Itinéraires dans le Damaraland

Forum Namibie

Bonjour,

Nous avons une nuit supplémentaire à caser dans le Damaraland.

1er nuit : Spitzkoppe campsite
2ieme nuit : Brandberg White Lady Lodge
3ieme nuit : Twyfelfonteintentedcamp ou Haisra campsite
4ième nuit : Hoadacampsite

D’après les conseils de nos forumeurs expérimentés où passer plutôt 2 nuits ?

Merci

Isade

Bonjour,

Je te conseille de passer 2 nuits au camping du Grootberg Lodge (Hoada). Tu auras ainsi le temps de parcourir la concession de Palmwag.

A plus
Annick

Merci Annick

Bonjour,

Après avoir visité Etosha nous ressortirons par Halali et nous redescendons vers Windhoek.
Nous aurons encore une nuit avant de reprendre l’avion du retour.

Nous avions prévu de séjourner à Okonjima Reserve mais c’est complet.
Nous aurons déjà fait le Waterberg.

Avez vous une suggestion pour une dernière nuit sur la route de Windhoek ?

Merci

Bonjour,

On ne ressort pas de Halali mais soit d’Okaukuejo soit de Namutomi… Donc tu ressors par quel Gate?

A+
Annick

Bonjour Annick,

Autant pour moi, de Namutomi.

Merci

Bonjour,

Une proposition ?

Merci

Bonjour,

Tu pourrais aller au Frans Indongo Lodge!

Ou alors Duesternbrook Guest Farm.

A+
Annick

Bonjour,

je me permet de réactiver la conversation car j’ai les 2 mêmes questions.

J’ai 4 jours plein dans le Damaraland et je souhaitais avoir votre retour d’expérience.

J1 je quitterai Swakopmund à la mi journée donc je pensais dormir au Spitzkoppe
J2 visite de white lady et trek pour les éléphants, nuit au brandberg white lady camp
J3 trek si on a pas su le faire la veille puis Twyfel et nuit à Twyfel ou Palmwag
J4 Palmag nuit au camp
J5 Hobatere lodge (résa demandé, j’attend des nouvelles)
J6 on rentre dans Etosha, nuit à Olifanturus (déjà réservé)

Qu’en pensez-vous? Merci pour votre aide

France

Bonjour France,

Pourquoi pas…

Moi je zapperai le Spitzkoppe car tu ne pourras pas y faire grand chose…et si tu campes, le camping ne casse franchement pas des briques…

A+
Annick

Bonjour Annick,

merci pour ta réponse.

A la base j’avais Epupa dans cet itinéraire mais ça faisait beaucoup de route pour y passer une seule journée.

Je suis étonnée de ce que tu dis pour Spitzkop, à la base pas prévu que j’ai rajouté vu qu’on avait du temps car le lieu avait l’air assez magique surtout pour les étoiles après tu me diras des beaux ciels j’en verrai peut-être partout?

Tu irais donc direct à brandberg white lady?

Tu mettrais 2 nuits à Palmwag?

C’est peut-être con mais j’ai peur de m’ennuyer à Palmwag, j’ai l’impression que si je vois les éléphants à Brandberg cela fera doublon? J’ai lu que le self drive était pas super à Palmwag car très caillouteux et qu’il vallait mieux faire les drives mais du coup en dehors de ça que puis-je y faire. Comme c’est pour juin, je sais que la piscine je peux oublier, je risque de me les geler.

Concernant Hobatere, j’ai pas eu de réponse à ma demande de résa. Tu penses quoi de ce lodge?

Merci pour ton aide, France

Bonsoir France,

Franchement le camping du Spitzkoppe n’est pas bien romantique… Les étoiles tu pourras aussi les voir ailleurs…

Tu restes déjà combien de nuits sur Walvis Bay/Swakopmund?

A plus
Annick

Bonjour,

Si je comprends bien, votre parcours ne passe pas par Cape Cross … ce que je trouve dommage.

Au nord de Cape Cross, au “mile 108”, la D2303 entre dans le Damaraland vers Brandberg West Mine, superbe petite ville fantôme. C’est une piste magnifique, bordée de welwitschias.

