Nous partons ( normalement) dans 3 semaines pour 4 nuits à Vienne.
J’ai prévu un itinéraire sur 3 jours car nous arrivons en fin d’apres midi le lundi et partons le vendredi en fin de matinée, donc cela fait 3 jours entiers sur place. Nous logeons vers la gare de l’ouest.
Jour 1. Pas de pass. Visite en ville… quartier des musées, sécession, église St Charles, pause gourmande café sacher, opéra, récupération des vienna pass 2 jours, rue pietonne Karntner, cathédrale, Graben, hôtel de ville, carillon Anker
Jour 2 . Vienna pass.
Chqteau de schonbrunn… palais du belvédère. Parc Prader avec la grande roue.
Jour 3: vienna pass.
Palais impérial hofburg, école espagnole équitation, crypte, musée histoire naturelle, bibliothèque… et a voir en fonction du temps restant…
Qu’en pensez vous? Je ne me rend pas trop compte des temps de visites… des musées oui un peu mais pas que ça, car on a une ado avec nous.
Petite question sur les cartes pass des transports.
Vienna card 3 jours ou travel card!? Quelle différence ??
Merci pour vos conseils
Bonne journée a vous tous
Marie
miriamknapp2
quelques remarques:
oubliez le Sacher - il y a bien mieux dans le coin (Gerstner en face de l’opera - perso je n’aime pas trop l’ambiance, mais la qualité y est au rendezvous), Sluka ou Heiner dans la Kaerntnerstrasse, ce dernier a amon avis la meilleure ambiance et une deuxième adresse dans la Wollzeile.
l’église St. Charles est la seule payante à Vienne, on peut aimer ou pas (comme dans mon cas). Puisque vous y etes ne manquez pas d’admirer la très belle gare de métro art nouveau sur la place.
dans la cathédrale beaucoup de cérémonies religieuses meme en semaine. Le mieux est une visite entre 13 et 16 heures, eventuellement entre 9 et 11h. On peut entrer gratuitement, mais les joyaux ne sont visibles qu’en visite guidée.
Le museumsquartier - ou y consacvrer au moins une bonne demi-journée ou à omettre. Si vous visitez un seul musée d’art je vous conseille le Belvedere superieur car il est le plus riche et divers en peinture et sculpture AUTRICHIENNES et donne donc un bon apercu.
comme la plupart des activités du Prater est fermée vérifiez les horaires de la grande roue si vous y tenez - et comme il y a souvent du brouillard en automne allez-y seulement si la vue est bonne.
transports: comme vous etes plusieurs faites vos calculs - possible que l’utilisation des cartes “8-Tage-Klimakarte” werait une solution avantageuse: vous validez pour chaque personne et pour chaque jour . Le pass 3 jours des transports en commun viennois est en réalité un pass 72h et le pass semaine ne coute que très légèrement plus.
Vous trouverez les infos sur www.wienerlinien.at, La page est disponible en anglais, voici pour les 8 jours Wiener Linien Online Shop - Produkte