Itinéraires Grèce du nord principalement avis?

Forum Grèce

Bonjour, je suis en train de planifier un itinéraire pour cet été pour la Grèce. Je compte faire le reste de la Grèce que je n’ai pas encore fait (déja fait Athènes et les 3/4 du Péloponnèse).

Je serai en arrivance d’igoumenitsa par bateau et possède environ 26 jours de visites. Je pars en couple avec un enfant de 1 an. Le but est de visiter pas mal de villages ou sites tout en ayant un peu de temps pour profiter de location avec piscine ou de la mer (mais on est pas trop plage non plus). Et surtout de profiter des bonnes tavernes :).

J’aimerai avoir votre avis sur ce trajet que je met.

J1 J4 : ile de Corfou (la seule île qu’on fera)
J5 J6 : Parga/Arta. 2 jours vers la côte.
J7 J9 : les météores, 2 jours de visites (J8 J9), un jour d’arrivée en voiture avec peut être les gorges de Vikos sur la route si nous sommes motivés.
J10 J12 : Thessalonique avec 2 jours de visites (1 visite sur la route??)
J13 J15 : Région chalchidique (peu d’avis trouvés, Sithonie, Porto Koufos ont l’air bien non?)
J16 J20 : Le pélion
J21 J22 : Delphes (on connaît, on aime bien la région ca fera un petit arrêt)
J23 J24 : Cap Sounion et monastère vers Athènes?
J25 J26 : Olympie et Bassae
.
J’hésite encore sur la chalcidique, et si l’on n’y va pas ou faudrait il rajouter un jour (Corfou, Parga?).
Le temple de Bassae est il bien a visiter? 5 jours au Pélion ne font pas il trop nombreux.

Merci d’avance de vos avis ou conseil.

Des avis

Bonjour

La Chalcidique c’est vraiment chouette on peut y passer plusieurs jours. Si vous n’y allez pas rajoutez plutot une journée à Parga et ses environs.
Le temps de Bassae est bien oui, enfin moi j’aime bien.
5 jours au Pélion ça dépend de ce qu’on recherche: on peut faire de la rando, visiter les petits villages, se baigner etc. Pas mal d’activités possibles.

J’imagine que si vous laissez Olympie pour la fin, le retour se fera en bateau depuis Patras ou Igoumenitsa?

Oui le retour se feraà Patras.

Perso j’aime bien surtout visiter les petits villages, petits ports, flaner dans les rues, aux bords de l’eau (pourquoi pas sur les montagnes) et aussi profiter de superbes vues de la côte en passant en voiture. Pas trop de rando et de baignade dans la mer, même si je sais apprécier la beauté des plages. J’avais bien aimé la régon du Magne.

Je pense que je vais supprimer un jour au cap Sounion car il n’y a que le temple à voir je crois. Et je ne sais pas encore ou je le rajoute Corfou ou Parga. Ou alors j’enlève 1 jour au Pélion et je rajoute à Parga ET Corfou.

Tu me dis de rajouter un jour à Parga, pour quelles raisons ? Il y a beaucoup de petits villages ou de jolies vues? J’ai essayé de regarder pas mal de blog, mais à part Parga et Arta, je ne vois pas grand chose.

Merci beaucoup de ton retour qui va m’aider à mieux programmer notre voyage.

Ok donc si tu vas pas à Sounion, ne va pas à Athènes non plus, surtout si tu es en voiture et que tu comptes n’y passer qu’une journée. Tu vas perdre un temps fou dans la circulation et trouver où te garer etc… vraiment pas un bon plan.
Et donc après Delphes, autant rejoindre Olympie en passant par l’ouest (plutot que par l’est vers Athenes) et en prenant le pont Rio-Antirio, en s’arrêtant à Naupacte avant.

Autour de Parga il y a Preveza qui est sympa.

Bonjour,
Nous avons fait 2 fois ces 4 dernières années un périple qui ressemble à celui décrit ici.Sauf Corfou.

1ère fois: arrivée Igoumenitsa, retour Patras.
Dans les grandes lignes: l’Epire, les Météores, Thessalonique, Halkidiki (1er “doigt”), le Pélion, Corinthe, Nauplie (Mycènes etc…), Olympie.

L’an dernier: arrivée Patras, retour Igoumenitsa.
Epidaure (un peu de plongée aussi), Athènes ,cap Sounion, Delphes, Mont olympe, Halkidiki ( 2e “doigt”) , Kavala, Vergina, Météores, et Preveza (que nous avons préféré effectivement à Parga) et un peu de montagne en Epire.

Nous avions déja fait d’autres voyages en Grèce avant et Athènes est assez difficile à supporter pour nous en été! Mais nous y sommes allés en 2020 car il y avait très peu de monde et c’était vraiment super (pour nous, comme toursites)

Pour le Cap Sounion, c’est vrai que les paysages sont beaux, le temple dans ce cadre grandiose et la route entre Athènes et le Cap très belle. Mais je ne sais pas si ça justifie un grand détour tout de même.

Nous avons fait nos plus belles photos de bord de mer (et parmi nos meilleurs baignades!) à Preveza et à Sithonia (2e péninsule d’Halkidiki, plus belle et plus sauvage que la première). Mais nous y étions en 2020, donc très peu de touristes dans les villages, ça doit être bien différent une année “normale”

Dans le nord, vous pouvez visiter Vergina (tombe de Philippe II, située dans la petite ville) avant Thessalonique.Ou Pella (ancienne capitale du royaume de Macédoine) Ou, plus loin, vers Kavala, Philippi (fondée par Philippe II)
Bonne préparation,
Alice

Merci pour vos retour.

Voici le programme final :
J1 J4 : ile de Corfou
J6 J7 : Parga.
J8 J10 : les météores,
J11 J13 : Thessalonique
J14 J16 : Région chalchidique Sithonie
J17 J21 : Le pélion
J22 J23 : Delphes
J24 : Cap Sounion
J25 J26 : Olympie

Un gros detour vers le cap Sounion (3h de route de perdu), peut être inutile mais bon c’est comme ça, j’avais envie de le faire.
Et il me manque toujours le 5eme jour ou je ne sais pas si je le fait à Corfou ou Parga (aujourd’hui je pense Parga mais peut être pas demain ^^).
Le rythme sera un peu plus dur sur la fin, mais globalement c’est pas la 1ere fois qu’on fait ces trip comme ça.

Sujets suggérés

Services voyage