Après Brandberg West mine …

cap plein nord, la piste est plus difficle, mais elle traverse des paysages époustouflants. J’y ai randonné 3 jours … inoubliables !

A une vingtaine de kilomètres au sud de De Riet …

il y a de superbes gravures rupestres inconnues, paumées au bout d’une petite vallée.

Un bel endroit pour bivouaquer. De là il est facile de rejoindre Twyfel … au milieu des éléphants … ou presque !

Bonne préparation !

Bonsoir Annick,

alors le planning est le suivant. On va faire le tour en helico et quitter sesriem pour rejoindre Walvis, je pense qu’on y sera milieu d’aprem, nuit à walvis.
Le lendemain on fait le kayak tour puis lunch à walvis, route vers swakopmund et relax l’aprem a swakopmund. Le lendemain journée entière avec turnstone pour sandwich harbour. la lendemain on voulait aller faire du vélo dans le désert (ça dure 2h) et ensuite on part vers le damaraland. On fera les courses de nourriture ce jour là ou la veille. En gros on passe une nuit à walvis et 2 à swakopmund.

ca peut paraître beaucoup mais on adore les activités sportives et à part la, on en fera au final pas beaucoup le reste du voyage.
on quitte donc le 9juin swakopmund et on rentre le 14 dans etosha. On a donc 4 jours plein et 2 demi jours à notre disposition pour le damaraland. si on fait Brandberg, twyfel et palmwag, il restait un jour de trajet vers epupa, 1 jour la bas, 1 jour retour vers etosha. Du coup ça faisait bcp de route pour pas bcp de temps à epupa. Et en enlevant epupa, j ai du coup pas mal de jours pour la damaraland. Dur dilemme

voilà tu as toutes les infos maintenant :wink:

merci pour ton aide

Bonsoir France,

Fulgur te donne pas mal d’idées.

Cape Cross est en effet un endroit à ne pas manquer si le temps de dispo le permet. C’est bien ton cas.

A plus
Annick

Bonsoir Fulgur et Annick,

j’avais laissé tombé cape cross alors qu’à la base je voulais y aller car je trouvais que cétait tout de même un détour pour aller à Brandberg (d’après google) et que comme on faisait l’excursion en Kayak ça faisait un peu doublon. Et quand Tanit dit, il fait froid et ça pue, c’est pas très engageant :wink: Et pourtant je suis une grand fan d’animaux de toute sorte.

J’avais aussi vu ce genre d’endroit en Afrique du sud et on avait même fait une plongée avec les seals au cap :slight_smile:

Du coup si je pousse jusqu’à cape cross, vous me suggérez de dormir ou? à Brandberg ou ailleurs car je ne suis pas certaine d’arriver jusque Brandberg du coup.

Fulgur, quand vous dites que vous avez randonné trois jours, vous avez fait du campings sauvages ou quel itinéraire avez-vous suivi? Et ou avez-vous dormi?

ou as-tu pris la photo avec l’Arche? ça me fait penser à l’ouest américain, magnifique!

Merci pour vos conseils, France

Tanit … c’est UN témoignage …
Il fait froid … ou pas ! C’est un peu comme chez vous ! Pour avoir une REELLE idée de la température, consultez les relevés climato sur les sites dédiés ! - météoblue - Climante data ou autres. Vous aurez ainsi le choix entre UN témoignage d’un coté et des années de relevés de l’autre.
Bon, pour l’odeur, c’est vrai que ça pue !

Pour vous donner une idée des possibilités de développement, nous avions quitté Swapkopmund de bon heure pour bivouaquer le soir au nord de Brandberg mine. (-20.789631875627045, 14.112074185910876) En passant par Cape Cross.
Nous avons rejoint De Riet en 2,5 jours de marche. Nous avons donc bivouaqué 2 fois.

20, 43’ 57.336731"S 14, 7’ 51.845627"E

Erratum ;
Pour vous donner une idée des possibilités de déplacement … et pas de développement

Sujets suggérés

Services voyage