanus/Cap de bonne espérance : 2j
Durban : 2 jours
Drakesberg : 2 j
Kosi bay : 2j
-Swazilad: 3j
-Kruger : 3j
Blyde river canyon : 2j
Joburg/Soweto/Pretoria : 3 j
Que rajoutez de plus ? J’aimerais que vous me dites ce que vous auriez enlever ou rajouter à mon itinéraire si c’etait le votre.
Merci
Dimitri
raph140110
Bonjour,
Je me permets d intervenir car il me semble que c est très compliqué de faire en une journée Drakensberg- kosi bay.
En tout cas, merci à Annick d être depuis des années l ange des visiteurs d afsud sur ce forum.
annick11
Bonjour,
Ralph a raison,
Drakensberg - Kosi Bay en une traite ce n’est pas une bonne idée.
Il faut inclure une halte quelque part. Moi je la mettrai dans le parc de Hluhluwe/Imfolozi. Ce parc est un Must je te l’avais déjà proposé… Enlève cette nuit de Joburg.
A+
Annick
Anonyme12
Bonjour, Merci du conseil je note.
Savez ou vers quelle coin est mieux de se loger au Swaziland ?
Mon but étant de faire des randos sympa et de rencontrer des villages Swaziland
Anonyme13
Rebonjour,
Quand est il d’ou se loger au kruger park pour 3 nuits ? Et Drakensberg pour 2 nuits ?
Merci d’avance
annick14
Bonjour,
Si tu veux te balader alors il faut loger dans le Mlilwane NP ou au Mantenga Lodge.
Pas loin du Mantenga Lodge il y a le Mantenga Park avec le Cultural Village. On peut y faire aussi de chouettes balades.
Il existe plusieurs possibilités selon ton budget.
Le Sondzela Backpackers (Mlilwane NP) n’est pas mal.
A+
Annick
annick15
Bonjour,
Comme tu vas sortir du Swaziland par Jeppe’s Reef (je te le conseille) tu vas entrer dans le Kruger par Malelane Gate. Soit tu dors à Berg en Dal Camp soit à Lower Sabie Camp.
Puis 1 nuit à Satara et une autre à Olifants. Pour rejoindre Blyde River, tu sors par Phalaborwa Gate et tu passes par Erasmus Abel Pass pour arriver d’abord au Three Rondavels.
Au Drakensberg (Royal Natal NP) il faut absolument dormir au Thendele Camp.
A+
Annick
Anonyme16
Bonjour Annick,
Merci de ta réponse si rapide et si précise, je vais regarder cela.
A+
Dimitri
Anonyme17
Bonsoir Annick,
Je reviens vers toi pour quelques questions :
1° Sur beaucoup de forum j’ai vu que tu ne recommande pas forcément Joburg ? Est-ce une ville inintéressante qui est moins belle que Le Cap ?
2° Connais tu un endroit (dans mon itinéraire) ou l’on peut faire du parapente ?
3° Comme mes vacances se font en famille je me demandais (dans mon itinéraire) où l’on pouvait se poser un peu plus de temps pour se détendre … 3-4 jours à Durban ? Ou Est-ce trop ?
Le mieux aurait été le Cap mais en aout je vais me limiter à Hermanus, la péninsule, et Cap Town pour cette partie.
4° Quelle compagnie aérienne utilises - tu pour te rendre en AFS ?
Je cherche des compagnies peu chères… J’ai reperé Egyptair, qu’en penses-tu ?
Merci,
Bonne soirée et Bonne année.
Dimitri
Anonyme18
Rebonjour,
Annick, Connais-tu des sites pour réserver hotel à olifants, Satara, et Lower Sabie ? J’ai peur que pour août 2014, ce soit déjà plein …
En août, dans ces trois “régions” du kruger quels animaux nous allons pouvoir ?
J’entends parler de certaines activités du kruger, pourrais tu me dire lesquels privilégier ?
Merci d’avance
Dimitri
annick19
Bonsoir,
En effet je ne conseille pas trop Joburg. C’est une ville dangereuse… et bien moins belle que le cAp.
Je ne connais pas vraiment un endroit pour faire du parapente mais au Cap cela doit exister. Via google surfe sur le net: paragliding Capetown…
Oui pourquoi pas se poser quelques jours a Durban: du cote de Umhlanga Rocks. En profiter pour visiter Natal Sharks Board et Ushaqa mARINE World.
J’utilise toujours British Airways pour moi c’est plus pratique. Egypt Air boooffff alors plutot Etihad.
