Itinéraires et avis pour nouvel an 2016 en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous!

Nous partons en couple pour le jour de l’an 2016 du 29 décembre au 19 janvier (3 semaines).
C’est notre premier voyage en Thailande et nous nous posons beaucoup de questions sur les lieux à voir, les activités, le budget (argent de poche)…

Voici notre itinéraire:
Du 30 au 1: Bangkok
Du 1 au 3: Kanchanaburi
Du 3 au 6: Phuket
Du 6 au 9: Ao Nang (nous avons troqué Koh Phi Phi car nous avons lu des avis négatifs et il ne restait déjà plus trop d’hotels…)
Du 9 au 14: Koh Samui
Du 14 au 17: Koh Phangan
Du 17 au 18: Koh Tao
Du 18 au 19: Bangkok

Nous avons malheureusement délaissé le Nord pour se concentrer sur les iles…

Vous en pensez quoi?

Merci

Bonjour,

Votre itinéraire est pas mal a l’exception de deux points selon moi.

• Negliger le nord ( qui est l’âme de la Thailande) serait dommage. Pour un premier voyage, 3 nuits a Chiang Mai est un must.
  • La mousson est inversée en janvier dans le sud-est ( Samui, Pan Ghan et Tao) donc plusieurs orages, pluies et ciel plombé. Bref, concentrez vous uniquement sur le sud-ouest ( Phuket, Krabi, Lanta et Phi phi).

A savoir, le sud est 3 a 4 fois plus cher que le nord et environ 2 fois plus cher que Bangkok.

Phi phi est à mes yeux à voir.

Budget pour deux:
1/ roots, backpakers ( les vrais aventuriers) entre 25 et 35 euros/ jour tout compris ( logement, transports intérieurs, activités et nourriture),
2/ moyen/ intermédiaire: entre 40 et 100 euros/ jour,
3/ confort/ semi-luxe à partir de 150 euros / jours.

attendez d’autres avis!

Irina

bonjour, nous étions le 31 décembre 2014 à Chiang mai ou nous avons assisté à un fabuleux lâcher de lanternes. Émotion garantie!!
bonne préparation!!

Bonjour!

Merci à vous deux pour vos réponses!

J’écris de nouveau pour aider d’autres personnes avec leurs itinéraires. Par rapport à l’itinéraire du dessus, nous avons enlevé une nuit à Samui pour la placer sur Phangan.

Nous avons détesté Phuket et Koh Samui. Pour ma part, gros coup de coeur pour Kanchanaburi et Koh Phangan et Bangkok ne m’a pas déplu! Nous n’avons eu que des jours ensoleillés, un peu de pluie sur Phuket un soir (le gars de l’hotel a dit que c’était très rare en janvier) et un jour de pluie sur Phangan + un jour sur Tao, ce qui nous a gaché le peu de temps où nous y sommes restés. A savoir que juste après notre départ, il y a eu la grosse tempète à Bangkok (souvenez vous, tout le monde en pull…)

Nous repartons fin 2017 pour faire le nord + Koh Phangan (et pourquoi pas Tao).

Julie

Sujets suggérés

Services voyage