Suis tout juste arrive en Afrique du Sud pour 6 semaines. Je serai un peu moins sur le forum…
A plus
Annick
Anonyme20
Bonsoir,
Merci Annick et bonnes vacances
Que vas tu faire 6 semaines en AFS ?
J’attends ta réponse pour le Kruger mais prends ton temps et profite de tes vacances …
Dimitri
Anonyme21
Bonjour Annick,
Je reviens vers toi, j’ai quelque questions (je n’attends pas de réponse rapide, je sais que tu es en AFS)
En plus de mes autres questions sur le Kruger, je voudrais te demander, si par exemple je pars du Swaziland et j’arrive a Lower Sabie le matin et que je veux faire une activité comme une balade le soir avec un ranger, Est-ce possible ? ou alors il faut attendre le lendemain après avoir passé une nuit a Lower Sabie ?
Y-a-t il des restaurants ou “superette” dans le Kruger ?
J’ai entendu parler de Aliwal Shoal pour la plongée proche de Durban, qu’en penses tu ? On dit que c’est très bien!
Je cherche quelques activités sympa! Comme plongée, parapente… As-tu d’autres idées comme activités ?
Je travaille sur mon itinéraire, je te l’envoies bientôt au complet !
Bonnes vacances
Dimitri
annick22
Bonsoir,
Il faut que tu vois sur place s’il y a deja du monde dans le camps au Kruger qui veut faire cette activite. Je pense qu’il faut au minimum 4 personnes a chaque fois.
Il existe des safari walk matin et apres midi ou alors des game drives en 4X4.
Il existe dans les camps principaux des superettes, un resto et une station service.
Va sur le site de Sanparks Kruger, tu en sauras plus.
Aliwal Shoal a Durban pour la plongee est tres bien.
A plus
Annick
Anonyme23
Rebonjour Annick,
Je te joints mon circuit pour aout 2014
Le Cap et sa région : 4nuits
VOL DURBAN
Durban : 3 nuits
Drakenberg : 2nuits
(NUIT d’arrêt Hluhluwe-Umfolozi PN ?)
Swaziland : 2nuits
Kruger : 3 nuits
Joburg/Soweto : 3 nuits
TOTAL 17 jours
A qui faut il envoyer un mail pour réserver hôtels et activités au Kruger ?
Quels activités sympa dans mon itinéraire a part plonngée, parapente …?
Nager avec dauphin Est-ce possible ?
Comment est la route du Drakensberg au Swaziland ? Ca craint ? Penses-tu que nous devons faire un halte ?
Merci
Dimitri
annick24
Bonjour,
Oui je ferai une halte au Hluhluwe/Imfolozi NP en route pour le Swaziland.
Quitte a raccourcir Joburg d’une nuit.
Pour les reservations dans le Kruger aller sur le site de: Sanparks Kruger pour les reservations. On peut reserver en ligne.
Pour les activites le mieux c’est de decider sur place, la veille. Surtout pour le Kruger.
A plus
Annick
Anonyme25
Rebonjour,
merci Annick.
Je vais regarder sur le site pour le Kruger
. Sinon on aimerait beaucoup beaucoup nager avec les dauphins, en Afrique Est-ce que c’est possible ?
Pour Hluhluwe/Imfolozi NP je ne sais pas, ca fait beaucoup de route Drakensberg-Hluhluwe/Imfolozi NP… car il faut repasser par Durban, c’est le plus rapide …
Je ne sais pas …
Ou sinon, je peux zapper le Drakensberg pour aller faire St Lucia ou Kosi Bay.
Mais Drakensberg est beaucoup plus beau non ?
Que me conseilles tu ?
A +
Dimitri
annick26
Bonjour,
Si tu visites le Royal Natal, tu as plutot interet a passer par Dundee (une jolie ville avec un musee sympa) et dormir au Hluhluwe NP. Pas besoin de repasser par Durban. Prend une carte et regarde.
Pour les dauphins je ne sais pas…
Le Drakensberg est plus beau. J’y suis en ce moment.
A plus
Annick
Anonyme27
Bonsoir Annick,
Connais-tu, comme nous avons le budget, des lodge plus “luxueux” dans le Kruger que Olinfants, Satara et Lower Sabie ? Et pourquoi nous conseilles tu ces trois là ? Car au point de vue des animaux et des activités, les lodges sont les mêmes ?
Merci
Bonne soirée
Dimitri
annick28
Bonjour,
Dans le Kruger national parc, tu n’as que des camps du meme genre. On se fait soit meme la popotte ou on mange au resto du camp. Cuisine moyenne je l’avoue. Mais on n’y va pas pour des delices culinaires… A cote de ce parc, tu as des reserves privees avec lodges luxueux et du tout compris.
Si c’est ce que tu recherches, je te conseille la reserve de Sabie Sands et Elephant Plains Lodge. C’est un des meilleurs qualite/prix qui soit abordable. Certains lodges demandent 600 dollars US par pers…
Je te recommande tout de meme de loger au moins une nuit dans un camp du Kruger. L’ambiance est differente. C’est dommage de louper cela…
A toi de decider…
Annick
Anonyme29
Bonjour, je m’incruste sur votre discussion, Annick pouvez vous me dire la durée du trajet entre Malkerns et Lower Sabie Rest Camp en passant par Jepee reefs et malelane gate, pour pouvoir organiser notre journée. Bien sur durée relative car cela nous permet de commencer à voir les animaux du Kruger.
Anonyme30
Bonjour,
Daccord, mais y a t-il la même faune et les mêmes paysages qu’au Kruger ?
Et il y a des activités avec Rangers sabie sand ?
Dimitri
annick31
Bonjour,
Ces lodges dans les reserves privees offrent tous la meme chose: du tout comprix.
Cela veut dire un Game Drive matin et apres midi avec un de leur rangers.
Comme une reserve privee est plus petite que le Kruger, le chance de voir les Big Five est plus grande.
A plus
Annick
annick32
Bonjour,
Pour ne pas avoir de surprises, prevoir bien 5h30 de trajet.
A plus
Annick
Anonyme33
Bonjour,
Merci Annick je vais regarder cela
Juste une question, j’ai une nuit a placer près du Blyde River Canyon, saurais tu vers quelle endroit devrais je y aller ?
Dimitri
Anonyme34
Rebonsoir Annick,
Beaucoup d’hôtels sont complets dans les réserves privées a coté du parc et beaucoup sont trop chères (comme Elephant Plains Lodge). N’en connais tu pas d’autres qui sera moins chers que 1000 euros les 3 nuits ?
Qu’en est-il de dormir du côté d’Hazyview ou près du Marloth Park ?
Merci beaucoup
Dimitri
annick35
Bonjour,
Voici quelques suggestions:
Vers les Three Rondavels tu as le Forever Resort Blyde River.
Sinom dormir vers Graskop: Zur Alten Mine Guest House ou Panorama Chalets.
A plus
Annick
Anonyme36
Bonjour Annick,
j’aimerais que tu me donnes ton avis, je reste deux nuits au Drakensberg et je ne sais vraiment pas comment remplir ces deux journées…
Merci de ton aide
Dimitri
annick37
Bonjour,
Le Drakensberg c’est grand comme region.
Je suppose que tu vas aller au Royal Natal NP. C’est le paradis des randos. Sur place tu trouveras plein d’itineraires.
Le temps va filer plus vite que tu ne le penses…
A plus
Annick
Anonyme38
Bonjour Annick,
Je reviens vers toi pour quelques questions :
1° Que penses tu du royal swazi spa au Swaziland ? Et quels activités peut on faire dans ce coin ? Comment se nomme le village où nous pouvons amener des petits bricoles aux habitants.
2° Que penses tu du Blyde River Canyon Lodge ? Et que faire dans ce soin en deux jours pleins
3° Pour le Kruger nous avons pré-réservé le Protea Hotel Kruger Gate. Penses tu que se soit un bon choix ?
Merci encore
Dimitri
annick39
Bonjour,
Moi je n’ai jamais ete fan des gros bunkers d’hotel…
Alors je m’abstiendrai de te donner un commentaire sur le choix de tes hotels.
L’avantage de ces hotels, c’est qu’ils offrent pas mal d’activites. Le mieux c’est de voir sur place.
Pour le Kruger, quel dommage de ne pas habiter dans le parc…
A plus
Annick
Anonyme40
Rebonjour,
Je vais voir si je ne peux pas passer une nuit dans le parc. Quels camps me conseilles-tu sachant que le lendemain de cette nuit je devrais remonter vers le blyde river canyon lodge ?
Peux tu stp m’indiquer que faire vers le blyde river et au Swaziland ?
Petite question de curiosité : où en es-tu dans ton voyage en AFS?
Cela c’est bien passé ?
Dimitri